Publicité

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #30 le: 27 août, 2014, 12:26:31 pm »
une idée en passant : louer le 15mm Zeiss sur place si tu trouves que l'angle de champ du 21mm n'est pas suffisant ou au moins juste pour le plaisir de l'essayer (mais bon, composer avec ne doit pas pas être forcément évident, sans parler des déformations)

quant au 135mm Zeiss pour un usage urbain, je suis assez réservé, il faut savoir qu'il est quand assez lourd et massif, donc pour le trimbaler toute une journée, cela risque d'être fatigant

Publicité

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #31 le: 27 août, 2014, 12:40:48 pm »
J'avais pensé au Zeiss 15mm aussi mais comparé au samyang 14mm, la qualité sera quasi équivalente (bien que la distorsion soit plus importante) et on y gagne 1mm en UGA c'est pas négligeable, et l'encombrement est aussi moindre avec le samyang (et si je ne me trompe pas, il a des contacts nikon qui permettent de récupérer les données de prise de vue).
« Modifié: 27 août, 2014, 12:44:02 pm par sineges »
Nikon D850

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #32 le: 27 août, 2014, 13:07:51 pm »
Oui oui, pas de souci  ;)
Flodine

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #33 le: 27 août, 2014, 15:45:14 pm »
Un 15mm et un 135 Z maintenant  ;) ni lourd ni cher...

En plus facile à revendre comme je vois sur les annonces nikon passion. ;)

C'est pas pour acheter mais pour louer...
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #34 le: 27 août, 2014, 16:16:03 pm »
Hello Flodine,
B&H ne loue pas d'équipement photo mais Adorama le fait c'est ici :
http://www.adoramarentals.com/c-53/dslr-lenses#!1
PS: Vas tout de même faire un tour chez B&H si tu as le temps, ça vaut le détour !!!
Marc.

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #35 le: 27 août, 2014, 16:20:01 pm »
Hello Flodine,
B&H ne loue pas d'équipement photo mais Adorama le fait c'est ici :
http://www.adoramarentals.com/c-53/dslr-lenses#!1
PS: Vas tout de même faire un tour chez B&H si tu as le temps, ça vaut le détour !!!
Marc.

C'est prévu  ;)
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #36 le: 27 août, 2014, 18:11:14 pm »
Entre le temps passé à jongler avec des focales fixes et celui passé dans les boutiques photos

Adieu NY  ;)
Hahaha  :lol:
Always love your comments !!!!!!  :lol:
Marc.

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #37 le: 27 août, 2014, 18:13:13 pm »
Faudra juste se fixer des objectifs, genre une journée pour les rues avec le 50 et une journée pour l'architecture avec le 21, et selon la focale choisie pour le 3ème une journée pour celle-là aussi lol, évidemment tu organises les journées à ta convenance, je dis 1 puis 1 mais ça peut être 3 puis 1 ou 2 puis 2 :p ou une journée à faire les rues au 50 puis passer au 21 dans central park et l'inverse le lendemain...pleins de possibilités, dis donc :P.
Nikon D850

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #38 le: 27 août, 2014, 18:25:36 pm »
Faudra juste se fixer des objectifs, genre une journée pour les rues avec le 50 et une journée pour l'architecture avec le 21, et selon la focale choisie pour le 3ème une journée pour celle-là aussi lol, évidemment tu organises les journées à ta convenance, je dis 1 puis 1 mais ça peut être 3 puis 1 ou 2 puis 2 :p ou une journée à faire les rues au 50 puis passer au 21 dans central park et l'inverse le lendemain...pleins de possibilités, dis donc :P.

Eh oui, d'où le brainstorming !
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #39 le: 27 août, 2014, 18:26:12 pm »
Faudra juste se fixer des objectifs, genre une journée pour les rues avec le 50 et une journée pour l'architecture avec le 21, et selon la focale choisie pour le 3ème une journée pour celle-là aussi lol, évidemment tu organises les journées à ta convenance, je dis 1 puis 1 mais ça peut être 3 puis 1 ou 2 puis 2 :p ou une journée à faire les rues au 50 puis passer au 21 dans central park et l'inverse le lendemain...pleins de possibilités, dis donc :P.
Ha la la la  aie aie aie :( :)
Il faut faire tout l'inverse !!!!! ;)
Si tu planifies, c'est mort !!!
Il faut se laisser porter par la vague, si je puis dire !!!
New-York est une ville d'inspiration, il s'y passe toujours des trucs que l'on ne voit pas ailleurs !!!!
Il faut être disponible pour ce qui se passe sur l'instant mais surtout ne rien planifier !
Dans le cas de Flodine, tous les fixes dans les sac et elle fait au mieux !
Marc.

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #40 le: 27 août, 2014, 19:49:20 pm »
Petit retour d'experiences : je voyage beaucoup et ai la chance de m'etre entouré au fil des années de nombreux cailloux fixes ou zoom.
Déjà si le voyage n'est pas dédié à la photo il faut rationnaliser son matériel car il ne faut pas devenir esclave de son matériel.
Ensuite une ville comme NY peut etre photographiée de nombreuses façons différentes et donc avec toutes sortes de cailloux. S"il faut choisir, il faut partir avec deux ou trois objectifs maximum et surtout prendre ceux avec lesquels on a envi de s'exprimer.

Un 28-300mm pour tout faire est une bonne option complété avec un 35mm à pleine ouverture pour les cas où la luminosité est limitée peut suffire.

Si tes envies sont plus de faire des portraits de rue (les loups de Wall Street par exemple!!), un télé sera plus utile.

J'ai redécouvert il n'y a pas longtemps la capacité d'un 35mm 1.4 et s'il ne fallait en prendre qu'un pour ce type de voyage je prendrais celui là.

Bon voyage.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #41 le: 27 août, 2014, 22:37:14 pm »
Petit retour d'experiences : je voyage beaucoup et ai la chance de m'etre entouré au fil des années de nombreux cailloux fixes ou zoom.
Déjà si le voyage n'est pas dédié à la photo il faut rationnaliser son matériel car il ne faut pas devenir esclave de son matériel.
Ensuite une ville comme NY peut etre photographiée de nombreuses façons différentes et donc avec toutes sortes de cailloux. S"il faut choisir, il faut partir avec deux ou trois objectifs maximum et surtout prendre ceux avec lesquels on a envi de s'exprimer.

Un 28-300mm pour tout faire est une bonne option complété avec un 35mm à pleine ouverture pour les cas où la luminosité est limitée peut suffire.

Si tes envies sont plus de faire des portraits de rue (les loups de Wall Street par exemple!!), un télé sera plus utile.

J'ai redécouvert il n'y a pas longtemps la capacité d'un 35mm 1.4 et s'il ne fallait en prendre qu'un pour ce type de voyage je prendrais celui là.

Bon voyage.

Merci pour ce retour. Si je peux je prendrai un 35 et un 85, comme ça je serais parée !
Flodine

Publicité