Publicité

Photo au néon UV
« le: 21 août, 2014, 12:22:06 pm »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une photo de ce style (surtout voir la photo d'en haut)



Je bosse avec un maquilleur qui a le maquillage nécessaire, qui brille ainsi avec la "lumière noire" qui sont en fait des UV (je crois...)
Je voudrais savoir comment m'y prendre. Autant que je sache, ce type de lumière est générée par un néon, donc la quantité de lumière est assez faible. Pas facile pour nos boîtiers, à moins de monter les ISOs, surtout qu'il faut être dans le noir pour que la lumière UV fasse bien briller le maquillage spécial. Est-ce que ma compréhension est correcte?
Selon vous, est-ce qu'on peut utiliser un éclairage d'appoint de type flash?

Si vous avez déjà fait des photos de ce type, je suis preneur de tout bon conseil  :)

Merci !!
Éric

Publicité

Photo au néon UV
« Réponse #1 le: 25 août, 2014, 18:43:37 pm »
Bonjour,

D'abord : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_noire
Ensuite : autrefois" (le 4 mars 2009) nous avions discuté d'un sujet très proche, allez jeter un coup d'oeil dans nos brillantes zarchives" (Fonction "Rechercher", mot clef "Lumière noire")

Cordialement.

Photo au néon UV
« Réponse #2 le: 30 août, 2014, 15:19:29 pm »
Pour photo "posée" uniquement.  L'intensité lumineuse est très faible. Mais c'est marrant. On s'en lasse vite aussi.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Photo au néon UV
« Réponse #3 le: 30 août, 2014, 16:31:56 pm »
Et un éclairage d'appoint, je suppose que c'est même pas la peine d'y penser...
Ca ruinerait l'effet UV, non?

Eric

Photo au néon UV
« Réponse #4 le: 31 août, 2014, 09:56:29 am »
Bonjour, bien entendu l'effet de la lumière de Wood serait atténué voir annulé par un éclairage d'appoint en lumière ayant un spectre large, l'intérêt de la lumière noire étant précisément de profiter de la réaction particulière de certaines matières et couleurs fluorescentes à ces longueurs d'ondes particulières. Il y a la possibilité pour plus de puissance de louer des sources "Black Gun" de 400 watts (voir même plus) plus puissantes que les tubes 1,20m dans les boutiques de location de matériel de tournage (par exemple rvz'fr). Attention dans tous les cas au fait que ces longueurs d'ondes sont dangereuses pour les yeux, il convient de limiter au maximum les durées d'utilisation des éclairages type "Black Gun" prévus pour des grandes salles, les tubes flou 1,20m sont eux bien moins agressifs si l'on se tient à distance (au moins 50 cm) car leur lumière est diffuse. Il existe aussi des éclairages LED, leur danger réside dans le fait que les LED sont ponctuelles, donc attention aux yeux si il n'y a pas de diffuseur devant.

Photo au néon UV
« Réponse #5 le: 31 août, 2014, 16:01:12 pm »
Merci pour ta réponse, il est important de bien connaître les risques liés à ce type d'eclairage et justement je ne veux prendre aucun risque pour les yeux du modèle et les miens. Donc je me limiterai au tubes flou de faible puissance et on fera ce qu'on pourra...

Eric

Photo au néon UV
« Réponse #6 le: 01 sept., 2014, 12:24:48 pm »
Mode humour à propos des petites erreurs de frappe:
Un tube flou est effectivement plus diffus...!  :lol: :lol: :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photo au néon UV
« Réponse #7 le: 01 sept., 2014, 15:11:12 pm »
Mode humour à propos des petites erreurs de frappe:
Un tube flou est effectivement plus diffus...!  :lol: :lol: :lol:
LOL  :lol: :lol:
C'est encore ce #*$~ de correcteur orthographique d'iPad qui croit savoir mieux que moi ce que je veux écrire...

Publicité