Publicité

*

Hors ligne Sini

[Capture Nx2] Affichage incorrect: sombre et saturé
« le: 04 sept., 2014, 15:42:34 pm »
Bonjour les amis,



Problème qui me semble avoir été abordé mais aucune recherche (rapide) ne m'a donné la solution, je m'adresse à vous en espérant que cela serve aussi à d'autres écervelés à la mémoire courte comme moi ;D

Le problème: je ne peux pas vraiment situer l'origine du mal car je fais pratiquement plus de retouche Cnx ces derniers temps, des images qui sont correctement affichées dans l'explorateur, ACDsee, sur le boîtier etc... s'affichent trop sombre et trop saturées dans Cnx

J'ai remis une image de mon système et tout semblait être rentré dans l'ordre (j'ai horreur de perdre mon temps à chercher :D ) mais voilà qu'après quelques heures le souci réapparaît .... il doit y avoir une interaction avec un autre logiciel ou réglage...

Qui sera mon sauveur?
Merci à lui :D  :5

deux images pour illustrer: la pdv faite à l'instant avec boîtier resetté,
Cnx trop sombre et saturé, ACDsee normal

tl;dr

Publicité

[Capture Nx2] Affichage incorrect: sombre et saturé
« Réponse #1 le: 04 sept., 2014, 19:25:27 pm »
salut
je comprends pas trop non plus

normalement tu dois avoir une image quasi fidèle entre la visualisation du NEF avec ViewNX et lorsque tu l'ouvres avec CNX (je dis quasi fidèle car il peut y avoir de légères variations selon l'espace colorimétrique choisi et les choix de colorimétrie dans le menu "préférences")

ta version de CNX ne serait-elle pas trop ancienne ?
tu es sûr que tu ne bouges pas la courbe ?

*

Hors ligne Sini

[Capture Nx2] Affichage incorrect: sombre et saturé
« Réponse #2 le: 04 sept., 2014, 20:28:13 pm »
Bonsoir Emvri ;)


Merci pour tes pistes...


Je pensais avoir trouvé la réponse, ayant essayé plusieurs backup système clean, à chaque fois, Cnx démarre correctement, sans que je fasse quoi que ce soit si ce n'est qu'ouvrir et refermer à plusieurs reprises ainsi, hier j'ai dérawtisé une photo, comme je fais très simple il n'y a rien qui explique le fénomène (j'ajuste la courbe de histograme + 1 U-point pour ajuster une zone presque cramée + sélection masque de netteté

C'est tout.
La piste que j'avais en tête était que j'activais la mise à jour du driver d'une des cartes graphique (nVidia)

J'ai donc refait l'opération ce matin, Capture Nx fonctionne bien, mise à jour du driver  -> tout reste bon... :O
Donc ce n'est pas ça... 
Niveau profil couleur, espace colorimétrique, c'était des pistes que j'ai vérifié mais comme je n'ai modifié entre le moment où tout fonctionne et l'apparition du mal, j'imagine que quelque chose se trame en arrière-plan mais quoi?....


je continue à chercher... ;D
tl;dr

*

Hors ligne NAN3200

[Capture Nx2] Affichage incorrect: sombre et saturé
« Réponse #3 le: 05 sept., 2014, 16:32:35 pm »
drôle de problème !
et si tu vide le cache de CaptureNX2 ???
histoire d'être sur que rien ne traine, j'ai déjà eu ce type de probs d'affichage avec ViewNX2, j'ai vidé les caches, redémarré le 'merdier' et tout est reparti correctement.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité