Publicité

achat objectif sur le net
« le: 10 sept., 2014, 11:38:47 am »
Bonjour,

je souhaite acheter un nouvel objectif sur le net, pourriez vous me donner vos retour d'expérience sur ces "marchands"

Purnima         ( garantie 2ans en France )
E Global         ( garantie 2 ans  ?  )
Value basket   ( garantie 3 ans en France )

quid des frais de douane ?

Merci

Publicité

achat objectif sur le net
« Réponse #1 le: 10 sept., 2014, 12:01:34 pm »
Bonjour,

Ces trois site sont tous basés à Hong-Kong, même s'ils expliquent que leurs produits sont des "import Angleterre". Problème de droits de douane (7% sur les objectifs), de TVA (20% en France) et de mise en jeu de la garantie à prévoir.

Je te suggère de faire une recherche sur le forum (bouton Rechercher en haut de page), ou de parcourir cette section. Tu vas trouver plusieurs sujets sur chacun.

achat objectif sur le net
« Réponse #2 le: 10 sept., 2014, 12:09:34 pm »
Personnellement, je n'ai jamais tenté un achat sur ces sites.

Il y en a qui sont satisfaits, d'autres moins... http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/valuebasket-victimes-euros-non-rembourses-t175667.html

En cas de litige, il faut se rappeler que ces sociétés sont basée à HK et appliquent le droit local.

quid des frais de douane ?

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

Ca va de 0% à 14% (je crois que le dernier cas est surtout pour les caméscopes).

Mais le plus gros problème reste le zapping de la TVA (qui constitue une fraude) qui permet à ces boutique d'avoir des prix concurrentiels (mais bien comparer avant quand même...).

Sans oublier le sav qui peut ne pas être aussi simple à appliquer.

@+

achat objectif sur le net
« Réponse #3 le: 10 sept., 2014, 12:46:30 pm »
Pour les droits de douane, c'est assez simple concernant la photo :

Boitiers numériques (et APN compacts et bridge avec objectif non interchangeable) : 0% - même s'il y a une fonction vidéo, à condition qu'elle soit limitée à 30mn (c'est la cas de tous les boitiers NIkon).

Objectifs : 7%

Les droits de douanes sont calculés sur : prix d'achat + transport + assurance-transport

La TVA est calculée sur prix d'achat + transport + assurance-transport + droits de douane.

Enfin le transporteur, qui se charge du dédouanement, applique des frais pour son intervention, généralement compris entre 20 et 40€.

Le SAV n'est pas pris en charge (gratuitement) par Nikon Europe. Il faut renvoyer le matériel à Hong-Kong.... frais de port conséquents, risque de perte et, bien sur, nouveau problème de douane au retour : si on y a échappé la première fois, pas sur qu'on y échappe la deuxième.

Et aussi à signaler : certains boitiers qui sont en principe destinés au marché intérieur japonais, n'ont que deux langues au menu : japonais et anglais. Pas de français.
« Modifié: 10 sept., 2014, 12:49:28 pm par Weepbitterly »

Publicité