Publicité

*

Julie Blanc

  • Invité
Sigma 150 f/2.8 macro : avec ou sans stabilisation ?
« le: 21 août, 2014, 10:19:27 am »
Bonjour

J'ai vu que pas mal de forumeurs ont cet objectif macro.

J'aimerais troquer mon sigma 70 macro (pas stabilisé) contre cet objectif mais au vu de la différence de prix entre l'ancienne version non stabilisée et la nouvelle stabilisée, (quelques centaines d'euros) j'aimerais savoir si le gain est énorme ou anecdotique.

J'avoue que je ne comprends pas trop la différence car je débute, et au niveau technique je ne suis pas au top.

Merci de vos avis éclairés :)

Publicité

Sigma 150 f/2.8 macro : avec ou sans stabilisation ?
« Réponse #1 le: 21 août, 2014, 10:55:36 am »
Salut Julie,
Déjà un petit retour d'expérience de la version stabilisé d'un gars qui utilisait la version non stabilisé:
http://blog.aube-nature.com/test-sigma-150mm-os-macro/
Ensuite je dirais que vu la différence de prix je prendrais la version non stabilisé. Pour l'avoir utilisé, le taux de déchet est relativement faible (même pour un 150mm) et le rendu est absolument merveilleux. C'est mon optique macro préféré (même si je ne l'ai pas encore acheté, j'ai passé 1 mois à plein temps avec et je dois dire que cet objectif est merveilleux). Bon la bague de MAP mériterai d'être un peu plus souple et longue en course, mais il n'en reste pas moins que l'AF est diablement efficace. La stab est pratique si tu dois descendre un peu bas en vitesse, mais avec un montée en iso correcte on arrive à compenser et à eviter les flous de bouger. Donc je chercherai la version non stabilisé, quitte à la revendre dans quelques mois pour évoluer vers la nouvelle version. (la décote de ce sigma est quasi nulle, ça fait 6 mois que son prix ne bouge pas et c'est pas encore prêt de changer....).
Voila ce que je peux en dire. :)

Sigma 150 f/2.8 macro : avec ou sans stabilisation ?
« Réponse #2 le: 21 août, 2014, 11:00:11 am »