Publicité

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #45 le: 17 sept., 2014, 22:29:12 pm »
comparé a celle de vincent 51 qui sont tres nette et a f1.4 j'admet mais c'est rare.
Cest rare sur Pixel peeper tout simplement parce que n'importe qui peut y déposer une photo et que 90% des utilisateurs de reflex sont incapables de l'utiliser correctement. Surtout à f/1.4. De manière générale, le niveau technique des photos sur Pixel peeper est assez lamentable.

Mais parmi ceux qui savent faire une MAP, régler leur boitier (fine tune) et choisir le bon rapport vitesse-focale, 100% sont capables de faire une photo nette à f/1.4

Publicité

*

TMSCRN

  • Invité
Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #46 le: 18 sept., 2014, 09:14:30 am »
On est pas sur le fil dédié au 20mm?  :hue:

 ;)

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #47 le: 18 sept., 2014, 09:39:12 am »
On y est bien mais on répond à ceux qui disent que ces grandes ouvertures ne servent à rien ;)

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #48 le: 18 sept., 2014, 09:45:17 am »
On y est bien mais on répond à ceux qui disent que ces grandes ouvertures ne servent à rien ;)
Je sais pas ce qu'il te faut pour etre net à f1.4, quand la map est calé ça pique très bien la où il faut, après c'est effectivement une question de choix et de goût mais le portrait au grande ouverture est souvent du plus bel effet. Ici aucun vignettage, juste un 58mmf1.4 Nokton et un crop 100% sur le yeux. et on est a PO, Et je suis sur que le Sigma fait aussi bien.
On est pas sur le fil dédié au 20mm?  :hue:

 ;)
Si mais comme personne n'a de photos on s'occupe, comme sur le fil du D750 :)

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #49 le: 18 sept., 2014, 09:47:25 am »
Le "Nikon" est flou.   :P   :lol:
En chantier ...

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #50 le: 18 sept., 2014, 10:19:57 am »
Tout est dit. A f/1,4 faut pas se rater, et là c'est super. La difficulté aussi c'est de s'en rendre compte sur l'écran LCD du dos de l'APN.
Je poste un exemple : le bout du nez est net, pas les yeux ! Mauvaise limonade !  :-[ A f/5,6 c'était bon, mais si ça avait marché à f/1,4 le top ! d'ailleurs j'en ai d'autres qui sont réussies.
Ce qu'il faudrait c'est un Bracketing de la mise au point !  :D (Je crois savoir que ça existe mais c'est vraiment spécial.)
Oui, et parfois ca donne de mauvaises surprises  :-[
Fuji a mis une option très pratique pour cela, un petit clic sur une molette et on à une Loupe sur la zone du collimateur, ce qui permet un map ultra précise, mais sur un visuer optique point de salut. :/ A quand les viseurs hybrides avec un passage optique/ EVF d'un seul clic  ;D

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #51 le: 18 sept., 2014, 10:31:19 am »
Et par ce que les pro savent créer de la pdc en plus avec le même matériel ?  :hue:
En chantier ...

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #52 le: 18 sept., 2014, 10:32:33 am »
Et par ce que les pro savent créer de la pdc en plus avec le même matériel ?  :hue:
Bien sûr, mais ce sont des secrets jalousement gardés  ;D

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #53 le: 18 sept., 2014, 10:34:37 am »
voila l'exemple typique du portrait qui n'en n'est pas un (une assiette en porcelaine avec des yeux ma 1ere impression) ,pour moi un portrait ce n'est pas que des yeux net mais un visage net et des cheveux bien net ,inutile de me faire un croop sur les yeux car un croop sur l'ensemble me suffit  et me convainc dans mes dires
maintenant si pour vous un portrait c'est que des yeux net et bien continuez comme ca ,
ce genre de photos je zappe
pour finir je dirais chacun ses gouts .alors n'en rajoutez plus pour vous enfoncer encore plus
oui a 1.4 y'a du piqué sur f 1.4 d'un 35mm mais sur pdc trop courte et ca donne rien de bon pour portrait sauf exception des vrais pros
On s'enfonce? Tu trouves ? Que tu n'aime pas ok, mais dire qu'un portrait c'est avoir l'ensemble de la tête de net,cela veux simplement dire qu'avoir une optique ultra lumineuse n'a aucun intérêt alors. Ce qui est un peu faux....

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #54 le: 18 sept., 2014, 10:37:08 am »
oui a 1.4 y'a du piqué sur f 1.4 d'un 35mm mais sur pdc trop courte et ca donne rien de bon pour portrait sauf exception des vrais pros


bof, non ils savent arranger une photo afin qu'elle soit nette ,j'arrête là car ca dérive sur le sujet et parler pour ne rien dire ça m'use

C'est dingue de lire des bêtises pareilles quand même.

f/1.4

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #55 le: 18 sept., 2014, 10:39:53 am »
bof, non ils savent arranger une photo afin qu'elle soit nette ,
J'aimerais bien savoir comment ils font avec un portrait serré à 1.4 pour avoir toute la tête nette. A part le Focus stacking, mais pas pratique pour un mariage.  ;D
Mais comme dit Didier, le secret est jalousement gardé, alors je continuerais à faire des portraits flous.   :-[
En chantier ...

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #56 le: 18 sept., 2014, 10:49:21 am »
J'ajouterais que la PDC ne dépend pas uniquement de l'ouverture mais aussi du cadrage.
Et on peut donc avoir une PDC tout à fait suffisante à f/1.4 ou f1.8 pour obtenir un visage entièrement net. Comme sur la photo que j'ai postée.
Il faudrait peut-être essayer de comprendre un peu la technique car si les "pros" (et bien d'autres) y arrivent, ça n'est pas en bidouillant leurs fichiers, c'est parce qu'ils savent se servir de leur matériel ...

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #57 le: 18 sept., 2014, 10:52:48 am »
voila l'exemple typique du portrait qui n'en n'est pas un

Bien sur que c'est un portrait. c'est juste que un portrait que tu n'aimes pas , c'est différent.
Il ne faut pas oublier que la photo c'est aussi la gestion de la PDC et du flou et pas seulement à l'arrière plan.
Si parler pour rien t'uses essai au moins de comprendre ce que les autres te disent peut être que ça te reposera.
Vendeur d'émotions!

*

TMSCRN

  • Invité
Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #58 le: 18 sept., 2014, 17:19:45 pm »
Bon et sinon pour en revenir au 20mm...
Que pensez-vous des photos présentées sur Flickr via Nikon France (où sur leur site) et faites au 20mm?  :hue:

J'suis d'accord qu'il n'y en a qu'une faite à f/1.8 mais on ne shoot pas non plus tous le temps à PO...

Nikon 20mm Nikkor AF-S f/1.8 G Nano cristal présentation détailllée
« Réponse #59 le: 18 sept., 2014, 18:29:51 pm »
Bon et sinon pour en revenir au 20mm...
Que pensez-vous des photos présentées sur Flickr via Nikon France (où sur leur site) et faites au 20mm?  :hue:

J'suis d'accord qu'il n'y en a qu'une faite à f/1.8 mais on ne shoot pas non plus tous le temps à PO...

J'ai beau chercher je ne vois pas de telles photos, aurais-tu un lien à nous proposer? :)
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Publicité