Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon a officiellement annoncé la prise en charge des D810 présentant un problème de taches lumineuses en pose longue et mode 1.2x. Pour savoir si votre boîtier est concerné, voici comment procéder :

http://www.nikonpassion.com/nikon-d810-taches-lumineuses-possibles-prise-en-charge-rapide-par-nikon/

Publicité

Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #1 le: 20 août, 2014, 14:08:55 pm »
Ils devancent la montée en puissance du mécontentement sur la toile.
Ils ont apparemment retenu la leçon du D600 : tuer le problème dans l'oeuf avant qu'il prenne des proportions trop importantes.

C'est bien.

Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #2 le: 20 août, 2014, 22:45:24 pm »
Avez-vous plus de précisions sur ces supposées tâches? À quoi est-ce du? Pourquoi seulement en crop 1,2,

Je viens de faire le test sur mon 810, en pose 30s, je n'ai rien ( faut-il désactiver la réduction de bruit?)

Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #3 le: 20 août, 2014, 23:57:39 pm »
@ Richm

C'est bien mais aurait pu mieux faire. Dans ses instructions Nikon indique que chacun peut facilement savoir si son boitier est concerné en vérifiant la présence d'un point noir sur le filetage du pied (un point noir contre des tâches lumineuses, ils ont de l'humour !). Cela sous-entend que Nikon s'est rendu du problème avant même les remontées des utilisateurs.
Dans cette situation, et précisément après l'épisode du D600, un rappel systématique des boitiers concernés aurait été préférable pour leur image de marque.
« Modifié: 21 août, 2014, 00:01:26 am par burtor75 »

Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #4 le: 21 août, 2014, 09:03:18 am »
Dans cette situation, et précisément après l'épisode du D600, un rappel systématique des boitiers concernés aurait été préférable pour leur image de marque.

N'est ce pas ce qu'ils sont en train de faire d'une certaine manière ?

« Modifié: 12 sept., 2014, 07:58:47 am par christal2 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #6 le: 10 sept., 2014, 08:41:33 am »
Quel est l'intérêt de citer Nikon Rumors quand je dis la même chose dans l'article sur NP ?
Mes infos viennent de chez Nikon directement. Mais si vous préférez les rumeurs, vous pouvez aussi.

D'une manière générale, ce serait sympa de mettre des liens ici vers ce que je prends le temps d'écrire sur NP plutôt que de lier vers les autres sites ...

*

mistercoon

  • Invité
Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #7 le: 24 sept., 2014, 22:33:20 pm »
Je viens de faire les premiers clichés avec mon D810, dégueulasse, pleins de tâches blanches de différentes tailles et intensité, surtout sur les photos sombres.
Je suis allé faire le test Nikon avec le N° de série, on me dit qu'il n'est pas sujet aux problèmes et pourtant........
il n'a pas le point noir au fond du filetage, mais sur la boite d'emballage (info du vendeur!).
Mes photos ne sont pas en x1,2, mais en x1 et x1,5 et en vitesse entre 1/620 et 1/2000, et pas en pose longue comme indiqué.
Apparemment le problème n'est pas cerné complétement ou Nikon se fout des clients.
Je suis dans la m....

Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #8 le: 24 sept., 2014, 22:47:52 pm »
Je viens de faire les premiers clichés avec mon D810, dégueulasse, pleins de tâches blanches de différentes tailles et intensité, surtout sur les photos sombres.
Je suis allé faire le test Nikon avec le N° de série, on me dit qu'il n'est pas sujet aux problèmes et pourtant........
il n'a pas le point noir au fond du filetage, mais sur la boite d'emballage (info du vendeur!).
Mes photos ne sont pas en x1,2, mais en x1 et x1,5 et en vitesse entre 1/620 et 1/2000, et pas en pose longue comme indiqué.
Apparemment le problème n'est pas cerné complétement ou Nikon se fout des clients.
Je suis dans la m....

Bonsoir, tu viens de l'acheter? Si oui moi je retournerais direct chez le vendeur et demanderais un autre exemplaire.

*

mistercoon

  • Invité
Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #9 le: 24 sept., 2014, 22:54:34 pm »
Oui, je l'ai eu la semaine dernière avec l'assurance du vendeur qu'il était passé par la vérif Nikon (point noir sur la boite).
Mon vendeur (camara) l'avait eu chez un de ses confrères car apparemment, il n'y en a pas en stock suite au retrait pour les tâches
j'ai l'impression que mon vendeur s'est fait arnaqué par son collègue.
je le reporte demain matin

Taches lumineuses sur le Nikon D810 : procédure de prise en charge
« Réponse #10 le: 25 sept., 2014, 07:56:42 am »
Bonjour, ces points blancs sont-ils visibles sur l'écran  de contrôle ?
ce problème incite à l'urgence d'attendre .
« Modifié: 25 sept., 2014, 08:16:25 am par sanglier14 »

Publicité