Publicité

*

loicloicbleu

  • Invité
Besoin d'avis..
« le: 26 août, 2014, 10:55:32 am »
Bonjour tout le monde ! :)

Depuis peu, je me suis créé un site pour exposer mes shootings photo, ( je ne fait que du portrait, mode, etc..)  :C

http://www.lophotographie.sitew.fr/ N'hésitez pas à partager & SURTOUT me donner votre avis pro ou pas  ;D

Tout est fait avec mon petit Nikon D3100 18-105.

D'après les photos que vous avez vus, pensez vous qu'avec un D7100/D7000 50mm il y auras un gros changements avec se que je fait déjà pour le moment ?  :hue:

Publicité

Besoin d'avis..
« Réponse #1 le: 26 août, 2014, 13:09:08 pm »
A mon humble avis pas besoin de changer de boitier, la différence d'image produite entre un D7100 ou un D3100 n'est pas si importante que cela. Si tu ne te sens pas limité par ton boitier inutile d'investir et privilégie plutôt l'achat d'optiques.

Un 50 mm f1.8 t'apporterai un vrai plus en portrait ne serais-ce que pour le bokeh. Il pique bien au centre même à pleine ouverture, je le trouve parfait dès f2.8 jusqu'à f8. Sa qualité optique est bien supérieure au 18-105 mm du kit. C'est un objectif parfait pour du portrait environnemental ou du portrait un peu + serré (certains te conseilleront plutôt un 85 mm f1.8 pour ce genre de pratique, mais il est 2.5 fois plus cher).

Tu verras c'est une belle optique, pas chère et compatible FX si jamais un jour tu te sens d'âme à virer de bord ;D
« Modifié: 26 août, 2014, 13:12:37 pm par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

*

Hors ligne Vieux Loup

Besoin d'avis..
« Réponse #2 le: 26 août, 2014, 18:23:28 pm »
Bravo! Je trouve que tu te debrouilles pas mal du tout. Il y a des choses a ameliorer pour le  developement de tes photos, donc il faut bien apprendre un bon logiciel comme, Lightroom, CNX2 ou meme ViewNX2 qui est gratuit. Il y a aussi Gimp qui est gratuit.

Comme Cirrus, je pense que les plus grandes ameliorations pourraient se trouver dans un autre objectif, tel un 50mm f1.8 ou un 85mm f1.8, qui te permettront de separer le sujet de l'arrier plan beaucoup mieux que ton zoom. Ca te permettra aussi de prendre des photos avec moins de lumiere. Pour choisir entre un 50 et un 85 mm, essaye avec ton zoom sur ces focales et tu verras ce que preferes.

Si tu veux apprendre, je te recommande de chercher des videos sur you tube, qui sont souvent gratuits et très instructifs. Tu as aussi sur ce site plein de tutos sur tout les sujets de photo.

Bonne chance!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

loicloicbleu

  • Invité
Besoin d'avis..
« Réponse #3 le: 27 août, 2014, 10:50:34 am »
Merci beauoup. :)  :O =D

Oui j'utilise Lightroom pour les contrastes, couleurs, etc, reglages de bases, et pour les retouches du visage mais je ne sais pas si on peux par exemple comme sur photoshop, ""grossir ou maigrir"" tu vois se que je veux dire ?
Mais je trouve Lightroom très simple et pratique d'utilisation.  ;D

Besoin d'avis..
« Réponse #4 le: 27 août, 2014, 11:04:20 am »
Tu peux globalement presque tout faire sous lightroom, mais il est vrai que pour la transformation des visages photoshop est un peu mieux adapté, mais ce n'est qu'un avis personnel ;)

*

loicloicbleu

  • Invité
Besoin d'avis..
« Réponse #5 le: 27 août, 2014, 11:17:47 am »
Sur lightroom on peux "grossir" et "maigrir" des choses ?  :O
Comment ???  :hue: :o
Je n'ai trouvé aucun tutoriel sur ca..  :hue: :-\

Besoin d'avis..
« Réponse #6 le: 27 août, 2014, 11:32:55 am »
Sur lightroom on peux "grossir" et "maigrir" des choses ?  :O
Comment ???  :hue: :o
Je n'ai trouvé aucun tutoriel sur ca..  :hue: :-\
Attend, que je vérifie, je me suis peut etre avancer un petit peu trop  ;D
J'suis un peu à la masse en ce moment moi... :(

*

loicloicbleu

  • Invité
Besoin d'avis..
« Réponse #7 le: 27 août, 2014, 11:37:45 am »
Attend, que je vérifie, je me suis peut etre avancer un petit peu trop  ;D
J'suis un peu à la masse en ce moment moi... :(

AHAH  ;D D'accord pas de problèmes !

Besoin d'avis..
« Réponse #8 le: 27 août, 2014, 11:40:52 am »
Non, Lightroom ne sert  pas à ça. Mais pourquoi vouloir maigrir ou grossir quoi que soit chez un modèle ?
Laissons ça aux agences de pub et concentrons-nous sur la photo ;)

*

loicloicbleu

  • Invité
Besoin d'avis..
« Réponse #9 le: 27 août, 2014, 11:46:35 am »
Quand je fait des shootings, je retouche toujours les photos.

Certaines modèles mon demandé de leur augmenter un peu les formes ou de réduire la taille ou les cuisses, c'est toujours pratique de savoir faire se genre de choses & ca peux servir pour tout ! Pas forcément le corps humain :C

*

loicloicbleu

  • Invité
Besoin d'avis..
« Réponse #10 le: 27 août, 2014, 11:53:25 am »
En tout cas MERCI tout le monde pour les avis / conseils que vous m'avez donnez  ;D :-*

N'hésitez pas à partager ma page n'importe ou.. je galère à avoir des modeles ceux de mon site sont tous des amis ou de la famille..

& voili voilou !  =)

Bonne journée Amis passionnés de la Photo  ;D :C

Loïc

Besoin d'avis..
« Réponse #11 le: 27 août, 2014, 12:20:16 pm »
Quand je fait des shootings, je retouche toujours les photos.
Moi aussi, mais je retouche jamais les formes de mes modèles.

Certaines modèles mon demandé de leur augmenter un peu les formes ou de réduire la taille ou les cuisses, c'est toujours pratique de savoir faire se genre de choses & ca peux servir pour tout ! Pas forcément le corps humain :C
Pourquoi ne pas plutôt chercher à les mettre en valeur par la lumière, la pose, le cadrage... ?  C'est un travail 100 fois plus passionnant que de gommer des "défauts" de pose et d'éclairage sous PS.

*

loicloicbleu

  • Invité
Fil fermé
« Réponse #12 le: 28 août, 2014, 16:54:57 pm »
Fil fermé.
« Modifié: 28 août, 2014, 20:38:08 pm par loicloicbleu »

*

loicloicbleu

  • Invité
Conseils ? Important svp
« Réponse #13 le: 28 août, 2014, 20:02:37 pm »
J'nai pas ue les réponses attendues ..!

*

Hors ligne Pierre

Conseils ? Important svp
« Réponse #14 le: 28 août, 2014, 20:06:44 pm »
Peut-être, mais je ne vois pas en quoi ouvrir un fil en doublon va faire avancer les choses, car au contraire c'est contre-productif.

Une réponse pourtant judicieuse sur l'autre fil.

Moi aussi, mais je retouche jamais les formes de mes modèles.
 Pourquoi ne pas plutôt chercher à les mettre en valeur par la lumière, la pose, le cadrage... ?  C'est un travail 100 fois plus passionnant que de gommer des "défauts" de pose et d'éclairage sous PS.

Ce qui veut dire que soigner la lumière peut se faire avec un flash cobra, des réflecteurs...  Une optique lumineuse pour avoir du bokeh ( 85 mm, 50 mm, 105 mm ... ) et hop ça changera.

Après il y a la maîtrise de la technique de prise de vue( c'est le plus dur)  ça ne se fait pas en un jour. 

Par contre un autre boitier, peut apporter du "confort technique" mais le photographe c'est toi.
« Modifié: 28 août, 2014, 20:12:24 pm par Pierre »

Publicité