Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #375 le: 16 sept., 2014, 12:35:14 pm »
le volume des ventes aps-c est énorme car la différence de prix avec un ff entrée de gamme est énorme .mais si demain je vais chez Darty et vois un d 5300 a 600 euro et un FX entrée de gamme a 900 euro ,y'a pas photo ,je fais comme la majorité des photographes amateurs je me serre la ceinture pour 300 euro de plus et avoir un fx
Tu te plantes complètement. Crois-tu que l'usage familial par ceux qui ne connaissent pas la photo, la mère de famille, le jeune, etc. soit mort ? Et ces gens-là se foutent pas mal de savoir que c'est DX ou FX, ils ne savent même pas que ça existe. mais les 300 euros d'écart, ça ils comprennent très bien.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #376 le: 16 sept., 2014, 12:36:03 pm »
Tous photographes amateur passionnés rêvent d'un fx, mais seul, le prix les retient d'acheter ,et si un seul ici me dit le contraire, je dirai que c'est un menteur ou bien un photographe du dimanche .
C'est là où tu te plantes sans vouloir le reconnaître. Le marché DX est poussé par les usages familiaux, pas les photographes amateurs ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #377 le: 16 sept., 2014, 12:36:45 pm »
Tous photographes amateur passionnés rêvent d'un fx, mais seul, le prix les retient d'acheter ,et si un seul ici me dit le contraire, je dirai que c'est un menteur ou bien un photographe du dimanche .
Tu prends ton cas pour une généralité mais ce n'en est pas une.
J'anime régulièrement des stages photo donc je m'adresse à une clientèle de gens intéressés par la photo, mais ils possèdent presque tous des reflex APS-C et ne sont absolument pas intéressés par des boitiers FX. Et lorsque je leur mets en main un D700 avec un 24-70 f/2.8, je peux te dire que ça ne les fait pas rêver, mais alors pas du tout...

Il faut dire que leur matériel leur permet de réaliser de très belles photos et qu'un boitier FX ne leur apporterait pas forcément grand-chose.

... ou bien un photographe du dimanche .
A mon avis, avant de traiter les autres de "photographes du dimanche", il faudrait être capable de montrer quelques photos qui tiennent la route et qui étayent ton propos ;)

Car moi je connais quelques photographes qui travaillent avec des boitiers DX (pour des tas de raisons) et quand tu regardes leurs photos, tu restes scotché et tu ne réfléchis pas une seconde au matériel qui leur a permis de faire ça.

En revanche, je connais aussi quelques "photographes du dimanche"  qui ont acheté un boitier FX parce qu'ils n'étaient pas capables de sortir quoique ce soit de bon avec leur "petit" DX. Inutile de préciser que ça n'a pas vraiment fait avancer leur schmilblick  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #378 le: 16 sept., 2014, 12:56:27 pm »
Je comparerais plutôt Nikon à Mercedes.
Standing & fiabilité, mais en retrait sur les gadgets et quelques séries à problèmes.

La fiabilité Nikon c'est une légende aujourd'hui. Inutile de revenir sur les Pb avec les D7000, D600, D800 et D4, ça donne à réfléchir. De plus Mercedes un standing oui, mais se n'est pas plus fiable qu'une autre marque à prix égal, ça aussi ça fait partie des légendes, comme la légendaire robustesse allemande. ;)
65 collimateurs en croix je ne pense pas que se soit du gadget, pas plus que le silence de fonctionnement ou les performances en vidéo, en AF et mesure de la lumière etc. etc. ;D
Question AF Nikon en est toujours à son vieux module AF des D3 égalé puis dépassé par Canon. :P
Le 6D toujours présent, pendant que chez Nikon les modèles défilent: D600, D610, D750 sans apporté un plus significatif. Ne parlons pas des D800 ou D4 remplacés par D810 et D4S toujours pas au niveau du 1D, au bout de deux ans. Merci pour les acheteurs. :hue:


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #379 le: 16 sept., 2014, 13:00:59 pm »
à quand les longues focales pour l'animalier à moins de 2000 euros ???

Ca résume bien ce que je pense aussi concernant ce faux affrontement entre Dx et Fx, les 2 peuvent être parfaitement complémentaires. Vouloir résumer en disant que le Dx c'est pour le bas de gamme, ( les amateurs) et le Fx pour le haut de gamme (passionnés et pros) est très réducteur. Je ne pratique pas beaucoup la longue focale mais si c'était le cas je pense que comme beaucoup j'attendrai un digne successeur au D300s pour seconder mon D800 comme vient de le faire Canon de son côté avec le 7D Mk II, 1800€ et même prix que le Fx 6D...et les 2 trouveront leur public.

Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #380 le: 16 sept., 2014, 13:04:37 pm »
un photographe du dimanche .

Méfie toi, ici il y a plein de photograhes du dimanche, moi y compris...  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #381 le: 16 sept., 2014, 13:40:51 pm »
Que de partis pris et d'idées reçues dans les pages précédentes !   ;/ ;/ ;/ ;/

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #382 le: 16 sept., 2014, 13:58:53 pm »
Bonjour,

Ca fait un an que je fais de la photo, je suis donc ultra débutant, je ne veux pas passer au FF, j'ai mon 7100 et il me suffit grandement, point de vue options etc...

c'est mon avis : profil amateur et pourtant j'ai acheté un D7100 et un 35 sigma HSM, rien qu'avec cela je pourrais acheter un D610 neuf + un 50 1.8 nikon, donc pas une question d'argent.

J'aime le DX et toutes les options que le D7100 apporte.
Avec mes 1m89 et mes 100 kilos c'est pas non plus le poids du matos qui me gène.

My 2 cents
Appareil: D7100
Objectif: 18/55:55/200 Nikor:50mm 1.8G Nikor / Tamron 90 2.8 Macro- SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD / Sigma 35mm 1.4 HSM ART/Tokina 11/16 2.8
Trépied alta pro 263AGH
https://www.flickr.com/photos/106018809@N08/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #383 le: 16 sept., 2014, 14:03:19 pm »
Dis moi le canonnier, tu connais le D810 ? Tiens une petite info, tu veux le lien ?
EOS 5D Mark III vs Nikon D810
On retrouve dans D810 cet AF 51 points de légende et le processeur Expeed 4, le même que celui qui équipe D4s. Il faut au moins un calibre comme celui-là pour driver le capteur 36mp de la bête. Nikon fait aussi le choix de se passer du filtre passe-bas et a entièrement réécrit ses algorithmes. On pense volontiers que le piqué et la netteté sont au rendez-vous, c’est rien de le dire, d’autant que Nikon met en avant le nouveau mode AF groupé, hérité de D4s et qui permet une mise au point et un suivi d’une précision extrême. Aucun doute. Au chapitre de l’autofocus, c’est Nikon, un point c’est tout.

Canonnier pourquoi? Tout de suite des mots blessants plutôt que des arguments. :D
5D MKII et D810 Oui et alors?
Chez Canon sur le 7D II ils en sont à 65 collimateurs et tous en croix, excusez du peu.
Et puis l'AF du D4s qu'a t-il de plus que celui du 1D? Plutôt moins non? ;D
Il font aussi des objectifs à MAP silencieuse pour la vidéo. Tu as ça chez Nikon? Non. ;)
Ca va faire bientôt 50 ans que je suis en Nikon alors je commence par connaitre un peu. :)
je suis le premier à déplorer le manque d'imagination de Nikon aujourd'hui. :hue:

*

Ben_7288

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #384 le: 16 sept., 2014, 14:14:51 pm »

je suis le premier à déplorer le manque d'imagination de Nikon aujourd'hui. :hue:

Je pense que souvent le problème c'est pas le manque d'imagination de Nikon, mais le manque d'imagination du photographe derrière le boîtier  >:D

Le D750 à qu'en même tout pour sortir de très bonne photo .. non ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #385 le: 16 sept., 2014, 15:30:51 pm »
comme tous les autres boitiers moins onéreux...

Ce n'est pas ce que l'on demande en premier pour un appareil photo ?

rien à secouer de la vidéo, juste de l'excellence dans son domaine.
Mais actuellement, il semble impossible de proposer un tel appareil sans l'argument massue vidéo.

Pourtant  des appareils dédies, non ou moins limités qu'un APN, moins cher en plus existent sur le marché...

donc t'as sur le marché de l'APN que des Bons A Tout mais excellent en rien. (terme généraliste "BAT, Bon A Rien", même logique que l'ingénieur pas ingénieux)

que des compromis.

Qu'en reviendra t-on aux fondamentaux ?

Je suis d'accord, bien que l'option vidéo soit appréciable pour dépanner, la caméra est le vrai outil pour ça.
Nikon D850

*

leophotos

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #386 le: 16 sept., 2014, 15:34:08 pm »

rien à secouer de la vidéo, juste de l'excellence dans son domaine.
Mais actuellement, il semble impossible de proposer un tel appareil sans l'argument massue vidéo.

Pourtant  des appareils dédies, non ou moins limités qu'un APN, moins cher en plus existent sur le marché...

donc t'as sur le marché de l'APN que des Bons A Tout mais excellent en rien. (terme généraliste "BAT, Bon A Rien", même logique que l'ingénieur pas ingénieux)

que des compromis.

Qu'en reviendra t-on aux fondamentaux ?

Mouais, quand Nikon sort le Df, tout le monde hurle parce qu'il n'a pas de vidéo alors le retour aux fondamentaux c'est pas pour tout de suite.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #387 le: 16 sept., 2014, 15:46:02 pm »
donc t'as sur le marché de l'APN que des Bons A Tout mais excellent en rien.
Peut-être faut-il te poser la question de savoir ce que réclame le marché : la réponse est "tout dans le même boîtier car je ne sais pas ce que je veux" la plupart du temps.

Quant à sous-entendre qu'aucun Nikon (ni Canon) n'est excellent, je te laisse l'expliquer :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #388 le: 16 sept., 2014, 15:49:38 pm »
Mouais, quand Nikon sort le Df, tout le monde hurle parce qu'il n'a pas de vidéo alors le retour aux fondamentaux c'est pas pour tout de suite.
On hurle parce que le prix du look retro c'est payé un peu cher ;)
Peut-être faut-il te poser la question de savoir ce que réclame le marché : la réponse est "tout dans le même boîtier car je ne sais pas ce que je veux" la plupart du temps.

Quant à sous-entendre qu'aucun Nikon (ni Canon) n'est excellent, je te laisse l'expliquer :)

+1 Nikon ne sort pas des boîtiers pour contenter une part de marché, il essaye d'en toucher le maximum, d'où l'implémentation de la vidéo dans ces reflex. Personnellement je n'use que 30% des capacités d'un boiter, tant pis pour le reste et au pire ça dépanne, mais le D750 offrant les quelques critères qui me tiennent a coeur tant mieux si il y a des petits bonus. :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #389 le: 16 sept., 2014, 15:51:25 pm »
Je suis d'accord, bien que l'option vidéo soit appréciable pour dépanner, la caméra est le vrai outil pour ça.
Non, non et re-non. Affirmer ça c'est méconnaître totalement le marché de la vidéo. Mais demandez donc aux vidéastes de quoi  ils ont besoin !

Un système léger, portable, avec un grand capteur bourré de dynamique, de la profondeur de champ, des optiques pas trop chères (les optiques ciné sont 10x plus chères que les optiques photo), des résultats rapides. Vous appelez ça comment ? Un reflex numérique avec fonction vidéo.

Il faut vraiment ouvrir les yeux, le monde change et les acquis du 20° siècle ne sont plus tous d’actualité. Tous les photographes qui bossent pour le mariage, les agences, le documentaire, les médias se voient demander des vidéos. Vous croyez qu'ils vont se trimbaler une caméra en plus du sac photo ??

Vous n'êtes pas dans ce cas ? Prenez un Df et on n'en parle plus. Mais cessez de rabâcher que la vidéo sur un reflex c'est de la c...ie. De même que la retirer coûterait moins cher, bien sur que non (cf. le Df).

Publicité