Publicité

*

agosmann

  • Invité
Bonjour,

Je cherche des adresses sérieuses pour développement + tirage couleur sur Paris, et en même temps voudrais avoir des retours d’autres utilisateurs du forum sur mon labo actuel.

Je ne suis pas une pro mais simplement un particulier aimant la bonne qualité ; je fais juste de la photo perso (essentiellement voyages), env. 30 pellicules 36 poses par an (Fuji Superia, boîtier FM2 et diverses optiques AIS). Depuis de nombreuses années, je fais faire développements + tirages chez Negatif + : j’ai toujours été très satisfaite de leur qualité, et leur formule « Eco » est attractive vu le nombre de photos que je fais tirer par an.

Sauf que, tout à coup depuis novembre 2012, pas une commande n’a été satisfaisante : entre autres un lot de tirages complètement flou, du liquide (laissant des traces rouges sur les tirages) giclé sur des négatifs, des rayures/traces sur les négatifs dont on m’assure que c’est des grains de sable dans mon boîtier/défauts de pellicule (mais je ne suis pas assez experte pour dire si c’est vrai ou s’ils me disent ça pour dégager leur responsabilité). Plus une désagréable tendance à toujours d’abord prétendre que le problème ne vient pas d’eux et qu’il faut à chaque fois leur prouver que si.

Et surtout une soudaine incapacité de produire des tirages denses + chauds, précision que je fais systématiquement inscrire sur les pochettes par pure préférence personnelle. Le résultat avait toujours été très satisfaisant ; or depuis fin 2012 je me retrouve systématiquement avec des photos comme surexposées, aux couleurs fades : prises en réalité au petit matin ou en fin d’après-midi, elles semblent avoir été prises en plein cagnard à 13 h ; on dirait qu’ils ont mis leurs réglages à l’exact opposé de « dense + chaud ». Plus, là où leurs tirages montraient toujours une vraie profondeur de champ (pour certaines photos on aurait dit presque de la 3D), les photos sont « plates ». A chaque fois j’ai fait faire 2 ou 3 retirages test (avec la même précision « dense + chaud »), au rendu satisfaisant, et mon scan des négatifs (sur Coolscan V, avec l’interprétation chromatique standard du scanner) montre également que le tirage initial est très loin de ce que j’ai réellement vu à travers mon viseur. Quand je leur montrais la différence (à chaque fois flagrante et non pas une simple petite différence d’interprétation qui serait tout à fait normale), ils ont à chaque fois accepté de refaire le tirage complet, au rendu également satisfaisant.

En début d’année, suite à un nouveau tirage avec les mêmes problèmes (à nouveau les retirages « test » donnent un tout autre rendu), j’envoie un mail demandant si à nouveau ils acceptent de faire un nouveau tirage, et exprime mon insatisfaction grandissante : c’est bien gentil de proposer à chaque fois de refaire le travail, mais je ne compte plus les heures passées à faire des allers-retours supplémentaires chez eux, comparer + trier des photos, etc. J’exprime aussi ma stupéfaction qu’un labo professionnel ne sache tout à coup plus respecter ce genre de précision de tirage. Ils n’ont même pas daigné me répondre, malgré 2 relances…

Le choix de la formule « Eco » ne semble pas la cause du problème : leur personnel m’avait dit que la qualité était la même que pour des tirages standard sauf qu’ils gardent ça pour leurs périodes creuses (d’où 1 semaine d’attente), et cette formule a donné entière satisfaction pendant des années. Et quand tous ces soucis de qualité ont commencé, l’une de leur vendeuses m’a même dit qu’au contraire, pour éviter ces problèmes il était plus sûr d’opter pour la formule « Eco » car la commande est traitée avec moins de rush…

Bref, je me demande si depuis 2012 il y a une tendance générale de baisse de qualité chez eux, ou si c’est juste moi qui ai de la malchance ?

Vos avis et expériences sont les bienvenus… Tout comme vos recommandations d’autres labos sur Paris (j’aime bien avoir des personnes en chair et en os en face de moi, plus l’idée d’envoyer mes pellicules par courrier ne m’enchante guère) qui sachent respecter une simple demande de tirages denses + chauds et, plus généralement, font un travail de qualité. Evidemment des adresses avec le même style de formule « moins cher si on est prêt à attendre » seront appréciées ! Car ce qui me fait encore hésiter de changer de labo, c’est que je crains en avoir pour quelques centaines d’euros de plus par an, avec le nombre de clichés que je fais tirer…

Merci d’avance,

Angela

Publicité

Recommendations labos couleur sur Paris, et vos expériences avec Negatif +
« Réponse #1 le: 03 sept., 2014, 17:49:15 pm »
Bonjour,

--> Vive Twitter  ;/ ;/ ;/

Excuse moi, mais c'est trop long pour moi. ;)

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

Recommendations labos couleur sur Paris, et vos expériences avec Negatif +
« Réponse #2 le: 03 sept., 2014, 18:37:21 pm »
Pourquoi un fil en doublon ?   

*

tagada

  • Invité
Recommendations labos couleur sur Paris, et vos expériences avec Negatif +
« Réponse #3 le: 03 sept., 2014, 20:55:15 pm »
Oui merci de ton retour d'expérience.

Sur le même thème...
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=39764.0

Négatif plus c'est loin d'être fantastique. Leur sens du service client me semble très "extensible" on va dire. Sur la couleur, j'ai souvent rencontré des problèmes. Sur le N&B hors Kodak, point de salut. Et même sur la tri-x, il y a nettement mieux ailleurs, mais pour plus cher.
« Modifié: 03 sept., 2014, 20:57:29 pm par tagada »

*

agosmann

  • Invité
Recommendations labos couleur sur Paris, et vos expériences avec Negatif +
« Réponse #4 le: 04 sept., 2014, 10:39:10 am »
Bonjour et merci de vos réponses.

A Pierre : comme j'expliquais dans ce "doublon" (plutôt pensé comme un simple renvoi à la discussion ici), le thème pouvait s'inscrire aussi bien dans ce forum que dans celui portant sur les bonnes adresses + magasins photo, donc c'était juste pour d'autres utilisateurs qui chercheraient ce genre d'info dans ce forum-là... Mais je peux le supprimer si ça gêne.

A tagada : merci de partager ta propre expérience.
Et oui, j'avais vu ce fil, mais ça date de 2011/2012. Or, me basant sur ma propre expérience avec Négatif +, un labo qui donnait satisfaction à cette époque n'en donne plus forcément 2 ou 3 ans plus tard - donc je cherchais à avoir des avis et recommandations un peu plus récentes (et d'en faire profiter d'autres utilisateurs du forum).
Et du coup, tu fais faire tes tirages couleur où maintenant ?

Bonne journée,

Angela

*

tagada

  • Invité
Recommendations labos couleur sur Paris, et vos expériences avec Negatif +
« Réponse #5 le: 04 sept., 2014, 17:00:10 pm »
Je ne fais plus de couleur, N&B uniquement :)

Pour faire des tirages couleur, je me dirigerais probablement vers vistaprint ou Myfujifilm.fr. Pour info, il y a un test sur les livres photos de la revue 65 millions de consommateurs ou Que choisir (je ne sais plus) ce mois-ci.



 

*

agosmann

  • Invité
Recommendations labos couleur sur Paris, et vos expériences avec Negatif +
« Réponse #6 le: 05 oct., 2014, 19:03:28 pm »
Up...

Personne qui fait encore tirer de la couleur sur Paris et qui pourrait me refiler ses bons tuyaux ?

Recommendations labos couleur sur Paris, et vos expériences avec Negatif +
« Réponse #7 le: 22 déc., 2014, 10:27:06 am »
Hello,

Je te renvoie vers ce fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108507.0
où l'on parle des labos en lignes (mais certain ont des boutiques physiques) et nottament de Négatif +
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G - 600mm VR f/4 --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-300mm f/2.8 - TC 1.4.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/ Insta: mav31.photo / wwwwild31

*

r3pom

  • Invité
Recommendations labos couleur sur Paris, et vos expériences avec Negatif +
« Réponse #8 le: 24 mai, 2015, 21:11:42 pm »

 24 mai 2015,

Bonjour à tous et toutes,

************************

objet de mon inscription::

réponse à agosman, angela,, point de vue sur Neg+ et recherche de labos pour tirages convenables ..

***********************



et surtout à agosman, angela, je ne peux pas lire votre post sans mettre un commentaire et donc à commencer par m' inscrire..

Je suis donc nouveau sur votre forum, aussi juste une petite présentation, je me suis retrouvé avec vous sur le forum  grâce à agosman,,


Mes argentiques sont prises avec un leica R3 éléc de 1987 une  première main,, et aussi du numérique en voyages, un truc qui tient dans la poche avec un viseur mais pas un nikon, il faisait de bonnes photos en 2007, mais depuis rien ne va plus aussi de ce côté là, à l' origine ils avaient crée les walkman,, les premiers walkman, meilleurs en sono qu' en photo, il a été réparé, échangé, optique changée,, pas de la grande classe mais il a fait de bonnes photos ( un dsc w..)) .

Donc, de retour de voyages, je fais tirer des argentiques ( dév, scan, tirages )  et des numériques,

..
à propos de Neg+, ( origine de mon arrivée sur le forum) , je viens à l' origine pour des tirages supérieurs à 500 de ' mypix ' que j' ai  délaissé il y a presque trois ans à cause de trop de rognages malgré des photos préparées , mauvaises couleurs puis un crédit soudainement disparu.. ils étaient interressant pour un grand nombre de tirages, destination de mes photos des ' albums photos '.

j' ai une expérience en argentique, développement + scan + tirages chez Neg + , satisfaisants, depuis 2009 j crois mais je viens juste  de ' tester ' leur service ' numérique ', si on peut appeler cela un service... !!.; en effet

Avant d' envoyer une commande de 500 tirages en 11x15 j' ai voulu tester leur service par internet, :

Je viens donc  de faire deux tests en ligne, par internet, pour un tirage "même taille", photos préparées, sans correction,, par internet on ne peut pas demander " même taille et correction "( * ce détail aura son importance par la suite..) , résultat ::: photos décalées ( ça j' avais encore jamais vu !! soit donc  une marge sur le côté gauche sur un tirage 11.4x15.2 et le côté droit 1 mm de disparu de ce tirage, donc juste une seule marge sur le côté gauche!! et à droite une perte,, même " mypix n' avait jamais fait cela!! ".. sans doute un décalage,, heureusement le lot de 500 photos n' avait pas été commandé,, on m' avait  assuré ( par téléphone, personnel très disponible et courtois et aimable,, ), que si je commande en pleine page et que mes photos sont préparés ( 11.4x15.2- 300dpi) elles ne seraient pas "trafiquées, rognées ", et bien si en fin de compte!!!, donc je me présente au magasin, après la ' découverte ' de ce tirage demandé en ligne,  pour une commande de 500 photos, me disant que sur place je vais avoir ce que je souhaite, c' est à dire des photos tirées en même taille, donc 11.4 x15.2 sans rognage et avec de belles couleurs, un peu plus cher que le service en ligne qui visiblement ne fonctionne pas correctement, donc à éviter .. la suite de cette commande de 500 en magasin, sur place  ? ..

 suite dans un prochain post, dès que mon post sera lu, en effet il date un peu, et je suis nouveau sur votre forum..

Chacunes de mes visites, (3 pour le premier tirage), et aussi d' autres pour ce même tirage vaudront des commentaires et réclamations ..  une note de 1 à 10 ?, j' ai persévéré, un genre de confiance naïve de ma part,, nous n' en sommes qu' au second jour ( premier jour c' était la demande de tirage au service numérique par internet, deuxième jour c' est la demande en boutique, en effet je viens prendre possession des merveilleux tirages demandés par internet, et là surprise rien ne va plus .., un petit détail, je viens de province, et il faudra 3 jours pour venir à bout de cette première commande sur place ( nb , le labo est censé tirer en 1 heure votre commande .. ).

r3pom,  pour agosman,

laurent pour angela


*

didine2772

  • Invité
Bonjour,

Moi je connait  LIS Photo a Asnières, 4 rue de la station, proche de la gare, ( il ont une page Facebook) c'est un minilab couleur qui fait tout sur place ( si j'ai 1 ou 2 photos que je veut + dense, il me les refont )  , il me semble qu'ils ont d'autre labo dans Paris.
« Modifié: 17 févr., 2016, 18:09:47 pm par didine2772 »

Publicité