Publicité

*

sc-photo

  • Invité
Aidez-moi a m'éclaircir
« le: 19 août, 2014, 18:47:54 pm »
Bon voici pour brouillé mes carte lors de mon prochain achat la semaine prochaine . j'ai reçu cette offre d'achat du Nikon D90 la semaine passé et aujourd'hui une autre j'ai vraiment besoin de bon conseil, pas juste regarder le prix s.v.p : mon utilisation sera a 90% pour le portrait studio , extérieur , et pour les mariages. voici les 2 options proposé

Option 1 :
Nikon D90 avec 2 lentilles (AF-S Nikkor 18-55 et 55-200 mm)
Télécommande, trépied, batterie extra, Chargeur, filage et sac Nikon.
Prix : 485.00 $ CAN

Option 2 :
Boitier Nikon D2x en excellente condition
ayant à son compte 74,000 actuations
L'appareil vient dans sa boîte et avec ses accessoires d'origine.
Prix: 565.00 $ CAN

SVP aidez-moi a m'éclairer un peu le jour approche cars il ne seront plus en vente !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #1 le: 19 août, 2014, 19:30:52 pm »
Ca dépend si tu as déjà des optiques sans hésiter je dirais, prend le monobloc le D2x

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #2 le: 19 août, 2014, 19:37:27 pm »
Le D2X est quand même bien ancien et sa montée en isos est quand même assez étroite. Certes le boitier possède une superbe ergonomie mais dans certaines situations de mariage avec une lumière faible, tu vas surement avoir quelques soucis de grains.

Par contre en studio où tu peux gérer ta lumière là c'est vrai qu'il est super.

Pour moi ça serai un D90 pour sa légèreté, sa montée en isos plus grande, et son capteur plus récent. Par contre je changerais d'office les objectifs proposer et j'investirai dans du plus lumineux.
Vendeur d'émotions!

*

sc-photo

  • Invité
Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #3 le: 19 août, 2014, 19:45:55 pm »
j'ai deux optique un AF et un DX : tous le monde sont a 50-50 %  , mais il a tu une grosse différence entre les deux boitiers ?
je sait que la D2x est pas récente 2004 et la D90 en 2008 : D2x disent appareille pro et la D90 disent amateur haute gamme , c'est le titre amateur que je n'aime pas  :P

Alors ! je suis encore plus indécis la tête me fait mal  :hue:

« Modifié: 19 août, 2014, 19:47:52 pm par sc-photo »

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #4 le: 19 août, 2014, 19:49:55 pm »
j'ai deux optique un AF et un DX : tous le monde sont a 50-50 %  , mais il a tu une grosse différence entre les deux objectifs ?
je sait que la D2x est pas récente 2004 et la D90 en 2008 : D2x disent appareille pro et la D90 disent amateur haute gamme , c'est le titre amateur que je n'aime pas  :P


Ba le D700 est amateur haut de gamme et il fait les même photos que le D3. Le D2X est fait pour bourlinguer, ca construction est plus solide, mais pas sur qu'il tient la comparaison face au certains hybrides ou boîtiers plus récents dit amateur (D5300). 
Si c'est l'appellation que t'aime pas, change de passion  ;D (c'est de l'humour hein). Mais avec un budget de 500 dollars je chercherai plus un D7000 qu'un D2X.

*

sc-photo

  • Invité
Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #5 le: 19 août, 2014, 20:03:42 pm »
 ;D c'est vrai pour l'appellation. bon je vais surement me virer vers le D90 avec toute le kit qu'il m'offre c'est pour un back up ce deuxième boitier, cars présentement j'ai un D3100 , il me reste pareille 1 semaine a me brancher, sinon ???

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #6 le: 19 août, 2014, 20:07:17 pm »
Tu parles de la batterie ? Oui elle tiens largement la charge, sinon ton D3100 sera ton second boitier, le D90 offrant des performance un peu supérieur, ne serai-ce pour l'ergonomie et de plus si tu as un objectif AF, le D90 te permettras d'avoir un Autofocus, chose impossible avec un D3100.

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #7 le: 19 août, 2014, 21:57:27 pm »
Une fois que tu auras goûté à l'utilisation du D90, il y a de grandes chances que ce soit le D3100 qui finisse en backup.
De mon côté, je ne prendrais ni l'un ni l'autre mais plutôt un D300 ou un D7000. Et je laisserais tomber le 18-55 et le 55-200 du kit qui ne te serviront à rien et seront difficilement revendables.
Si tu veux faire du studio et du mariage, c'est du côté des optiques qu'il faut mettre un bon coup car avec les optiques proposées, tu ne seras pas très bien équipé.

Ba le D700 est amateur haut de gamme et il fait les même photos que le D3.
Ah non, dans la classification Nikon, le D700 a toujours été un boitier pro, tout comme le D300. L'appellation officielle était "Pro léger". Mais je suis d'accord : on s'en fout  :lol:

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #8 le: 19 août, 2014, 22:27:03 pm »
Sans hésitations ,pour l'utilisation portraits studio et mariages,je suis pour le D2X. Il a un velouté dans ce domaine.j'en ai eu un et je le connais. Il y a des modèles en occasion  avec peu de déclenchements .
Le D90 est bon aussi mais pas comme le D2X.
Ce n'est que mon avis.
 :C

*

Hors ligne Pierre

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #9 le: 19 août, 2014, 23:05:06 pm »
+1

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #10 le: 19 août, 2014, 23:22:16 pm »
Le problème du D2X, c'est sa montée en iso et sa dynamique faible.
En portrait pas de souci mais en mariage...

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #11 le: 20 août, 2014, 08:25:36 am »
Le problème du D2X, c'est sa montée en iso et sa dynamique faible.
En portrait pas de souci mais en mariage...

Vous ne le savez peut être pas mais il y a un accessoire qui s'appele un flash et est beaucoup utilisé dans ce type de photos  :)

*

tigerwoods

  • Invité
Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #12 le: 20 août, 2014, 09:35:22 am »
Pour moi, ni l'un ni l'autre. Ce sont certes de bons boitiers, mais je choisirai plutôt un D7000 qui les surclasse tous deux, pour un budget équivalent.

*

Hors ligne Flodine

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #13 le: 20 août, 2014, 10:08:34 am »
+1 pour le D7000.
Jamais j'en achèterais aujourd'hui un D90 ou plus ancien.
Flodine

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #14 le: 20 août, 2014, 10:38:22 am »
Vous ne le savez peut être pas mais il y a un accessoire qui s'appele un flash et est beaucoup utilisé dans ce type de photos  :)

Oui, je suis au courant et je pense savoir l'utiliser à peu près correctement ;)
D'ailleurs, je l'utilise beaucoup dès qu'il s'agit de portrait.

Mais dans les cérémonies de mariage, il est de moins en moins souvent utilisé et c'est un bien. Aujourd'hui, tous les bons photographes de mariage que je connais travaillent sans flash pour ce genre de photos.

Quand on voit le rendu des photos de cérémonies au flash, on se dit quand même que la montée facilitée en iso a fait faire un bond en qualité à ce type de photos. Une bonne montée en iso associée à l'usage d'optiques lumineuses permet d'éviter le rendu la plupart du temps désastreux du flash cobra monté sur le boitier.

Quelques exemples pour illustrer : http://www.ropersphotographe.com/galeries/c%C3%A9r%C3%A9monies  
Ce type de rendu naturel, sans ombres portées, est impossible à obtenir avec un cobra sur le boitier.
Dans ce genre de cérémonies, on a déjà affaire à deux types d'éclairage qu'on doit combiner: la lumière du jour et l'éclairage incandescent. Alors ajouter une 3ème source de lumière qui n'est balancée avec aucune des deux autres donne un rendu de couleur souvent catastrophique.
Ca ne veut pas dire qu'on fait forcément de mauvaises photos en utilisant le flash, mais ce n'est pas du tout le même rendu.

Publicité