Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #480 le: 19 sept., 2014, 20:33:27 pm »
C'est l'éternel problème de la baignoire qui fuit.

D'un côté tu remplis avec ce qui vient du capteur, de l'autre tu vides vers la carte et entre les deux tu appliques les algorithmes de compression.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #481 le: 19 sept., 2014, 21:08:23 pm »
Ca se tient. Le problème c'est qu'avec une telle méthode, on introduit d'autres données que la taille du buffer : le taux de transfert du bus de données et la vitesse effective en écriture de la carte.

Enfin, si c'est pour avoir un ordre de grandeur ça doit être suffisant.

@+

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #482 le: 19 sept., 2014, 22:39:38 pm »
Le D750 a un viseur avec un gros grossissement ? pourquoi n'est t-il pas rond ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

LVJ

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #483 le: 20 sept., 2014, 00:32:19 am »
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce forum.
Nikoniste de longue date, mais jeune forumeur.

Ce qui s'écrit sur la fonction WiFi du D750 me pose question.
Je lance ma bouteille à la mer...
Sera-t-il possible de décharger ses photos sur PC (via le réseau domestique d'une box) ?

Et merci à Jean-Christophe pour cet article qui va bien au delà du dossier de presse.


*

leophotos

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #484 le: 20 sept., 2014, 09:22:41 am »
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce forum.
Nikoniste de longue date, mais jeune forumeur.

Ce qui s'écrit sur la fonction WiFi du D750 me pose question.
Je lance ma bouteille à la mer...
Sera-t-il possible de décharger ses photos sur PC (via le réseau domestique d'une box) ?

Et merci à Jean-Christophe pour cet article qui va bien au delà du dossier de presse.



Hello,

j'ai vu une démonstration sur Youtube :

- le Wifi s'active à la demande (heureusement pour la sécurité et la batterie)
- Il y a pas mal d'options (cacher le SSID, ...)
- L'appareil devient un "point de connexion" que l'on repère avec un smartphone
- Lors de la connexion la personne avait le choix entre prendre des photos et explorer les photos, donc je suis sûr qu'il pouvait les récupérer
-Lors de la prise de photo il pouvait les sauvegarder sur l'appareil photo ou sur le smartphone.

Quant à la connexion directe sur une box je n'ai rien vu de tel durant la vidéo mais ce serait étonnant de ne pas pouvoir.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #485 le: 20 sept., 2014, 10:35:51 am »
Un article intéressant avec lequel je suis totalement en phase sur la fin:

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=212&cntnt01returnid=58

AMHA, il me parait clair que le D750 est un D610 avec écran pivotant, capteur AF plus large, Expeed 4, wifi, quelques améliorations appréciables certes mais rien qui justifie la création d'un nouveau segment entre le D610 et le D800.
Je vois bien le D610 disparaître l'année prochaine.
« Modifié: 20 sept., 2014, 10:39:10 am par kibland »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #486 le: 20 sept., 2014, 10:42:50 am »
Un article intéressant avec lequel je suis totalement en phase sur la fin:

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=212&cntnt01returnid=58

AMHA, il me parait clair que le D750 est un D610 avec écran pivotant, capteur AF plus large, Expeed 4, wifi, quelques améliorations appréciables certes mais rien qui justifie la création d'un nouveau segment entre le D610 et le D800.
Je vois bien le D610 disparaître l'année prochaine.
je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes, ce n'est pas le même capteur, pas le même boitier , pas le même AF, pas le même processeur, il y a un écran arrière différent, la wifi etc ... cela fait beaucoup de différences pour qu'ils soient identiques
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #487 le: 20 sept., 2014, 10:50:23 am »
Certes et d'ailleurs je ne dis pas qu'ils sont identiques, mais cela reste à mes yeux de petites avancées et pas de grand pas en avant pour créer un nouveau segment qui n'aurait pas de sens d'ailleurs d'un point de vue purement marketing.
Cela fera un bon remplaçant du D610 de part les évolutions apportées.

Maintenant les tests diront si le ramage se rapporte au plumage ou pas, pour le moment il y a 40 pages de conjecture sur ce fil  :lol:

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #488 le: 20 sept., 2014, 12:34:16 pm »
Le D610 ne va pas disparaitre son prix est trés attractif, et en plus je le prefere au D750 car plus simple.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #489 le: 20 sept., 2014, 13:01:58 pm »
Fatiguant ce fil, ouvert par simple curiosité...  :|

Le D700, le mien, acquis en mai 2009, quand dispo à moins de 2000€ (lancé à plus de 2500€), n'a pas encore 10000 clics.
Pas encore rincé, à peine rodé, quoi !  :-*

Je n'attends pas de successeur, toujours satisfait de ce maître achat.

Mais ce D750, pour les insatisfaits et râleurs, apporte si j'ai bien lu et pour faire court:
- 12 Mp en plus
- processeur Expeed4 (un plus)
- plus d'ISOs dispo
- un AF de 2IL plus sensible
- 1,5 image par seconde en plus
- 5% en plus à la visée
- plus de 200 vue par charge accu
- plus de 250gr en moins

Je passe sur la vidéo, le WiFi, et quelques autres broutilles gadget.

On en parle même dans un quotidien du "Soir" de jeudi 18 à l'occasion de la Photokina... Sans commentaires.  ;)

Alors dans quelques mois, à moins de 2000€, j'irai probablement voir cela de plus près.
Je ne vais pas appliquer immédiatement cette citation d'Epicure: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.

D'autres le feront sûrement et nous aviseront de leur constatations pratiques.

Cordialement,
Phil (& as)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #490 le: 21 sept., 2014, 21:13:05 pm »
j'ai un D700 depuis 2009, ce D750 a l'air bien. Chacun y voyant ses propres avantages :
- plus de pixel (mais pas trop) : pour recadrer et agrandir en A4 c'est pas mal ==> je suis devenu un adepte des livres photos en 30*30
- plus petit : il rentrera plus facilement dans mes sacs
- meilleur définition de l'écran : sur l'écran actuel j'ai du mal a voir si la photo est réussie. A voir si ce sera mieux sur celui la
- wifi : plus besoin de brancher un câble pour décharger sur le pc ... quoi que l'USB3 ça fuse. Et la possibilité de déclencher à distance sur pied (je vais enfin pouvoir utiliser mon 300)
- nouvelle techno : il y a sans aucun doute des progrès fait.
- moins de bruit : ouf !! attendre que la musique reprenne pour mitrailler c'était stressant (j'ai bien essayé d'appuyer moins  fort, sans effet  :lol:)

il y a bien d'autre choses, mais moi j'ai pris un D700 pour la qualité, pour la possibilité de faire de la photo sans flash dans des conditions difficiles. Sur ce point je ne suis pas dessus du D700 (et je conseille à tous ceux qui ne veulent pas dépenser autant dans un boitier neuf de courir sur tous ces D700 d'occasion).
J'attends les tests pour voir si sur ce point on a progressé.

Les premiers petits points négatifs que je vois en regardant la face arrière :

- bloquer l'AF au centre : avec le pouce je pouvais basculer sur le centre dans les situations difficiles. Sera-ce encore possible sans décoller l’œil
- pareil pour la mesure de la lumière : en milieu très contrasté, avec un doigt je passais en mesure spot.




*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #491 le: 21 sept., 2014, 21:56:51 pm »
Pour basculer au centre si c'est comme le D610 un appui sur ok et c'est réglé.
Pour la mesure de la lumière un appui maintenu sur le bouton du haut vers le déclencheur et molette arrière.
« Modifié: 21 sept., 2014, 22:15:34 pm par EboO »
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #492 le: 21 sept., 2014, 22:04:21 pm »
ok,
ben j'ai plus qu'a vendre mon D700 !

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #493 le: 21 sept., 2014, 22:08:50 pm »
Je suis à peine parti et voilà qu'à mon retour, on est à 41 pages sur le sujet, impressionnant !!

Je dois avouer que j'ai participé à la discussion au début, mais là, je n'ai pas lu les dizaines de pages qui sont apparues depuis, alors désolé si ma question a déjà une réponse...

J'ai une télécommande Nikon IR (le petit machin plat avec juste un bouton) qui marchait très bien pour le D7000. Avec mon D700, j'ai maintenant une télécommande qui se branche sur la prise 10 broches. Mais sur le D750 il n'y a pas de prise 10 broches et il n'y a pas de position "mode télécommande" sur la couronne de sélection du mode (alors qu'elle y est sur le D7000 ou sur le D610). D'où ma question: comment marche la télécommande? Est-ce que ma télécommande IR marchera ou il en faudra encore une autre?

Eric

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #494 le: 22 sept., 2014, 02:28:32 am »
BONNE SURPRISE 199 € d'économie sur une configuration D750

Déjà? .... ben oui !  je préparais ma futur commande du D750 et de ses accessoires, naturellement je pensais ajouter une Poignée-alimentation MB-D16   199,00€, mais à y regarder de plus près le d750 est prévu pour une autonomie de 1000 photos par batterie, alors la poignée est-elle vraiment utile ? d'autant plus qu'elle ne changera pas les performances des rafales.
Du coup 199,00€ d'économie et environ 200 g de moins dans le sac !


Publicité