Publicité

*

rmanf30

  • Invité
Capture NX-D va t'il également remplacer View NX2
« le: 01 sept., 2014, 16:43:17 pm »
Bonjour, je suis débutant (1 ans 1/2 de pratique).

N'ayant pas encore investi dans du logiciel, j'ai installé Capture NX-D.
J'ai bien compris qu'il allait remplacer Capture NX-2, mais va t'il également remplacer View NX2 ?

Je ne retrouve pas dans Capture NX-D toutes les fonctions de View NX-2 (exemple : les options de transferts de l'APN vers l'ordinateur).

Merci pour l'article sur Capture NX-D, il m'a permis de ne pas investir inutilement dans un logiciel de développement.

Publicité

Capture NX-D va t'il également remplacer View NX2
« Réponse #1 le: 01 sept., 2014, 20:31:28 pm »
J'ai bien compris qu'il allait remplacer Capture NX-2, mais va t'il également remplacer View NX2 ?
à priori non, ou tout du moins pour le moment

Capture NX-D va t'il également remplacer View NX2
« Réponse #2 le: 01 sept., 2014, 22:19:44 pm »
Je pense au contraire que ViewNX disparaîtra aussi à terme, quand ses fonctionnalités auront été implantés dans  CNX-D. Ça n'a pas de sens de maintenir deux logiciels gratuits.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

rmanf30

  • Invité
Capture NX-D va t'il également remplacer View NX2
« Réponse #3 le: 02 sept., 2014, 09:48:09 am »
Dans l'attente des évolutions de "Capture NX-D", je vais désinstaller "View NX-2" pour éviter de m'investir dans l'apprentissage de celui-ci.

Capture NX-D va t'il également remplacer View NX2
« Réponse #4 le: 02 sept., 2014, 10:12:25 am »
non, laisse absolument View NX, au moins simplement comme visionneuse et pour trier tes photos, mais ne te sers pas des fonctions de développement

Capture NX-D va t'il également remplacer View NX2
« Réponse #5 le: 02 sept., 2014, 10:57:42 am »
Même avis que Pr. Blurp, pour la même raison. Cela dit, Nikon n'a encore fait aucune annonce en ce sens, et Capture NX-D ne propose pas (encore) certains des outils disponibles avec View NX.

View NX reste un logiciel basique et son apprentissage se résume quasiment à la découverte des menus. Tu ne passeras pas beaucoup de temps pour démarrer.

Et même si, dans le futur, il n'est plus maintenu, il continuera à fonctionner avec tous les boitiers Nikon existant à ce jour - et probablement aussi avec quelques autres à venir.

*

rmanf30

  • Invité
Capture NX-D va t'il également remplacer View NX2
« Réponse #6 le: 02 sept., 2014, 11:02:27 am »
C'est bien l'orientation que j'ai choisie depuis quelques semaines.

Mais le soucis est que les fonctions de développement RAW étant bien plus accessibles dans "View NX-2", j'ai tendance à ne pas m'investir dans l'utilisation de "Capture NX-D" et c'est fonctions certainement plus avancées.

 :-\

*

Hors ligne Vieux Loup

Capture NX-D va t'il également remplacer View NX2
« Réponse #7 le: 02 sept., 2014, 12:08:54 pm »
Je suis du meme avis que les autres, il faut garder ViewNX2, qui est très pratique. Je le garde malgré LR, CNX2, PS, etc installé et je l'utilise toujours, pendant que je n'utilise presque plus CNX2.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité