Publicité

*

Mayers

  • Invité
Choix reflex débutant.
« le: 26 août, 2014, 12:53:58 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau et futur acheteur Nikon, n'y connaissant rien, je penses que ce forum tombe à pic.

Je me suis pris de passion pour la photo à la pêche de la carpe et je souhaites quitter mon bon vieux bridge serviable mais quelques peu très limités (Fujifilm S2600).

Ont me conseille pour un budget de 500 € de partir sur un Nikon D90 d'occasion qui pour débuter est déjà pas très mal apparemment, vous confirmez ? Bien que datant de quelques années, un D5000 lui arrive à la cheville ? on m'a parlé de la polyvalence non négligeable du D90 au niveau des objectifs motorisés ou non ? c

Sachant qu'il est vendu dans ces prix là avec l'objectif 18-105. A quoi est dédié un tel objectif ?

Pour finir, il faut que je vous disent à quoi me servirait celui-ci : pêche (carpe), photo paysage des étangs, lac, couchés de soleil. Et puis j'aimerais y faire de la macro aussi. Qu représentera pas mal de mon occupation, je penses.

Je vous remercie d'avance, car la photo est un monde en elle-même, et difficile de s'y retrouver ... ;)


Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Choix reflex débutant.
« Réponse #1 le: 26 août, 2014, 17:56:58 pm »
Un D90 ne se prete pas facilement a la peche a la Carpe, mais c'est un excellent boitier pour débutant. Il est solide, semi-pro et vous donneras des photos excellentes pendant des années. L'objectif 18-105 est un zoom standard qui vous permettra de prendre  des photos de paysage, portraits, mais (je ne pense pas, au moins) pas de macro; Pour de la macro il faut soit un objectif macro, par example un 50 ou 60mm macro, soit un zoom avec des fonctions macro. Ca depend de votre interet. Sinon, le 18-105 ne fonctionnera pas très bien avec peu de lumiere, etant relativement lent et pour des photos de soir je vous recommande par example le 35mm f1.8, qui ne coute pas cher et qui est excellent. En plus, il permet de se promener avec un kit plus leger et discret.
Bonne chance!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Mayers

  • Invité
Choix reflex débutant.
« Réponse #2 le: 26 août, 2014, 22:24:57 pm »
Merci de votre réponse.

Enfin pour la pêche rien de bien compliqué à photographier, je pense qu'il me permettra de choisir la lumière en plus. A côté de ça la photographie commence à prendre de la place petit à petit d'où le choix de partir sur du solide quand même.

Je me demandes si il n'est pas mieux de trouver un boitier d'occasion nu (j'ai une annonce à 280 €) et d'y ajouter l'objectif de mon choix ou deux dans l'occasion, ce qui me permettrais d'arriver dans les mêmes tarifs pour deux objectifs ?

Concernant les objectif, pour de la macro, photo soirée, assez sombre un 35 mm est idéale pour vous ? et pour du paysage et animaux un 70-300 ca commence à être "potable" ?

Merci.

Choix reflex débutant.
« Réponse #3 le: 26 août, 2014, 22:37:18 pm »
Pour des photos macro, il y a plusieurs solutions, mais la plus simple reste l'objectif macro.

Pour les photos de soirée, tout dépend si tu utilises un flash ou non. Avec un flash (pas le flash intégré du boitier), tu peux utiliser quasi n'importe quel objectif. Pour des photos en intérieur sans flash, et généralement sans grand recul, ou pour des photos de groupes, perso je privilégierais plutôt une focale plus courte, genre 18 ou 14mm.

Pour des photos d'animaux en liberté ou en semi-liberté, un 70-300 est le minimum possible. Pourquoi pas commencer avec ça, mais si la discipline t'intéresse, tu seras vite amené à envisager un plus longue focale. Donc autant privilégier un achat d'occasion, soit le 70-300 Nikon AF-S VR, soit son équivalent Tamron.

Publicité