Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #570 le: 28 sept., 2014, 01:19:17 am »
J'en sais rien Alfor.  ;D

un tel boitier, tout comme le D750 est à utiliser en Raw.

La formule Jpeg, c'est bien pour une mise à disposition immédiate des clichés

En tant que particulier, je ne suis tenu à aucun délai.  ;)
A mais pour le D800E je te le confirme, les jpegs sont catastrophiques, passage en raw quasi obligatoire. Pour le D750 je n'en sais rien. :)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #571 le: 28 sept., 2014, 12:03:06 pm »
pour avoir eu en main le D750 lors d'une présentation hier a-p je peux dire que les fichiers en jpeg ou raw sont bluffant quant à la définition, la coloriométrie et la gestion du bruit à hauts zozos...

Mais je n'adhère pas du tout à sa prise en main et à son aspect "cheap", le système d'orientation de l'écran me paraissant léger et digne d'un assemblage de mécano.


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #572 le: 28 sept., 2014, 13:21:33 pm »
Il ne faut pas désespérer jeudi  je suis allé avec un ami chercher chez Europ photo  retirer le Tamron 150-600 qu'il avait commandé il y à un mois. Je m'en veux de ne pas l'avoir commandé en même temps que lui surtout pour le prix. Je vais passer les voir la semaine prochaine pour le D750 savoir si vraiment Nikon ne veut plus les fournir sachant qu'il vont bientôt partir à la retraite.
Bonjour,
vous connaissez cette boutique ? c'est du sérieux ? comment font-ils pour vendre à ce prix là ?
C'est vraiment tentant ... A ce prix, je sens que je vais  troquer mon D610 contre le D750 du coup ...

*

Euterpe

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #573 le: 28 sept., 2014, 15:27:34 pm »
Bon et bien après avoir digéré les 48 pages de cette discussion ... je dirais plus une digression, j'en arrive à la conclusion que:

  • J'aurais voulu voir pleins d'images et surtout moins de blabla
  • Est ce que tous ces gens savent déjà comment leur boîtier actuel fonctionne à 100%?


Alors, je vais reprendre les mots d'un des participants, qui résume pas mal ma pensée:

Citer
Enfin, un peu de bon sens !
Je soupçonne que beaucoup des critiqueurs du D750 et des autres boitiers Nikon n'ont pas encore fait le tour des capacités de leur propre boitier, sur le terrain bien sûr, pas sur les forums ou en lisant les notices. Il serait très utile également de savoir si on a atteint le maximum de connaissances pour exploiter toutes les capacités déjà offertes par les boitiers actuels.
Pour ma part, j'attends de voir les premières photos de terrain de ce D750 et ce sera déjà un premier élément critique sérieux. Un plein format avec un bon capteur, une bonne dynamique et une excellente définition en basse et haute lumière, c'est un bon début....alors wait and see

Quand le D700 est sorti, je roulais en Canon 5D + 1D mk III, j'ai eu la bête (D700) dans les mains et je me souviens d'une seule chose, la qualité des images produites m'a bluffé. L'ergonomie était à chier, du moins pour un canoniste, mais la prise en main était agréable. Je n'étais pas près de basculer, bien qu'il n'aurait pas fallu me pousser trop en avant... seule cette histoire des petits boutons partout et l'usage impératif des deux mains me faisait un peu peur. Il faut dire que je suis photographe de spectacle et qu'il me faut accéder rapido presto à mes réglages sans avoir à sortir la lampe frontale... bref, on n'a beau connaître son boîtier, il reste que l'ergonomie est un point souvent capital, ce qui a fait la force de Canon depuis longtemps.

Bref, le temps passe et quand le Canon 5D mk III est sorti, j'avais toujours mon 5D et un 5D mk II, je me suis demandé alors qui avait encensé le 5D 2?  ... le plaisir de photographier avait drastiquement baissé, je ne saurais l'expliquer et la version 3 m'a juste fait quitter le navire et j'ai acheté un Nikon D3s qui à cette époque arrivait en fin de vie, le D4 étant déjà annoncé.
3700$ un 5Dmk III ... non, mais c'est du foutage de gueule, c'est ce boîtier qui aurait dû remplacer la version 1 pas le 2 qui était surfait, mais le pouvoir du marketing nous a enfoncé dans la gorge que le 2 était la 7 eme merveille du monde... bulshit.

J'utilise toujours le D3s ... je ne pense pas avoir fait le tour de toutes ses capacités. J'ai retrouvé le plaisir de photographier en mode manuel, la prise en main est géniale, confortable, l'ergonomie ... hum, hum ... je m'y suis fait, voilà tout  ;D
La qualité des images? C'est encore au top, je ne changerais pas pour la saveur du moment (D4s) même si j'étais riche, car il me reste encore beaucoup à explorer avec ce boîtier.

Mon questionnement, d'où la patience que j'ai pris à me farcir les 48 pages de ce post, est de porter un choix sur mon prochain boîtier secondaire, non pas un back up, mais plus un complément du D3s. Le D810 et ses 36mg px, non merci, je ne suis pas givré à ce point là. Le choix logique me semble être le D750 et pour être tout à fait honnête, ce qu'il me reste à faire, c'est d'aller le louer pour quelques jours.
Mon associé est passé au travers de l'épopée D600 et maintenant D610... quelle infamie, il perdu quelques contrats à cause de ces problèmes récurants.
Mais voyez vous, il est lucide et il sait que la technologie avance, qu'il faut cesser de toujours se plaindre, il a encore en mémoire les travaux de photos que nous faisions en argentique ...  :C

Alors, j'espère que nous pourrons lire moins et voir plus de photos à l'avenir, en particulier sur un forum dédié à l'image.

Bon dimanche.


*

Euterpe

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #574 le: 28 sept., 2014, 16:41:53 pm »
Salut Euterpe,

Concernant tes remarques sur le D8XXx,  :hue:

J'ai di que 36 mg px ce n'est pas pour moi ... point barre, il n'y a pas de place à discussion sur ce point.


Mais peut être veux tu plus de photos, dont l'intérêt m'échappe, à l'image du fil de discussion sur le D810 ?

Sortez de vos foutus églises et parcourez la ville, les champs, les spectacle, allez faire un tour en studio, regardez vers le ciel ... bref, faite de la photo plaisir qui permettent de faire honneur au matériel hors norme que vous avez dans les mains.


*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #575 le: 29 sept., 2014, 07:09:15 am »
Sur Amazon il est en précommande, le D610 fait l'objet d'une grosse reduction et le D750 est présenté comme son successeur. Même schéma pour le D700. Ils sont perdus :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #576 le: 29 sept., 2014, 08:01:12 am »
.../...

A voir les tests français futurs et leurs analyses-conclusions ou Skeudenner pour une situation à 6400 iso.  ;)

J'ai proposé des photos à 3200iso et à 12800iso ;)
ici  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105754.645  (capture dans ViewNX)
et là http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105754.690 (Jpeg)
 :)

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #577 le: 29 sept., 2014, 11:30:42 am »
Bonjour,

Je trouve le test de Matt Granger non pertinent. La mise au point n'est pas la même et le cadrage n'en parlons même pas. Le peu de sérieux apporté à ces deux points laisse présager que le reste est à l'avenant... (lumière, diaphragme, vitesse, ...)

Quand vous téléchargez le nef à 25600ISO on s'aperçoit que les photos sont faites à l'extérieur, donc sans aucune maîtrise de l'éclairement... :o
La surprise suivante est que ni photoshop, ni lightroom ne peuvent l'ouvrir...  :o

J'attends avec impatience le test labo de DxOMark  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #578 le: 29 sept., 2014, 11:34:48 am »
J'ai proposé des photos à 3200iso et à 12800iso ;)
ici  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105754.645  (capture dans ViewNX)
et là http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105754.690 (Jpeg)
 :)

ces photos ne sont pas nettes,attention je n'ai pas dit floues.
 :C

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #579 le: 29 sept., 2014, 11:38:32 am »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #580 le: 29 sept., 2014, 12:13:39 pm »

...La surprise suivante est que ni photoshop, ni lightroom ne peuvent l'ouvrir... 

Ça c'est un peu normal, CameraRaw n'etant pas encore a jour ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #581 le: 29 sept., 2014, 12:42:31 pm »
ENCORE !!!  ;D

Non, ce n'est pas encore !!!!! c'est seulement pour signaler qu'il n'y a pas de 6400iso. ;D

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #582 le: 29 sept., 2014, 13:25:12 pm »
Non, ce n'est pas encore !!!!! c'est seulement pour signaler qu'il n'y a pas de 6400iso. ;D
Et moi je disais que je souhaitais voir d'autres photos. ENCORE !!!  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #583 le: 29 sept., 2014, 15:25:07 pm »
Et moi je disais que je souhaitais voir d'autres photos. ENCORE !!!  ;D

il existe sur flick un fil où tu peux voir des photos(+de 300 ) de 62 iso et + et de très belles même  : nikon D750 club ... 
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique


Publicité