Publicité

*

6qZ1pa

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #45 le: 29 déc., 2014, 14:19:32 pm »
A Weepbitterly et didierropers

Un grand Merci à vous !  =)

C'est bon, j'ai compris comment ça marche et Merci beaucoup pour les informations complémentaires sur l'utilisation des différents modes.
 
Bonne journée !


Publicité

*

Sydbarrett

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #46 le: 19 janv., 2015, 22:11:12 pm »
Bonjour à tous.

heureux possesseur d'un D5300 depuis un bon mois, j'ai un petit souci.
Quand je prends une photo au viseur, tout est normal.
En mode live view par contre la photo se prend mais l'écran reste noir quelques secondes, ca fait "clic" au déclenchement, mais le "clac" arrive après les quelques secondes de l'écran noir, temps anormalement long, d'autant que ca ne le faisait pas jusqu'à ces quelques derniers jours.
Quelqu'un a une idée? Même si je pense que ca finir au SAV...
Merci d'avance.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #47 le: 19 janv., 2015, 23:03:24 pm »
Remarques-tu cela lorsque la lumière est faible ?
Si oui, c'est normal et cela correspond à un temps de pose long.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #48 le: 20 janv., 2015, 08:17:40 am »
En effet, si tes temps de pose dépassent 1 seconde et que la réduction de bruit est activée, c'est tout à fait normal. (voir page 180 de ton manuel).
Par contre , ça devrait le faire en mode viseur comme en live view  :-\ .
Avant un retour au SAV, une réinitialisation "usine" serait la bienvenue. Un appui de plus de deux secondes sur les deux boutons verts de chaque coté du viseur ( boutons "Menu" et " i").
« Modifié: 20 janv., 2015, 14:02:46 pm par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

Sydbarrett

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #49 le: 20 janv., 2015, 12:55:43 pm »
C’est bien le soucis : Le temps de pose n'a rien de long ni de comparable au temps "d'écran noir". réduction de bruit non activée.
J'ai testé la réinitialisation, rien n'y fait... Bon, je vais contacter le SAV je crois, ca sera le plus simple! Merci à vous deux en tout cas!

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #50 le: 05 mars, 2015, 11:29:24 am »
C’est bien le soucis : Le temps de pose n'a rien de long ni de comparable au temps "d'écran noir". réduction de bruit non activée.
J'ai testé la réinitialisation, rien n'y fait... Bon, je vais contacter le SAV je crois, ca sera le plus simple! Merci à vous deux en tout cas!

Bonjour,

Alors ils ont dit quoi le SAV ?

Merci
D5300 + 18-140

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #51 le: 13 avril, 2015, 17:35:40 pm »
BonjourJ'avais téléphoné au SAV, qui m'a indiqué à qui demander ; l'adresse est : nikon.fr@custhelp.com
Cordialement,
Arsène

Bonsoir a vous
Le SAV vient de me répondre gentiment que la version papier n'était plus disponible :

Merci pour votre e-mail,
 
Nous ne disposons malheureusement plus de manuel au format papier pour le reflex Nikon D5300.
 
Nous regrettons de ne pas pouvoir donner suite à votre demande.
 
Vous pourrez néanmoins télécharger le manuel complet au format PDF depuis le lien ci-dessous:
 
http://download3.nikonimglib.com/archive1/49dny003j0WS00oyfJ176pSIK498/D5300RM_(Fr)01.pdf
 
Je suis désolée de ne pas pouvoir plus vous aider et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement
 
Caroline Laregain
Conseillère
Service client de Nikon "


A vos imprimantes  :hue:

Cordialement
P-L


Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #52 le: 01 mai, 2015, 21:51:32 pm »
C’est bien le soucis : Le temps de pose n'a rien de long ni de comparable au temps "d'écran noir". réduction de bruit non activée.
J'ai testé la réinitialisation, rien n'y fait... Bon, je vais contacter le SAV je crois, ca sera le plus simple! Merci à vous deux en tout cas!

Bonjour, j'ai le même soucis que vous, au viseur, le temps d'exposition est plus rapide que le temps d'exposition en line view. Rendant inutilisable la photo via l'écran. Je ne comprends pas trop quel est le réglage qui a influence.

Si vous avez une piste :D
Nikon D5300
AFS 18-140 mm  f/3.5-5.6 G ED VR / AFS 85mm f/1.8 G

*

alavoll

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #53 le: 05 mai, 2015, 21:32:07 pm »
Bonjour à tous,

Un petit coucou d'un nouveau (Alan alias alavoll), notamment pour les appareils photos Nikon  ;D
J'aimerais savoir ce qu'apporte la mise à jour du firmware pour le D5300 que ma compagne vient de m’offrir.

En effet, je mets à jour tous mes appareils (TV, smartphone, lecteur BD.....) sans aucun soucis depuis de très nombreuses années jusqu'au jour où la mise à jour du micro-logiciel interne de Sony a plantée mon Nex-C3. Celui-ci (m-à-j.) apportait des améliorations qui n'étaient pas négligeables mais je ne pensais pas que leur logiciel d'upgroad était aussi m**d1qu3.

Je suis ravis d'être ici avec vous. Nikon Passion est vraiment intéressant dans mon apprentissage et j'espère, un jour, pouvoir vous aider au mieux que je peux. Merci et à bientôt.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #54 le: 06 mai, 2015, 09:04:27 am »
Bonjour à tous,

Un petit coucou d'un nouveau (Alan alias alavoll), notamment pour les appareils photos Nikon  ;D
J'aimerais savoir ce qu'apporte la mise à jour du firmware pour le D5300 que ma compagne vient de m’offrir.

En effet, je mets à jour tous mes appareils (TV, smartphone, lecteur BD.....) sans aucun soucis depuis de très nombreuses années jusqu'au jour où la mise à jour du micro-logiciel interne de Sony a plantée mon Nex-C3. Celui-ci (m-à-j.) apportait des améliorations qui n'étaient pas négligeables mais je ne pensais pas que leur logiciel d'upgroad était aussi m**d1qu3.

Je suis ravis d'être ici avec vous. Nikon Passion est vraiment intéressant dans mon apprentissage et j'espère, un jour, pouvoir vous aider au mieux que je peux. Merci et à bientôt.

Bonjour,
Bienvenu à toi !! Je n'ai pas cette réponse, mais je pense que dans communauté Nikon, on trouvera bien un expert :D
En attendant bien du plaisir !
Tu es équipé de quel objectif sur ton D5300 ?
++
Nikon D5300
AFS 18-140 mm  f/3.5-5.6 G ED VR / AFS 85mm f/1.8 G

*

alavoll

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #55 le: 06 mai, 2015, 17:19:32 pm »
Bonjour Crik et merci pour ton accueil
J'ai le 18-55 mm VRII en kit et le Nikkor AF-S DX 35 mm f/1.8 série G depuis cet après-midi

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #56 le: 07 mai, 2015, 16:39:03 pm »
Bonjour, j'ai le même soucis que vous, au viseur, le temps d'exposition est plus rapide que le temps d'exposition en line view. Rendant inutilisable la photo via l'écran. Je ne comprends pas trop quel est le réglage qui a influence.

Si vous avez une piste :D

L'autofocus en mode visée est plus rapide qu'en mode live view et c'est tout à fait normal  ;).
En mode viseur, c'est un autofocus à détection de phase
En mode live view un autofocus à mesure de contraste
voir les liens ci-dessous pour plus d'infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus_%C3%A0_mesure_de_contraste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus_%C3%A0_d%C3%A9tection_de_phase
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #57 le: 07 mai, 2015, 23:20:04 pm »
L'autofocus en mode visée est plus rapide qu'en mode live view et c'est tout à fait normal  ;).
En mode viseur, c'est un autofocus à détection de phase
En mode live view un autofocus à mesure de contraste
voir les liens ci-dessous pour plus d'infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus_%C3%A0_mesure_de_contraste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus_%C3%A0_d%C3%A9tection_de_phase

merci pour cette réponse,
Cependant, me concernant, j'entends l'ouverture et la fermeture du diaphragme de l'ordre de la seconde, je ne pense pas que ce soit l'autofocus ?
Nikon D5300
AFS 18-140 mm  f/3.5-5.6 G ED VR / AFS 85mm f/1.8 G

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #58 le: 08 mai, 2015, 09:55:08 am »
Bonjour, j'ai le même soucis que vous, au viseur, le temps d'exposition est plus rapide que le temps d'exposition en line view. Rendant inutilisable la photo via l'écran. Je ne comprends pas trop quel est le réglage qui a influence.
Si vous avez une piste :D
Lorsque cela se produit, quel est le résultat sur la photo prise ?
Peux-tu nous en poster une (incluant les données exif)

*

RabiJakob

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #59 le: 30 mai, 2015, 18:15:23 pm »
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai besoin de vos précieux conseils.

Je viens d'acquérir un D5300 pour réaliser des photos en studio avec lumière flash.

Mon problème est le suivant :

- Je souhaite mémoriser l'exposition en appuyant sur la touche AE-L AF-L, mais il n'y a pas de pré flash qui se déclenche afin que la lampe flash se déclenche également.

Comment y remédier ?

Merci d'avance :)

Publicité