Publicité

*

Avulsed

  • Invité
Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #60 le: 18 sept., 2014, 23:50:58 pm »
J'ai beau chercher je ne vois pas de telles photos, aurais-tu un lien à nous proposer? :)

Trouvé: https://www.flickr.com/photos/nikonfrance/sets/72157647580583366
C'est prometteur...

Publicité


Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #62 le: 30 sept., 2014, 11:40:39 am »
Je sais plus si il y avait eu du concret en ce qui concerne l'estimation du prix. Mais là je crois qu'on est fixé...

http://www.missnumerique.com/nikon-af-s-nikkor-20-mm-f-1-8-g-ed-objectif-photo-p-22117.html

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #63 le: 30 sept., 2014, 12:00:06 pm »
Bah voilà! En tout cas il devrait s'en vendre de ces 20mm.
Vendeur d'émotions!

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #64 le: 30 sept., 2014, 14:54:53 pm »
C'est certains. Les Nikon qui ont pas étaient mis à jour depuis longtemps ça fait toujours sensation  :).
Quoi-que je sais pas si le dernier 35mm se vends beaucoup...

*

TMSCRN

  • Invité
Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #65 le: 30 sept., 2014, 16:22:26 pm »
J'attends de voir sa résistance face au flare (de nuit).
Sur ce point, il ne pourra de toute façon pas être pire que mon Nikkor 18mm.

Resterons les dilemmes de l'encombrement et si mon mental sera prêt à faire le switch d'un objectif tout en métal face à un en plastique...

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #66 le: 30 sept., 2014, 17:22:08 pm »
Mouais....Faut un peu arrêter avec ces histoires de matières...
J'utilise moi-même des objectifs récents en plastiques et des vieux tout en métal, et malgré que j'affectionne énormément ce type de fabrication, quand je veux faire de la "belle" photo, c'est le récent en plastique que je sort, cas quand l'image sort, sur un écran ou sur papier, on voit uniquement la photo, et plus l'objectif qui l'a prise.
Et puis c'est pas du plastique de capote non plus, faut arrêter de cracher sur l'évolution... ;).

*

TMSCRN

  • Invité
Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #67 le: 01 oct., 2014, 12:57:49 pm »
Et puis c'est pas du plastique de capote non plus, faut arrêter de cracher sur l'évolution... ;).

Je ne crache pas sur l'évolution.
Mais jusqu'à preuve du contraire, nous tenons le matériel dans nos mains (même sur trépied nous avons un contact avec l'appareil).
Je préfère de loin le touché des objectifs en métal (c'est un peu comme comparer du cuir et du skai, à la vue ça peut paraitre identique mais c'est au tuché que ce fait la différence). Sans oublier que ceux-ci ont bien plus de gueule que les versions en plastique (suffit de voir la copie du 50mm version DF qui s'inspire du 105 et 135 DC).

Travailler avec de beaux objets est un choix surtout lorsque Lightroom permet de corriger certaines imperfections (déformation, frange, vignetage...) ;)

J'ai, il y a pas si longtemps, acheté le 85mm AF-S mais je gardais la version DC du 105mm (métal) en tête.
Mon oncle, possédant ce 105mm f/2 DC, me l'a prêté pour le tester. J'ai été très déçu du rendu sur mon D3s et j'ai donc gardé ma version plastique du 85mm même si le choix du cœur aurait penché pour le 105 DC les yeux fermés ;)

Pour conclure, si ce 20mm est meilleur en tous points que mon 18, je sauterai le pas.
Comme tu le dis, au final c'est la photo qui compte quitte à y laisser un peu de plaisir lors de sa réalisation.

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #68 le: 01 oct., 2014, 13:12:20 pm »
Je te comprend parfaitement, j'aime aussi manipuler ces vieux objectifs qui ont un bien bel aspect.
Sinon je pense que l'objectif qui te correspondrait bien est le Zeiss 18mm.
Un peu plus chère c'est vrai, mais de grande qualité, avec le plaisir d'une belle finition  :).

*

TMSCRN

  • Invité
Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #69 le: 01 oct., 2014, 17:28:42 pm »
En tout cas, vu ce qu'on peut y voir sur ce blog je pense qu'un passage à la caisse sera obligatoire:

Nikon 20mm f/1.8 G Hands On Reveiw

 :o

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #70 le: 02 oct., 2014, 09:42:54 am »
Intéressant mais il ne parle pas de distorsion.


Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #71 le: 05 oct., 2014, 14:14:42 pm »
Un crop de l'angle inf gauche stp?  :)

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #72 le: 05 oct., 2014, 21:21:26 pm »
Bonsoir et pour commencer Merci à delta300 pour le test comparatif.  Sur mon écran , j'ai l'impression que le zeis "pique" un peu mieux que le nikon.
Mais je comprends que sur des images compressées , pas toujours facile.
Bref qu'en est-il en vrai sur ce point

*

TMSCRN

  • Invité
Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #73 le: 06 oct., 2014, 09:15:06 am »
Et si l'un d'entre vous désire un essai particulier avec ce 20mm, qu'il se manifeste... (ou qu'il...  ;D )

Si jamais tu as l'occasion de faire une pose longue de nuit avec un réverbère ou tout autre source lumineuse de face ça m'intéresserait (gestion du flare)  ;)

Merci

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #74 le: 06 oct., 2014, 10:42:47 am »
Bonjour, je suis intéresse par des images de paysages arborés (forêt, voire jardin)
Merci

Publicité