Publicité

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« le: 31 août, 2014, 21:23:46 pm »
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser 2 écrans avec CNX-D, comme avec CNX2 ou lightroom?
Merci d'avance
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

Publicité

*

Hors ligne Sini

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« Réponse #1 le: 31 août, 2014, 23:27:47 pm »
bonsoir,


C'est tout à fait possible, tu dois "undock" les fenêtres (icone flèche et trois traits)
tl;dr

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« Réponse #2 le: 01 sept., 2014, 08:33:15 am »
Merci...ça marche!
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« Réponse #3 le: 05 sept., 2014, 23:34:09 pm »

 tu dois "undock" les fenêtres (icone flèche et trois traits)
En Français, avec des explications pour novices, cela donne quoi  ?
Remerciements pour ceux qui ne parlent pas anglais....!
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

*

Hors ligne Sini

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« Réponse #4 le: 05 sept., 2014, 23:39:49 pm »
Bonsoir,


Je suis conscient du terme utilisé, j'aurais utilisé la dénomination française si je la connaissais mais n'utilisant que des versions anglaises ou néerlandaises, je ne suis pas certain de la syntaxe en français (détacher?) de toute façon il n'y a que deux ou trois options et elle bien explicative, l'essentiel est de savoir où chercher :)
tl;dr

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« Réponse #5 le: 07 sept., 2014, 11:03:35 am »
Bonjour,
Après avoir galéré pour configurer l'utilisation sur deux écrans avec des résolutions différentes (voir fils de discussion précédents) je suis parvenu à afficher Capture NX-D correctement sur 2 écrans, pour une configuration de l'interface de travail optimum.
Rappel de ma configuration: Windows 8.1 PRO, 1 portable sony VAIO avec écran 1600x900 + 1 écran secondaire HP 24'' 1920x1200.
Pour ouvrir CNX-D sur 2 écrans, changer d'abord l'affichage , sélectionner "Etendre" avec la commande Windows + P
Ouvrir CNX-D par le raccourci habituel, l'interface de CNX-D s'affiche sur le portable (affichage principal), l'écran secondaire affiche le bureau .
Se mettre en position "vignettes" , sélectionner une photo, cliquer sur la commande "Plein écran" l'image s'affiche en grand sur le 24'' et les vignettes restent présentes sur le VAIO, avec les différentes fenêtres de réglages.
Ces fenêtres sont déplaçables sur l'écran pour se constituer un espace de travail personnalisé, pour les déplacer, cliquer en haut à droite de la fenêtre sur le petit triangle et les trois traits , afficher le menu, annuler l'ancrage, le déplacement est désormais possible sur n'importe quelle partie de l'écran en mettant le curseur dans la partie haute de la fenêtre.
Dans cet espace de travail, je commande les différents réglages sur l'écran du VAIO et je constate les modifications sur le grand écran qui affiche une superbe image très précise en 1920x1200.
Mon curseur se déplace d'un écran à l'autre, en particulier, je peux activer la fonction de réglage L.S.T, ajouter un point d'ancrage, ce point d'ancrage est choisi sur la grande image du 24'' et le réglage est fait sur la courbe de la fenêtre de réglage, sur l'écran du VAIO.
Je découvre pour les premières fois cette méthode de travail qui est très agréable avec un aperçu en grande image magnifique.
En fin de travail, la touche "Echap" vous fait revenir à l'affichage de départ, soit image sur le portable et bureau sur le 24''
Je constate que dans cette position d'affichage "étendre" les autres applications de messageries, Gooogle, etc...ne sont affichées que sur le portable, l'écran du 24'' n'affichant que le bureau.
Pour afficher la même image sur les deux écrans, faire Windows + P et sélectionner "Dupliquer"

Pour information, ce genre de configuration de l'espace de travail s'applique également sur la visionneuse View NX2.
Dans View NX2, faire "Affichage" puis "Plein écran sur le second écran"

Espérant avoir ainsi, facilité l'usage de ces fonctions que j'ai longtemps cherchées, pour ceux qui découvrent Capture NX-D.
Cordialement.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« Réponse #6 le: 07 sept., 2014, 17:11:36 pm »
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai 2 écrans que j'utilisais avec CNX2 et que j'utilise avec lightroom (j'ai basculé il y a 1 an et demi). C'est aussi le cas les quelques fois que je visualise avec ViewNX2. Utiliser le 2è écran avec CNX-D n'était pas implicite pour moi au début mais maintenant c'est tout bon!
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« Réponse #7 le: 26 oct., 2014, 10:55:37 am »
Mon curseur se déplace d'un écran à l'autre, en particulier, je peux activer la fonction de réglage L.S.T, ajouter un point d'ancrage, ce point d'ancrage est choisi sur la grande image du 24'' et le réglage est fait sur la courbe de la fenêtre de réglage, sur l'écran du VAIO.

Bonjour,
Je reviens sur cette application de NX-D sur 2 écrans.
Après la mise à jour de la dernière version 1.0.3, je constate que ce que j'expliquais, tout content, dans mon précédent post, ne fonctionne plus aujourd'hui.
En position "Etendre" sur les 2 écrans, je constate que mon curseur se déplace bien d'un écran à l'autre quand je suis sur le bureau.
Par contre, quand j'ouvre Capture NX-D, en position "plein écran" j'ai bien l'image en grand écran sur mon 24'' et les vignettes sur mon Vaio, mais mon curseur ne peut plus passer d'un écran à l'autre.
Je ne peux donc plus sélectionner un point d'ancrage sur l'écran vignettes et déplacer mon curseur sur la grande image pour positionner ce point d'ancrage.
La modification apportée à NX-D serait elle à l'origine de ce dysfonctionnement  ?
Voici ce que Nikon nous informe sur la mise à jour 1.0.3 :
Lorsque Capture NX-D était lancé avec un système à écran unique après avoir été utilisé sur un système à écrans multiples, une erreur s'affichait et le lancement de l'application était impossible. Ce problème a été résolu


Cela ne semble pas concerner mon problème....!
D'autres utilisateurs de NX-D ont ils constaté ce problème  ?
Y a t'il une manip que j'aurai raté  ?
Remerciements.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Utiliser 2 écrans avec CNX-D
« Réponse #8 le: 27 oct., 2014, 12:49:34 pm »
J'ai trouvé la raison du dysfonctionnement sur 2 écrans  !
La mise à jour 1.0.3 n'est pas en cause.
Pour comprendre la situation, je dois préciser que très souvent, je travaille sur mon écran HP 24'' seul.  (connecté à mon Sony VAIO )
Le VAIO me servant exclusivement de système d'exploitation W8.
Dans cette configuration, (2e écran seul actif ) si j'ouvre Capture NX-D et qu'une fois ouvert, je veux basculer en position "Etendre" par la fonction touche Windows + P, on se retrouve bien avec une grande image d'aperçu sur le HP 24'' et un écran vignettes sur le Sony VAIO.
Mais cette fois, le curseur ne peut plus se déplacer d'un écran à l'autre pour faire des réglages avec des points d'ancrage positionnés sur la grande image d'aperçu ,par exemple  !
Conclusion:
Il ne faut pas modifier l'affichage des écrans par la fonction touche Windows + P , une fois que le logiciel Capture NX-D est déjà ouvert.
Il faut passer sur la sélection "Etendre" AVANT d'ouvrir Capture NX-D.
Et là, tout fonctionne parfaitement.
Pour éviter à d'autres utilisateurs de 2 écrans de pester après Capture NX-D, qui n'y est pour rien dans cette situation....!
Cordialement.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Publicité