Publicité

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #15 le: 26 août, 2014, 18:45:52 pm »
erreur, les courbatures passées, ensuite tu peux les utiliser de plus en plus… sinon courbatures à chaque fois… c'est l'entraînement.

Ce sont les 2-3 jours après qu'il est resté plus souvent dans la sacoche, j'ai mélangé 2 tournures différentes en fait ^^.
Nikon D850

Publicité

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #16 le: 26 août, 2014, 21:28:16 pm »
Une petite participation de ma part : 16 jours début juillet en Californie, et finalement j'ai laissé vissé quasiment tout le temps le 28-300 sur le D4, et parfois le 16-35 VR pour les grands paysages (Grand Canyon .....).
Quand je vois le résultat, les corrections apportées par DXO, les photos sont superbes, et même à San Francisco, Las Végas, Los Angeles, j'ai de très beaux résultats, sans avoir dû me soucier de changer d'optique en permanance.
Pourtant, je m'étais ''chargé'' du 50mm 1.4 , du 85 1.4, et ils ne sont jamais sortis du sac !
Si c'était à refaire, je saurais à quelles optiques me limiter, afin de ne plus me surcharger  ;)
Le 28-300 VR est quand même un bon couteau suisse !
SONY A7III

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #17 le: 26 août, 2014, 21:53:05 pm »
On peut les voir ces belles photos ?
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #18 le: 27 août, 2014, 01:29:28 am »
Dommage que tu sois allergique aux zooms, parce que j'y vais une a deux fois par an avec le 24-70mm et il fait tout a fait l'affaire.
Avec un zoom tu peux aussi te caler sur une focale déterminée et zoomer avec tes jambes, bien sur, mais une focale variable sauve pas mal de situations, je trouve !
New-York est une ville très vive, très rapide. Les instants sont donc a capter avec la plus grande célérité.
La plupart du temps tu n'a pas l'occasion de réellement faire ce que tu veux, comme tu le veux alors si, en une fraction de seconde, tu peux trouver la bonne focale, il te reste quelques micro-secondes pour l'angle et le cadrage !!!  ;)
Bien souvent l'écran arrière ne reçoit que des noms d'oiseaux  :lol: :lol: en regard du résultat escompté !!!!!  :lol:
Avec des fixes, tu vas t'embêter à mon avis.
Marc.

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #19 le: 27 août, 2014, 07:36:50 am »
ou alors un 21, un 50, un 100 macro chez "Z" ! c'est cohérent...

J'ai eu le 100 CZ pendant quelques mois. Excellente optique mais pas très pratique pour mon usage (rue + vidéo) en raison de la map démultipliée.

Je rêve du CZ 135 mm par contre !!!
Flodine

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #20 le: 27 août, 2014, 09:19:45 am »
Faut pas se prendre trop la tête non plus.
C'est un voyage dans une belle ville, mais ne te prend pas trop la tête sinon tu seras dégouté.
;)

Pas faux !


Merci à tous d'être passés par là. J'essaierai de poster quelques photos en fin d'année !  ;)
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #21 le: 27 août, 2014, 10:50:26 am »
galère est un peu excessif, contraignant serait plus juste, mais quel bonheur, je me souviens d'une sortie dans les ruelles pourtant étroites d'Essaouira, je m'étais vraiment éclaté avec le 100mm Makroplanar
en revanche je suis bien d'accord qu'il est à oublier pour toute prise sur le vif et autres sujets en mouvement

une question vraiment importante qui a été peu soulevée : pour photographier les buildings dans les rues également étroites de NY, quelle focales privilégier ? le 21mm ne risque-t-il pas parfois d'être trop juste ?
« Modifié: 27 août, 2014, 11:21:02 am par emvri »

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #22 le: 27 août, 2014, 10:51:58 am »
Bonne question ! Si quelqu'un peut y répondre, ça m'intéresse !
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #23 le: 27 août, 2014, 11:30:43 am »
Et oui, on en revient au 14-24 ^^. En-dessous de 21mm, je ne connais personnellement pas beaucoup de focales fixes (je ne connais pas tout le parc Nikon en même temps), c'est pourquoi je parlais des fisheyes tout à l'heure, ou le samyang 14mm f/2.8 mais en qualité moindre que ton 21 même si ça reste décent. Autrement, un bon vieux pano vertical ;).

Pour le 13mm Nikon, bon courage lol même dans l'article le type dit qu'il ne l'a trouvé que sur ebay, et location sur ebay j'ai un doute.


Flodine nous a dit qu'elle était allergique aux Zooms ! En qualité de représentante de la gent féminine et de ce fait, comment voulez-vous réaliser l'impossible et la faire changer d'avis ? Pour y arriver une seule solution, attendez qu'elle change d'avis !   ;D 


Je m'insurge sur cette remarque sexiste, les femmes sont tout autant capables de changer d'avis que les hommes si les arguments sont convaincants... Faut juste rajouter une paire de chaussures ou un sac à main dans l'argumentation mdr ;).
Nikon D850

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #24 le: 27 août, 2014, 11:37:46 am »
Je m'insurge sur cette remarque sexiste, les femmes sont tout autant capables de changer d'avis que les hommes si les arguments sont convaincants... Faut juste rajouter une paire de chaussures ou un sac à main dans l'argumentation mdr ;).

Et encore si c'est un Lancel ou un Longchamp (le sac)  ;D
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #25 le: 27 août, 2014, 11:44:38 am »
Et Louboutin pour les chaussures?  :P
Nikon D850

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #26 le: 27 août, 2014, 11:46:35 am »
Par exemple...

Ceci dit, je préfèrerais un Zeiss comme cadeau...
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #27 le: 27 août, 2014, 11:48:44 am »
Le 135mm f/2 par exemple... lol
Nikon D850

*

Hors ligne Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #28 le: 27 août, 2014, 11:49:26 am »
Merci, quelle bonne idée !
Flodine

Voyage à NY : le brainstorming !
« Réponse #29 le: 27 août, 2014, 11:54:45 am »
Reste plus qu'à trouver la personne qui va pouvoir te l'offrir et à l'en informer ;).
Nikon D850

Publicité