Publicité

Marie-louise pour expo
« le: 30 août, 2014, 20:42:09 pm »
Bonjour, plein de question concernant les Marie-louise,
-Par curiosité faite vous vos Marie-louise vous meme ou les achetez vous pretes?
-Si jamais vous les achetez, vous les prenez ou?
-Si vous les faites vous meme quel papier prenez vous?
-et quelle systeme d'accroche utilisez vous?

Voila voila merci d'avance a ceux qui répondront.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

*

steelman

  • Invité
Marie-louise pour expo
« Réponse #1 le: 31 août, 2014, 15:52:59 pm »
bonjour pour vous dire que je fabrique mes marie louise  ,j'achète le papier chez COLORI la plaque de 1Mx 0,80  13€et je fais 4 marie louise de 40x50 cout de une 3,25€ sinon toute faite 5,80€  en 40x50 si tu veux les faire tu devras achter le matériel necessaire règle de 80 cm cuter et coupeur en biseau
avec le reste de la plque tu peux encore faire des marie louise tout depend de la taille

salutation

Marie-louise pour expo
« Réponse #2 le: 04 sept., 2014, 11:46:05 am »
le non de passe partout serait plus approprié que celui de marie-louise.

L'idéal est du carton 15/10ème Canson en contre collé Vergé blanc ou crème en feuille de de 1,20x80,

la découpe se réalisant avec une règle Mapped associée à l'outil à 45°

Marie-louise pour expo
« Réponse #3 le: 04 sept., 2014, 14:11:23 pm »

la découpe se réalisant avec une règle Mapped associée à l'outil à 45°

Bonjour,
il y a aussi la règle Logan avec aussi outil à 45°.

Marie-louise pour expo
« Réponse #4 le: 04 sept., 2014, 19:28:46 pm »
Merci a tous,
Suite à la réponse de steelman, j'ai couru (lentement hein :P) au CULTURA de chez moi!
Je n'ai pas trouvé la marque COLORI, mais en fouinant, sans demander, hein, ch'uis un homme, un homme se débrouille, seul!! (bon y avait pas de vendeuses à l'horizon non plus :P)
Du coup j'ai trouvé le CANSON sus nommé 17€50 (1,20*80).
Par contre je n'ai pa eu l'idée de regarder ces histoire de regles, donc j'ai fait à l'ancienne :
-un réglet T en plastique
-une lame de scalpel + son manche
-des échecs
-de la persévérances
-et des réussites (bon y a des défauts)

Donc la prochaine fois, je chercherai l'une de ces super regles!

Merci à tous pour vos réponses.


Ps: et effectivement ce sont des Passes-partout.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Marie-louise pour expo
« Réponse #5 le: 04 sept., 2014, 19:35:18 pm »
la règle sans l'outil à 45° te sera aussi utile qu'une fourchette à une poule...  ;)

Marie-louise pour expo
« Réponse #6 le: 04 sept., 2014, 19:51:59 pm »
la règle sans l'outil à 45° te sera aussi utile qu'une fourchette à une poule...  ;)
Mdr, je suis une poule évolué, MOI, MÔssieur.
Lol oui quand je disais la regle je pensais à l'ensemble complet.
Mais merci de la précision quand meme
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

steelman

  • Invité
Marie-louise pour expo
« Réponse #7 le: 04 sept., 2014, 21:05:27 pm »
bonsoir à tous je vais préciser que COLORI est une grande surface de matériel pour peinture sculture   ect.............. mais pas une marque de papier et le matériel utilisé pour la découpe c'est du logan     règle cutter et cutter à 45° plus un T si vous le voulez   moi je travaille avec et cela reviens moins cher que tout fait   

salutation et bonne soirée

Marie-louise pour expo
« Réponse #8 le: 04 sept., 2014, 21:57:08 pm »
bonsoir à tous je vais préciser que COLORI est une grande surface de matériel pour peinture sculture   ect.............. mais pas une marque de papier et le matériel utilisé pour la découpe c'est du logan     règle cutter et cutter à 45° plus un T si vous le voulez   moi je travaille avec et cela reviens moins cher que tout fait   

salutation et bonne soirée
:-X :-X
ok donc je suis en mode boulet...
mdr =D
Bon, au moins maintenant, je sais quoi prendre ou faire.
Reste la regle...
Concernant le cout, c'est sur que de le faire soit meme revient vraiment moins chere, avec ma plaque de 0.8*1.2, j'ai pu réaliser 8 passe partout en 30*40+ouverture 20*30 et avec le chute de l'ouverture 2*30 j'ai refais des  petits passe partout pour les photos en 10*15.
Total 17€50.

Du coup pour les accroches, vous utilisez quoi?
moi j'ai pris des crochets avec un espece de tampon à coller (comme les timbres)
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

steelman

  • Invité
Marie-louise pour expo
« Réponse #9 le: 04 sept., 2014, 22:08:44 pm »
bonsoir moi j'utilise des cadres deja montés avec les accroches je les achètes chez COLORI  40/50 en plastique avec verre et accroche et aussi 40/50 en bois avec accroche haut et bas  12 €  bois et 9€ plastique  pour une expo c'est plus recommandé en 40/50   
bonsoir

Marie-louise pour expo
« Réponse #10 le: 04 sept., 2014, 22:16:14 pm »
ok, mais la c'est pour un petit concours de village,ils ne veulent pas de cadre, juste le support en carton (passe partout dans mon cas) max photo 20*30 et max support 30*40.
Donc...mais je note quand meme tes indications.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Marie-louise pour expo
« Réponse #11 le: 04 sept., 2014, 22:17:35 pm »
Bonjour steelman.

On a bien compris que tu es fan du magasin COLOR'I, systématiquement cité dans chacun de tes trois uniques messages.

Tu as d'autres magasins à recommander ?

Marie-louise pour expo
« Réponse #12 le: 16 sept., 2014, 11:00:13 am »
...je me demande si je pourrais bien trouver des marie-louise chez col...!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Marie-louise pour expo
« Réponse #13 le: 19 févr., 2015, 22:12:17 pm »
ok, mais la c'est pour un petit concours de village,ils ne veulent pas de cadre, juste le support en carton (passe partout dans mon cas) max photo 20*30 et max support 30*40.
Donc...mais je note quand meme tes indications.

Tu peux aussi coller sur carton mousse, donc sans cadre, une marge blanche sur ton tirage

Ce n'est pas un passe partout mais c'est beaucoup plus simple, tu n'as pas de reflet sur le verre.
Tu peux même faire un "faux" passe partout avec lignes et ombres dans je ne sais quel plugin.

A 2 mètres, on se frotte les yeux

Avec du papier mat, en Net B, c'est magnifique, pour un coût modique

A plus

Publicité