Publicité

*

victornitho

  • Invité
300mm qui grince
« le: 23 août, 2014, 15:05:50 pm »
Bonjour,

Depuis quelques jours mon télé Nikon AF-S 300mm f4 grince pendant l'autofocus. C'est un espèce de grincement de porte aigu qui a lieu peut importe le sens de l'autofocus. Il ne fait pas de bruit quand je fais la mise au point manuellement. J'ai essayé de changer le mode d'autofocus, ça n'a rien changé. Avec un autre objectif il n'y a pas de soucis, le problème vient donc de l'objectif. J'ai regardé si il y avait un soucis sur les connecteurs et rien de visible pour mes yeux.

Et ce matin, à plusieurs reprises il n'a pas voulu faire l'autofocus, il est resté coincé. Pour réglé cela j'ai mis manuellement la mise au point sur l'infini et ça s'est débloqué.

Premier problème : je l'ai pour faire des photos d'oiseaux donc tenter des approches, le bruit n'aide pas vraiment ^^
Deuxième problème : je suis en Suède jusqu'au 30 septembre et cet objectif n'ayant que 2 ans est encore sous garantie mais la garantie est en France et je ne sais même pas si elle marcherait ici. Comme j'aimerais m'en servir je voudrais savoir si vous avez une idée de ce que c'est et si ça peut se réparer par un réglage, une petite manip par un pro mais qui ne couterait pas cher, ou bien si c'est une grosse réparation...

N'hésitez pas à me poser les questions nécessaires...

Merci, Victor

Publicité

300mm qui grince
« Réponse #1 le: 23 août, 2014, 20:50:00 pm »
Hello Victor,
Je vais sûrement dire une connerie, mais mon 70-300 est un jour tombé par terre accompagné du boitier.
Meme sifflement, grincement au moment du focus.
Je ne l'utilisais plus qu'en manuel.
Et puis un jour je me suis dit que s'il retombait ça s'arrangerait peut-être.
Je l'ai donc fait tomber volontairement toujours avec le boitier et hop........le souci a disparu !!!!!! :) :)
Etonnant non ? 
Bon....voilà !
Marc.

300mm qui grince
« Réponse #2 le: 23 août, 2014, 21:03:24 pm »
Salut Victor,
Bon si ton objo n'est pas tombé je te déconseillerai d'essayé la technique de Marcc.  ;D
Essaye de nettoyer les contacts à l'alcool délicatement, sur le 200f2 du frangin ce sifflement existe mais seulement après une longue période d'inutilisation, et il disparaît quand on fait 5-6map. Essaye de voir si rien n'a bougé d'aspect extérieur, mais d'après ce que tu dit il est possible que ce soit le moteur AF qui soit en cause....donc la c'est retour au SAV surtout si il est garantie.

300mm qui grince
« Réponse #3 le: 23 août, 2014, 21:48:21 pm »
Pour prb :
Soit le moteur AF est en train de lâcher. d'après ce que tu décrit c'est probable
Soit il y a un prb de Contacts.
Dans tous les cas et comme il est garantie retour SAV. D'autant plus si le moteur à lâché au bout de 2 ans.
Vendeur d'émotions!

Publicité