Publicité

Bonjour,

Avant d'exporter de mes photos sur LR5,

je redimensionne mes photos car elles sont trop lourdes depuis mon D610 ( pour livrer 1200 clichés)


ce que je voudrais savoir c'est de ne pas perdre en résolution , par défaut il est à 200.

combien vous me conseillez?

Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

LR5: quelle résolution apres avoir redimensionné mes photos?
« Réponse #1 le: 27 août, 2014, 15:04:06 pm »
Stop arrêt tout....  tu n'as rien compris à LR ( désolé de te le dire )  Il ne faut rien redimensionner.   LR n'est qu'un catalogeur il va juste importer dans sa bibliothèque ses propres vignettes de tes fichiers RAW que tu as sur ton disque dur.  Lui travaille sur des aperçu de tes images pas sur les images elles même donc peu importe leur poids. C'est à l'exportation après traitement que là tu redimensionnera tes images pour les utiliser sur le web ou autre.



le principe de LR  http://yohann.atelier-oz.fr/tutoriaux/fonctionnement-du-catalogue-lightroom/


« Modifié: 27 août, 2014, 15:06:11 pm par Pierre »

*

Hors ligne Jean-Christophe

LR5: quelle résolution apres avoir redimensionné mes photos?
« Réponse #2 le: 27 août, 2014, 15:42:25 pm »
Avant d'exporter de mes photos sur LR5,
je redimensionne mes photos car elles sont trop lourdes depuis mon D610 ( pour livrer 1200 clichés)
Ce n'est effectivement pas la bonne méthode.
Tu dois charger tes photos au format d'origine, sans rien toucher, dans LR5.
Une fois que tu as trié, traité, etc. tu exportes vers ton disque dur les seules photos qui t'intéressent.
C'est à ce moment là que tu vas définir la taille, la définition, etc.

Est-ce plus clair ?

LR5: quelle résolution apres avoir redimensionné mes photos?
« Réponse #3 le: 27 août, 2014, 18:19:35 pm »
Ce n'est effectivement pas la bonne méthode.
Tu dois charger tes photos au format d'origine, sans rien toucher, dans LR5.
Une fois que tu as trié, traité, etc. tu exportes vers ton disque dur les seules photos qui t'intéressent.
C'est à ce moment là que tu vas définir la taille, la définition, etc.

Est-ce plus clair ?

Jean Christophe,

je dois livrer 1200 clichés ( triés , retouchés déjà )   en moyenne . Chaque photos pese 11Mo env…
normalement je coche rien car je garde la qualité d'origine Mais le tout pèse 12 Go !

en fait je dois tout livrer.

en cochant redimensionner à 10 Mega pixels la qualité change pas mais c'est la résolution que ,e  ne sais pas modifié. J'ai essayé à 250 au lieu de 200 par défaut, la photo passe de 3,8 à 5,6 Mo env. à l'oeil nu cela ne se voit pas.


merci pour ta contribution.

*

Hors ligne Pierre

LR5: quelle résolution apres avoir redimensionné mes photos?
« Réponse #4 le: 27 août, 2014, 18:36:42 pm »
Ok, il aurait fallu être claire car ta première phrase nous fait croire que tu veux redimensionner avant d'importer.  Donc tu veux redimensionner   ensuite. et bien il va falloir faire un choix entre la taille et le poids ( compression) pour atteindre ce que tu veux. Sous LR tu as une gestion de la taille et une gestion du poids.  Cela me semble pourtant fort clair

LR5: quelle résolution apres avoir redimensionné mes photos?
« Réponse #5 le: 27 août, 2014, 18:58:10 pm »
Ok, il aurait fallu être claire car ta première phrase nous fait croire que tu veux redimensionner avant d'importer.  Donc tu veux redimensionner   ensuite. et bien il va falloir faire un choix entre la taille et le poids ( compression) pour atteindre ce que tu veux. Sous LR tu as une gestion de la taille et une gestion du poids.  Cela me semble pourtant fort clair

oui très clair.

je redimensionne mes photos à 10 Mpxls . c'est juste la résolution que je ne sais pas modifier qui est à 200 par défaut .

est ce qu'à 250 suffirait pour garder la même qualité ?

si je n'avais pas 1200 fichiers à livrer , je n'aurais rein coché car le tout pèse 12 Go…

*

Hors ligne Jean-Christophe

LR5: quelle résolution apres avoir redimensionné mes photos?
« Réponse #6 le: 27 août, 2014, 19:28:48 pm »
Ce n'est pas la même question en effet, no problem.

Dans ce cas soit tu choisis la talle de fichier max. dans les options d'export (onglet paramètres de fichier, limiter la taille de fichier à 10Mo), soit tu choisis une taille en pixels et une définition (onglet du dessous).

La définition est fonction de l'utilisation qui est faite des photos, là tu dis pas ...

Avec 200 dpi tu as déjà de quoi imprimer joliment, le web c'est 96 au mieux, je laisserais à 200 personnellement.

LR5: quelle résolution apres avoir redimensionné mes photos?
« Réponse #7 le: 27 août, 2014, 19:33:43 pm »
Ce n'est pas la même question en effet, no problem.

Dans ce cas soit tu choisis la talle de fichier max. dans les options d'export (onglet paramètres de fichier, limiter la taille de fichier à 10Mo), soit tu choisis une taille en pixels et une définition (onglet du dessous).

La définition est fonction de l'utilisation qui est faite des photos, là tu dis pas ...

Avec 200 dpi tu as déjà de quoi imprimer joliment, le web c'est 96 au mieux, je laisserais à 200 personnellement.

ok super, entendu pour 200  ;)

Publicité