Publicité

*

nature67

  • Invité
capture nx2
« le: 14 août, 2014, 22:06:22 pm »
Bonsoir,

J'aimerai acquérir le logiciel capture nx2 pour traiter mes photos raw,mais je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas compatible avec mon boîtier le d 610 =(.Faut il acheter le logiciel +la dernière version pour pouvoir traiter mes photos ou bien y a t'il une autre solution?Si oui quel site me conseillerez vous pour l'achat?
D'avance merci pour votre réponse ;)

Publicité

*

Hors ligne NAN3200

capture nx2
« Réponse #1 le: 14 août, 2014, 22:43:36 pm »
Capture NX2 est en train de disparaitre, il est "remplacé'' par capture NX-D.

cela dit, NX2 est tout à fait compatible avec le D610.
on ne plus l'acheter par contre.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Vieux Loup

capture nx2
« Réponse #2 le: 14 août, 2014, 23:34:20 pm »
Si tu veux acheter qq chose, achete LR5. C'est mis a jour, c'est bon et Nikon ne met plus ses logiciels a jour.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

capture nx2
« Réponse #3 le: 14 août, 2014, 23:53:20 pm »
Nikon ne met plus ses logiciels a jour.

Il serait plus exact de dire que Nikon a annoncé depuis plusieurs mois que Capture NX2 ne sera plus maintenu dès juillet 2014.

Quant aux autres logiciels Nikon,  View NX2, Capture NX-D, Camera control Pro et les autres, ils sont toujours maintenus et régulièrement mis à jour.

Pour revenir à la question initiale : Capture NX2 est toujours en vente sur les sites marchands connus (Digit Photo, Miss Numérique, FNAC...) ... , si on veut l'acheter. Mais acheter un logiciel qui n'est plus mis à jour n'est pas forcément le meilleur choix :D

Il y a plusieurs alternatives payantes ou gratuites : AfterShot Pro, Capture One, DXO, Lightroom,  Photoshop CC associé à Camera Raw, RawTherapee... Tous les logiciels payants sont proposés en version d'essai 30 jours. Avant de faire un choix (payant), autant les essayer l'un après l'autre.

capture nx2
« Réponse #4 le: 15 août, 2014, 09:44:06 am »
Bonsoir,

J'aimerai acquérir le logiciel capture nx2 pour traiter mes photos raw,mais je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas compatible avec mon boîtier le d 610 =(.Faut il acheter le logiciel +la dernière version pour pouvoir traiter mes photos ou bien y a t'il une autre solution?Si oui quel site me conseillerez vous pour l'achat?
D'avance merci pour votre réponse ;)

La version 2.4.7 de Capture NX2 est compatible avec le Nikon D610, elle est ici :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60103/~/capture-nx%C2%A02.4.7-version-compl%C3%A8te

Bonnes photos

*

nature67

  • Invité
capture nx2
« Réponse #5 le: 15 août, 2014, 19:29:48 pm »
Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours!Par contre une question reste toujours en suspend:faut il la version complète + la mise à jour :hue:?
D'avance merci pour vos retours ;)

capture nx2
« Réponse #6 le: 15 août, 2014, 23:20:57 pm »
Si tu l'achètes auprès d'un site marchand, tu auras la version sur CD. Qui a séjourné quelque temps sur les étagères et n'est donc pas, par définition, la version la plus récente.

Tu as tout intérêt, quel que soit ton boitier, à installer la version la plus récente. Et si la version que tu as est antérieure à octobre/novembre 2013, période de lancement du D610, les raw du D610 ne seront pas reconnus.

Dans ce cas, il faut donc installer la version CD, valider la clé de licence, puis faire la mise à jour -- gratuite -- vers la version la plus récente, que tu trouveras facilement sur www.nikon.fr.


Publicité