Publicité

*

Philxl

  • Invité
configuration Epson 3880
« le: 11 sept., 2014, 13:56:58 pm »
Bonjour, questions de débutant:

c'est normal que dans les paramètres du support, support, papier photo, je n'ai que 3 choix?
- Premium Luster Photo Paper
- Premium Glossy Photo Paper
- Premium Semigloss Photo Paper
Mes drivers sont-ils mal installés?
Je voudrais imprimer su du Rag Baryta 315 mais je n'ai pas le choix de Ultra Premium Photo Paper Luster

Aussi, quand il est indiqué: "Qualité 4 (1440dpi) dans le pdf du profil papier, est-ce que mettre qualité 5 (SuperPhoto - 2880x1440dpi) dans les réglages apporte un plus à la qualité et qu'est ce que cela implique en consommation?
Est-ce conseillé de le faire ou pas?

Merci

Publicité

*

Philxl

  • Invité
configuration Epson 3880
« Réponse #1 le: 11 sept., 2014, 14:50:33 pm »
Quelqu'un connais un  tuto qui existe concernant l'utilisation d'une 3880 à partir de Lightroom?
J'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé quelques chose qui regroupait les 2.
Quelqu'un a un tuyau?

*

Hors ligne Vieux Loup

configuration Epson 3880
« Réponse #2 le: 11 sept., 2014, 15:33:32 pm »
Il faut demander a epson.fr. Ils ont interet a aider, il me semble!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

configuration Epson 3880
« Réponse #3 le: 11 sept., 2014, 16:38:05 pm »
Tu devrais avoir un choix de papiers beaucoup plus important.

Tu peux charger les profils ICC pour la 3880 et les différents papiers Epson sur le site d'Epson. Et si tu utilises d'autres papiers (sauf Canon et HP :D ) , tu trouveras les profils sur le site du papetier.

Il faut un profil ICC spécifique pour chaque couple imprimante + les papiers de ton choix. La 3880 est assez répandue, tu devrais trouver.


En qualité maxi, l'impression est beaucoup plus longue.

Les imprimantes jet d'encre impriment au maximum à 1440 dpi en vertical. Imprimer 2880 dpi en horizontal n'amène pas grand chose, surtout sur des grands tirages qu'on regarde de plus loin.

Tu peux faire un essai sur un 10x15 (qu'on regarde de beaucoup plus près) pour te rendre compte.

« Modifié: 11 sept., 2014, 16:39:56 pm par Weepbitterly »

*

Philxl

  • Invité
configuration Epson 3880
« Réponse #4 le: 11 sept., 2014, 16:54:01 pm »
Weepbitterly, tu parles bien des profils au niveau du driver imprimante, dans le parametre du support, comme sur la capture?

*

Philxl

  • Invité
configuration Epson 3880
« Réponse #5 le: 11 sept., 2014, 16:55:52 pm »
En fait la question que je me pose c'est si d'origine, à l'instalation, c'est normal que je n'ai que trois choix avec le papier photo. Sinon, dois-je réinstaller les driver?
Quelqu'un a des précisions?

configuration Epson 3880
« Réponse #6 le: 11 sept., 2014, 17:27:02 pm »
Les profils ICC sont à installer en plus. Soit ils figurent sur le CD d'installation et ils sont installés automatiquement ou optionnellement, soit il faut les télécharger et les installer un par un (c'est très rapide).

Les profils ICC proposés par Epson pour la 3880 :  http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=qB0qqXe21jEfo1fdd4I1MUkUhpOxPVHfzJsoS2pBCNMU003D&tc=6

Tu peux visiter les site de Canson (par exemple) pour des explications plus détaillées : http://www.canson-infinity.com/fr/epson.asp#I0000dfe5

Pour les options d'impression, ce sont les mêmes d'une imprimante à l'autre. Il faut aussi paramétrer correctement Lightroom (tu trouveras plutôt des indications pour Photoshop, mais les options proposées sont similaires ou identiques).

Le tutoriel NP sur l'impression (3ème et dernière partie) http://www.nikonpassion.com/dossier-tout-savoir-impression-photos-numeriques-imprimer-chez-soi/

Publicité