Publicité

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« le: 05 sept., 2014, 18:46:29 pm »
Bonjour,

Poser ici toutes vos questions au sujet du Nikon D5300

--> Pour les mises à jours suivre ce lien

Cordialement.
« Modifié: 02 févr., 2015, 20:58:09 pm par Caille »

Publicité

*

baboune59

  • Invité
Nikon D5300 : Flash compatible
« Réponse #1 le: 18 sept., 2014, 08:50:11 am »
Bonjour à tous,
n'ayant pas les moyens de me payer un flash nikon , j'aimerais savoir quels sont les modeles compatible i ttl avec celui ci
les marques que je vise sont Meike, yongnuo, Metz etc
merci pour vos avis

*

Yandid

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #2 le: 19 sept., 2014, 18:29:59 pm »
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a moyen que la mise au point soit continue, sur ce boitier, pendant qu'on filme, et si c'est le cas, comment faut il mettre en marche cette fonction ? (perso, je n'ai pas trouvé)

*

baboune59

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #3 le: 20 sept., 2014, 08:00:09 am »
merci pour ces infos, je vais éliminer le meike dors et déjà

*

baboune59

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #4 le: 20 sept., 2014, 17:31:48 pm »
c'est vrai que le prix est intéressant je l'ai vu à 85 euros

j'ai vu aussi un Gloxy GX-F990 qui à l'air pas mal

http://blog.reflex-photo.eu/test-du-flash-ttl-gloxy-gx-f990-n/

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #5 le: 22 sept., 2014, 10:35:09 am »
Pour la question de baboune59 qui fait doublon, on continue ici, SVP :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=106062.new#new

*

baboune59

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #6 le: 24 sept., 2014, 22:08:54 pm »
 ;) bon j'ai trouvé un metz 44 AF-1 à vil prix donc je l'ai acheté  ;D on verra à l'usage

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #7 le: 05 oct., 2014, 09:58:57 am »
Bonjour, voilà j'ai un 5300 depuis pas mal de temps 4-5 mois environ et je bute encore sur certains réglages.

Par exemple je me souviens qu'au début j'avais plusieurs coliimateurs dans le viseur. J'ai voulu changer cela pour en avoir plus qu'un seul.

Or, récemment j'ai voulu revenir à plusieurs et impossible. J'ai beau aller dans le menu (soit par la touche menu soit dans l'écran avec la touche "i" et régler sur 21 ou 39 collimateurs, rien à faire quand je fais la m.a.p. j'ai toujours 1 seul collimateur.
J'ai essayé avec différents réglages, sur auto comme sur P ou A ou S, j'ai essayé aussi avec le viseur ou en mode écran (car on a des menus différents), j'ai essayé sur AF-S ou AF-C ou AF-A, rien n'y  fait j'ai toujours mon unique collimateur. Bien entendu je n'arrive plus non plus à avoir la fonction "détection de visages", ou plutôt si, je l'ai, je la sélectionne mais j'ai toujours l'unique collimateur au milieu de l'écran.

Y at-il une étape que je saute ? Dois-je revenir au réglage d'usine pour retrouver mes collimateurs ?
Merci de vos réponse.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #8 le: 05 oct., 2014, 10:47:54 am »
Pour avoir plusieurs collimateurs dans le viseur, il faut choisir le mode de zone auto.
Attention, ce n'est pas AF-A, c'est le mode de zone automatique.
Il est probable que ce mode s'active automatiquement dans certains modes-scènes.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #9 le: 05 oct., 2014, 20:30:26 pm »
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais cela ne marche pas chez moi. J'ai beau mettre zone autofocus en automatique, je n'ai toujours qu'un seul collimateur que ce soit en mode viseur ou en mode écran.
« Modifié: 05 oct., 2014, 20:35:19 pm par Jansma »

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #10 le: 05 oct., 2014, 20:49:16 pm »
j'ai tenté une réinitialisation par le menu mais j'ai toujours 1 seul collimateur alors que 39 sont sélectionnés. Je cherche où se trouve le bouton pour faire un reset aux réglages d'usine mais je ne le trouve pas. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #11 le: 05 oct., 2014, 21:01:32 pm »
Je ne pense pas que ce soit possible et, de toute manière, ce ne sera pas la solution.
Si cet affichage était présent et ne l'est plus, c'est qu'un réglage est en cause. il faut le trouver !
Sur mon boitier, on peut voir plusieurs collimateurs actifs à condition de se trouver à la fois :
- en mode AFS
- en mode de zone auto
Mais attention, les collimateurs apparaissent seulement pendant une seconde au moment de l'appui sur le déclencheur. Ensuite, ils disparaissent.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #12 le: 06 oct., 2014, 08:50:20 am »
- en mode AFS
- en mode de zone auto

Bingo c'était ça ! Lorsque je mettais le mode de zone auto je mettais systématiquement le mode AF-A ce qui ne me laissait qu'un seul collimateur !
Donc la condition est assez restreinte et je n'avais jamais dû tester cette combinaison !

Par ailleurs, savez-vous pourquoi certaines fois ces carrés changent de couleur (ils passent du rouge au noir), d'autres fois ils restent noir ?-

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #13 le: 06 oct., 2014, 12:44:13 pm »
Ils s'adaptent automatiquement en fonction de la luminosité pour être les plus visibles possibles.

*

Eric29560

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #14 le: 06 oct., 2014, 14:45:51 pm »
Bonjour.
J'aimerais s' avoir qu'elle carte SD prendre. Niveau class je parle.
Merci.
Cordialement.

Publicité