Publicité

*

elcliclac

  • Invité
70/200 f4 vr ou f2.8 vr2 .... début de réponse
« Réponse #15 le: 29 août, 2014, 18:31:00 pm »
Bonjour
Pour moi le 70-200 f/4 est très bon , léger, af non, pas de lenteur .... je l'utilise souvent pour zoom standard dans mes balades, en ville, à travers foret et champs .... il est une merveille pour shooter de prés (en proxy) c'est un objectif à tout faire ... je ne l'utilise pas en portrait, mais il s'en sort pas trop mal non plus, je ne fréquente pas les boites le soir, je ne suis plus que Diurne, et encore :lol:

Publicité

70/200 f4 vr ou f2.8 vr2 .... début de réponse
« Réponse #16 le: 29 août, 2014, 22:45:24 pm »
Bonsoir,

Avec une bonne lumière l'AF du F4 est très réactif, il accroche vite et il est précis. C'est en faible lumière qu'il a du mal, l'AF pompe lorsque la scène est peu contrastée. Outre ses conditions limites pas de soucis, concours hippique, oiseaux, portraits, proxi d'insectes volants, tout passe sans soucis. Après cela me semble logique, lorsque l'on choisit le F4 c'est pour le compromis qu'il représente, moins lumineux mais performances optiques de haut niveau tout en ayant une bonne légèreté et un encombrement plutôt sympa. Dès que l'on recherche les perf en faible lmière il faut taper sur du 2.8.

J'ai longtemps hésité entre les deux au final j'ai préféré la légèreté et utiliser l'excellente montée en iso du D610. Jusqu'à maintenant je ne regrette absolument pas  :)

Publicité