Publicité

rawtherapee
« le: 25 août, 2014, 17:06:34 pm »
Salut les amis,
J'ai des difficultés pour télécharger Rawtherapee dernière version si possible en français sur mon ordi Windows Vista ? Je peux avoir la version anglaise, mais pour le français, je ne comprends ? Avez-vous éventuellement un lien ?

Merci d'avanace

Publicité

rawtherapee
« Réponse #1 le: 25 août, 2014, 19:43:13 pm »
Salut les amis,
J'ai des difficultés pour télécharger Rawtherapee dernière version si possible en français sur mon ordi Windows Vista ? Je peux avoir la version anglaise, mais pour le français, je ne comprends ? Avez-vous éventuellement un lien ?

Merci d’avance
Bonjour,

Attention il existe des versions 32 & 64 bits.

--> Le lien du site officiel

--> Sujet sur Rawtherapee sur Nikon Passion

Ta question pouvais être posée sur ce dernier fil. ;)

Cordialement.

rawtherapee
« Réponse #2 le: 26 août, 2014, 09:37:53 am »
Merci ma petite Caille pour ta réponse mais ça ne marche toujours pas. Quand je vais sur le site officiel ça télé charge effectivement en Zip et ensuite apparait un écran noir. Que faire avec cet écran noir, mystère. Merci quand même .

rawtherapee
« Réponse #3 le: 29 août, 2014, 13:46:36 pm »
Toujours aucune réponse pour m'aider à charger Rawthérapee en français ? Je suis un peu déçu. Merci quand même.

*

Hors ligne Jean-Christophe

rawtherapee
« Réponse #4 le: 29 août, 2014, 13:57:31 pm »
Quel est le pb précis ? Je viens de tester, le zip se télécharge, une fois fini, je peux l'ouvrir. Dedans il y a l'installeur, tout baigne.

rawtherapee
« Réponse #5 le: 29 août, 2014, 17:25:12 pm »
Comment ouvrir le zip ? That is the question ?

rawtherapee
« Réponse #6 le: 29 août, 2014, 17:43:24 pm »
Il s'écrit sur un écran noir que Windows média ne peut pas lire ce fichier ! Voilà les quelques infos que je peux donner. Merci à tous.

rawtherapee
« Réponse #7 le: 29 août, 2014, 18:33:24 pm »
Il s'écrit sur un écran noir que Windows média ne peut pas lire ce fichier ! Voilà les quelques infos que je peux donner. Merci à tous.
Bonjour,

Ce dossier compressé ne s'ouvre pas avec le lecteur Windows Media. ;/ ;/ ;/
- Je me place en mode Neu-Neu.

Comment ouvrir le zip ? That is the question ?
--> Il serait surprenant qu'il n'y ai pas de programme de décompression sur ton PC ? Télécharge 7-Zip ici.

- Lorsque tu télécharge le dossier compressé, il ce présente comme la première capture écran, l'icone peut-être différente.
- Ensuite il faut le décompresser, capture écran numéro deux.
- Ensuite il y a sur le bureau deux dossiers, ouvrir le dossier jaune.
- Ensuite cliquer avec le coté droit de la souris sur exécuter en tant qu'administrateur.
- Après suivre la procédure d'installation...
- Une fenêtre indique bien Français ?

Si le fichier ne ce présente pas comme un fichier compressé, c'est qu'il y a un problème ?
Par contre chez moi il ce présente de la façon ci-dessous car j'ai WinRar d'installé sur mon PC. ;)

Cordialement.
« Modifié: 29 août, 2014, 18:58:18 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

rawtherapee
« Réponse #8 le: 29 août, 2014, 19:27:20 pm »
Tu peux aussi tout simplement ouvrir le fichier zip avec Windows.
Puis décompresser ce qu'il y a dedans.

C'est le prix à payer pour installer, la différence avec les logiciels plus industriels mais plus simples aussi.
Ceci dit, ouvrir un zip c'est pas la mer à boire :)

rawtherapee
« Réponse #9 le: 30 août, 2014, 09:49:24 am »
Merci beaucoup . Cordialement.

rawtherapee
« Réponse #10 le: 30 août, 2014, 11:15:32 am »
Merci beaucoup . Cordialement.
Bonjour,

Alors c'est bon maintenant, tu as réussi à l'installer en Français ?

Bon courage pour utiliser RawTherapee. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

rawtherapee
« Réponse #11 le: 14 mars, 2015, 18:40:56 pm »
Citer
Bon courage pour utiliser RawTherapee.
La version 4 n'a plus rien à voir avec la version 3 que j'avais essayée et abandonnée aussi vite.
De plus cette version bénéficie d'une doc en français.
Certes, il y a beaucoup de boutons, c'est un peu déroutant, mais la plupart sont des options pour aller plus loin dans le processus de dérawtisation. Les automatismes viennent rapidement, et il a la possibilité (après manip) d'interpréter un "picture control", ce qui n'est pas négligeable dans certains cas.
La majorité des objectifs du marché sont aussi répertoriés, et il est possible d'en tenir compte au niveau de la distorsion.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Publicité