Publicité

Vidéo au D3S ... quelle optiqu
« le: 05 sept., 2014, 21:29:38 pm »
Bonjour

D'ici quelques mois, je vais être papa et j'aimerais (même si je m'étais toujours juré de ne pas le faire tellement je trouve ça kitch), m'acheter une camera.

Seulement voilà. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il me faut acheter.

Donc j'envisage dans un premier temps d'utiliser mon D3S pour filmer. J'ai essayé et ... il est lourd.

Le problème est qu'également, il ne dispose que d'un temps de vidéo de 5 minutes (mais bon, je ne vais pas achter un D4S uniquement pour combler mon problème de vidéo)... donc voilà, restons avec le D3S.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà expérimenté la vidéo au D3S? Quelle optique utilisez-vous?

D'avance un tout grand merci!
greg
« Modifié: 05 sept., 2014, 21:31:51 pm par gregory_mons »
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

Publicité

Vidéo au D3S ... quelle optiqu
« Réponse #1 le: 06 sept., 2014, 18:15:50 pm »
.... et acheter une caméra.... tellement plus efficace et ergonomie... pas besoin d'une pro... c'est pas très cher....

Et pourquoi pas un hybride, pour rester "chez nous" ... un One, un J ou même un V, V1, V2... sans aller jusqu'au V3  ;) ;)
C'est pas excessif (et y a l'occas. voir les annonces du forum)
Je ne suis pas du tout fan de vidéo (ça me manque pas sur mon D700  ;)) J'ai bien sur fait des vidéos des enfants.... mais la dernière ayant 14 ans c'était en mini DV (et en 8mm vidéo pour le premier) et les appareils photo d'époque ne faisaient pas de vidéo!!.

J'ai plusieurs One (les 3 avec viseur.. V1/V2/V3  ::)) pour utiliser mes objectifs Nikkor avec la bague FT-1 (pour mémoire le capteur donne un coef de 2.7x donc un 300mm cadre comme un 810mm avec cette bague  ;) ;)), donc c'est principalement pour la photo.

Mais j'ai fais aussi des séquences vidéos (ponte libellule, foulques sortant du nid, vols d'insectes, grenouilles) en pur amateur, mais la qualité est exellente.
Si j'avais des enfants maintenant, j'hésiterai entre un caméscope et un hybride, sachant que les deux font aussi des photos (pas d'idée sur la qualité photo des caméscope actuels comparée aux hybrides), peut être l'hybride.... car la maman peut aussi l'utiliser et elle aimera la facilité et la légèreté offerte par l'hybride.  :D
« Modifié: 06 sept., 2014, 18:17:48 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Vidéo au D3S ... quelle optiqu
« Réponse #2 le: 06 sept., 2014, 19:43:50 pm »
un camescope d'entrée de gamme sera largement suffisant pour prendre des vidéo de ton enfant en amateur.

le D3s filme seulement en 720p, ce qui reste du hd, mais un cran en dessous de ce qu'on trouve maintenant en définition. Après le "rendu" fx permet de faire des vidéos plus jolies (bokeh...etc)

pour ma part je filme au D800, surtout au 50mm 1,4 (sinon 20 2,8 je trouve que la distorsion sur les côté est interessante en vidéo, mais pas adaptée a n'importer quoi), mais je m'aide d'une crosse pour la stabilisation (la pocket rig de edelkrone). si tu n'a pas ça, un zoom stabilisé est peut-être la meilleure solution en attendant autre chose.

*

Hors ligne Flodine

Vidéo au D3S ... quelle optiqu
« Réponse #3 le: 07 sept., 2014, 09:14:34 am »
Moi je revendrais mon D3s pour acheter un D810... le pied à tous les niveaux !
Flodine

*

TMSCRN

  • Invité
Vidéo au D3S ... quelle optiqu
« Réponse #4 le: 08 sept., 2014, 10:32:40 am »
Salut,

Les vidéos de 5 minutes ne sont pas un frein.
C'est assez rare au cinéma de voir un plan-séquence de 5 minutes

J'ai juste mis la main à la vidéo avec le D3s, et je pense que les objectifs AF-S G donnent un meilleur résultat pour la MAP... enfin, je n'ai fait que qques tests mais c'est mon ressenti par rapport aux AF-S et aux AF-D que j'ai testé sur ce boitier.

 ;)

*

Hors ligne Flodine

Vidéo au D3S ... quelle optiqu
« Réponse #5 le: 08 sept., 2014, 10:34:15 am »
Salut,

Les vidéos de 5 minutes ne sont pas un frein.
C'est assez rare au cinéma de voir un plan-séquence de 5 minutes

J'ai juste mis la main à la vidéo avec le D3s, et je pense que les objectifs AF-S G donnent un meilleur résultat pour la MAP... enfin, je n'ai fait que qques tests mais c'est mon ressenti par rapport aux AF-S et aux AF-D que j'ai testé sur ce boitier.

 ;)

Pour les optiques, il faut essayer les Zeiss : ça change la vie !
Flodine

*

TMSCRN

  • Invité
Vidéo au D3S ... quelle optiqu
« Réponse #6 le: 08 sept., 2014, 10:44:54 am »
Chose qui me vient à l'esprit...
J'ai suivi une chaine sur Vimeo où étaient importé que des vidéos issue du D3s et le rendu était bluffant donc pourquoi changer?

Maintenant si tu as le budget pour une camera: prends une GoPro. Filme avec les deux et au montage tu pourras avoir des plans vraiment immersifs (GoPro dans son parc, sur sa table lorsqu'il ou elle mange, timelapse durant son sommeil...
Elle permet de faire des plans difficilement réalisables avec un Reflex ou une camera et la limite sera ta créativité.

 ;)

Publicité