Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #585 le: 29 sept., 2014, 21:44:54 pm »
Vu et pris en main à la F..C* ce matin.
Vous savez quoi  :hue:
Monté avec un AFS-DX-Nikkor-35mm-f-1-8... :o :| ::)
Batterie à plat  >:( donc rien à voir  :'(

"Pluie, terrain impraticable, match remis ! " cfr Quick & Flupke  :lol:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #586 le: 30 sept., 2014, 01:16:39 am »
vous connaissez cette boutique ? c'est du sérieux ? comment font-ils pour vendre à ce prix là ?

Bonjour.

J'ai acheté pas mal de matériel chez Helary père & fils : j'ai toujours été satisfait. Personnage attachant qui sort incontestablement du commun et qui sort des prix plus qu'attractifs. Quand j'ai posé la question sur cette attractivité on m'a répondu "pas de marges abusives" et si effectivement on peut se procurer le D750 à 1775€ c'est fort mais attention à la disponibilité (réserver s'impose). Ils doivent fermer depuis pas mal de mois après plus de cinquante ans d'existence si j'ai bonne mémoire... Ils manqueront.
AB

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #587 le: 30 sept., 2014, 17:33:48 pm »
En 2014 un D750 sans au moins 179pts AF comme un Sony basique, rafale de 11vps, sans module de mesure de la lumière mini 200k, sans écran tactile, Wi-Fi sans NFC, sans GPS, sans obtu’ minimum testé pour 200.000 comme le 7d m2, sans la vidéo 4k  ….  ALLO !


Mais ALLO ! Tout ça, me va très bien, je connais très bien l’AF51 donc je pense que l’AF51/2 sera TOP, pour le reste, 24mpix, le poids, l’écran inclinable, Wifi,  etc …. Parfait pour un petit amateur comme moi !
Merci Nikon !

Quand je vois comme il est bon le D610 je ne me fais pas de soucis ….


*

Jocelyn

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #588 le: 30 sept., 2014, 17:56:21 pm »
Et bien moi aussi ça me va très bien ! baptême hier au brame du cerf, hélas encore pas de maj pour les raws ! j'attends avec impatience.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #589 le: 30 sept., 2014, 18:47:51 pm »
Bonsoir à tous,

Ben moi je suis allé à la journée portes ouvertes de chez moi. Démonstrateur Nikon absent. Génial. Une journée de congé + 90 bornes pour ma pomme. Z'auraient pu prévenir quand même. Mais bon, je m'égare.

Sinon, revendeur Camara Rodez Très bien lui en revanche. Il a pris le temps nécessaire à mes bricolages et a été super disponible. Merci à lui.
C'est donc armé de mon D700 + 24/70 que je m'y suis rendu avec l'idée de faire quelques comparaisons.
Camara à mis un D810 et un D750 à ma disposition et m'a laissé y mettre mes cartes mémoire.

Je vous la fais courte : Le D750 donne confiance en ce qui concerne la solidité. Le système de fixation de l'écran a l'air costaud. A la manipulation, il est plutôt agréable. Quelques habitudes à vaincre pour passer du D700 au D750 mais rien de méchant.
Ah si. Les isos.
J'ai peut-être pas bien compris mais pour changer les isos il faut appuyer sur un bouton arrière, faire tourner la molette arrière et regarder sur l'écran arrière. Sacré changement pour moi.

Je l'ai déjà dit mais mais la suppression de la prise 10 points et du cache oculaire intégré, ça, pas bon du tout. En tous cas, avec l'utilisation que je fais de mes boitiers.

Le viseur aussi. Moins, bien moins confortable que celui du D700.

Évidemment, la, le vendeur se marre avec le D810 à la main.

J'ai lu quelques trucs concernant des probables soucis de netteté sur le D750 aussi me lance-je dans un petit test :
24-70 vissé sur les 3 machines ( D700 , D750 , D810 ) Mode S,  1/50 de seconde, focale 50 mm. Juste histoire de voir.
Évidemment, pas de micros réglages effectués.

Et bien, dans ces conditions,  j'ai fait des images plus nettes avec le D810 qu'avec le D750. Le D700 et D810 font match nul.

Voila. Rien de bien scientifique mais l'envie d'éconocroquer encore un peu plus longtemps pour me payer le D810, a mes yeux le vrai successeur du D700.

Mais le D750 est quand même boitier sympa.
« Modifié: 01 oct., 2014, 09:12:47 am par Jean-Christophe »
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #590 le: 30 sept., 2014, 19:53:06 pm »
???!!!??? des photos qui seraient pas vraiment nets ???

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #591 le: 30 sept., 2014, 20:09:46 pm »
Là j'ai bien du mal à comprendre. Il ne faut pas confondre détail et netteté. Que l'on trouve les photos avec le D810 plus détaillées c'est normal avec la diff de pixel. Mais dire que ça manque de netteté c'est quand même bizarre.
Vendeur d'émotions!

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #592 le: 30 sept., 2014, 20:11:32 pm »
Ils étaient vus sur quoi ces clichés ? Car il ne faut pas oublier 2 points importants :
  • Le D800 n'a pas de filtre passe Bas
  • Et possède 36 Mpx au lieu de 24 pour le D750 et 12 pour le D700
Un pixel n'a qu'une couleur. Il est sûr qu'une image avec un D800 ou D810 aura une définition plus fine que le D750 qui lui-même aura une définition plus fine que le D700 quoi qu'en dise certains...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #593 le: 30 sept., 2014, 21:10:20 pm »
Bonsoir à vous tous

Il me semble que dans un magasin j'aurai choisis mode A priorité ouverture (5.6) iso 400  pour un premier essai . L'intérieure d'un magasin pour faire des essais photo c'est pas l'idéal  surtout en priorité vitesse.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #594 le: 30 sept., 2014, 22:04:15 pm »
et alors... ? es-tu en mesure de voir la différence ?

Peut-être pas, mais un filtre qui crée un flou a un impact certain sur l'image qui se traduira par une sensation de moindre définition, de moins de finesse, un ressenti.

 pour un 1er contact photo, le D810 est forcément désavantagé.
Heu, par quoi, pourquoi et comment ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #595 le: 30 sept., 2014, 23:17:01 pm »
Peut-être pas, mais un filtre qui crée un flou a un impact certain sur l'image qui se traduira par une sensation de moindre définition, de moins de finesse, un ressenti.

Là je demande encore à voir.....
Vendeur d'émotions!

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #596 le: 01 oct., 2014, 01:11:38 am »
Là je demande encore à voir.....
Nous sommes sensé ne pas distinguer au delà de 250 niveaux de gris et pourtant si vous regardez un dégradé de ce type il y a de grande chance que vous déceliez les niveaux. Si vous pouviez désactiver le filtre passe-bas sur votre appareil je suis sûr que vous percevriez une différence avec la même image avec le filtre.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #597 le: 01 oct., 2014, 01:21:56 am »
C'est ce que je dis, je demande à voir.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #598 le: 01 oct., 2014, 13:34:06 pm »
Tien pour le coup je suis aussi curieux de savoir (voir?) si je (nous) suis réellement capable de distingué ces 250 nuances.
je me vois mal sur un dégradé de ces nuance être capable de traces une ligne délimitant toutes les nuances.
De meme que je ne pense pas que l'on soit  capable de distingué sur une photo web, sans crop, une photo faite avec ou sans filtre passe bas.
Mais dans tous les cas je suis curieux que quelqu'un me montre la différence (car c'est fort possible que cela soit simplement moi qui ne sache pas distingué l'un de l autre)

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #599 le: 01 oct., 2014, 17:03:52 pm »
Ce que je veux dire c'est qu'il faut toujours comparer ce qui est comparable, c'est à dire à pixel égale. Un pixel est une tache d'une couleur unique et sur 36 Mpx il y aura plus de taches de couleurs uniques que sur un appareil de 24 Mpx qui lui-même en aura plus que sur un de 12 Mpx. Plus il y a de pixels plus un dégradé sera plus doux et une ligne droite mieux définie à la condition que l'optique soit capable de fournir cette précision. Je manipule des trames et des pixels depuis plus de 30 ans et ce que je peux dire c'est que plus la trame est fine plus il aura de détails, mais pas seulement, la forme tu point est aussi importante (rond, carré, losange, en forme de goutte d'eau,...). On résume toujours le pixel à un carré de couleur, rien n'est plus faux. Regardez la forme et la taille des photosites d'un capteur, regardez la forme et la taille de chaque couleur de votre imprimante et enfin regardez la taille et la forme des pixels d'un écran LED...

Restons en photographie numérique et installons tour à tour une même optique sur trois boitiers différents, premièrement DxOMark vous dira que chaque couple n'obtiendra pas le même score, donc pas la même qualité d'image. Deuxièmement la mise au point se fera-t-elle faite au même endroit sur les trois boitiers, rien n'est moins sûr tant qu'ils ne sont pas calibrés...

J'attends les tests de DxOMark ou d'un autre labo qui auront un protocole qui prendra tous ces facteurs en compte, l’œil humain est faillible. J'ai eu des clients qui ne faisaient pas la différence entre une impression en trame 150 et 240 et d'autres qui étaient capable de voir des choses que je ne pouvais déceler qu'au compte-fil... Des clients qui ne pouvaient distinguer un changement de ton que je trouvais franc et d'autres qui en voyaient un en le quantifiant là où seul le colorimètre me permettait de discerner...

Publicité