Publicité

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #15 le: 19 août, 2014, 15:34:11 pm »
.........capteur de mon D800 qui..........a des taches.
..........tout est toujours là. Rien n'est parti.
Ca commencer à me gonfler et je désespère.
Une idée de solution svp?

Concrètement, vu la forme et le fond de ta question, tu prends ton boîtier et tu le portes à un pro qui te le nettoiera  ;)

.........elle te paraît surréaliste a ce point ma question?
Si tu ne comptes pas y répondre rien ne t'y oblige.
Ben moi je trouve qu'mma a parfaitement répondu à ta question. Y'a pas 36 solutions, y'en a qu'une : taches grasses = nettoyage humide.

A partir de là, 2 possibilités :  A/ tu nettoies,  B/''quelqu'un'' nettoie. Si tu nettoies, alors tu es responsable; si un autre nettoie, alors cet autre est responsable....  Du coup à part ce que dit mma, je vois pas. Ne m'en veux pas nounoupoun  :) , mais ton affaire est aussi simple que pince-mi et pince-moi sont dans un bateau...

édit : tu m'as devancé de 30 secondes, mma !
« Modifié: 19 août, 2014, 18:16:08 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #16 le: 19 août, 2014, 15:44:48 pm »
Et moi j'allais justement me connecter pour effacer mon message agressif, ou m'excuser du ton employé qui n'était pas cool.  :)

Je voudrais qu'il soit tout beau tout propre pour le pays cathare de toute façon.
mais même si je l'amène là chez un pro, je vais pas l'amener à chaque fois, autant que j'apprenne à le faire moi même, ne serait ce que pour ma culture personnelle, c'était ca le sens de ma question juste avant.

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #17 le: 19 août, 2014, 16:16:52 pm »
Tu peux peut-être te faire la main sur un boîtier ''à pas cher'' (+/- 100 euros, et que tu gardes en second boîtier) avant de te lancer sur un boîtier coûteux ?  Tu auras rentabilisé ton achat en deux nettoyages (à Perpignan la seule boutique photo qui propose le service le fait pour.... 60euros !).
Si tu veux pouvoir le faire toi-même, à un moment ou un autre faudra te lancer... Courage !

christophe...   de rivesaltes !

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #18 le: 19 août, 2014, 16:18:16 pm »
je viens de filer un coup de fil à un photographe à Castres
elle me le fait pour 30 euros
A ce prix là, je vais passer par là je pense.

*

elcliclac

  • Invité
D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #19 le: 19 août, 2014, 18:10:38 pm »
Ouh la ! Pour plaisanter un peu , sorry
 Attention , comment appelle t-on un habitant de Castres ? ... vous voyez où je veux en venir ? Non, je n'ai rien contre ces gens, simplement je faisais allusion au boitier qui risque d'être Castr . , aie aie aie ....
Bonne chance quand même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #20 le: 19 août, 2014, 21:15:40 pm »
Ouh la ! Pour plaisanter un peu , sorry
 Attention , comment appelle t-on un habitant de Castres ? ... vous voyez où je veux en venir ? Non, je n'ai rien contre ces gens, simplement je faisais allusion au boitier qui risque d'être Castr . , aie aie aie ....
Bonne chance quand même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais je sais tout le monde croit que c'est une blague qd on donne le nom des habitants de castres....
J'ai du bol je suis une fille!

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #21 le: 20 août, 2014, 08:32:35 am »
ok d'accord. Je vais le tenter.
concrètement il me faut quoi comme instrument et je fais quoi?

Si vous n'avez pas d'expérience et si votre capteur est sale,je vous conseillerai d'aller chez un pro. Déjà 30 euros,c'est raisonnable et le capteur du D 800 n'est pas facile à nettoyer . La moindre peluche laissée par votre outil se verra.
En plus,l'achat des produits est conséquent .Ils ne sont pas bon marche.
 :C

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #22 le: 20 août, 2014, 09:22:00 am »
pour les traces "humides" : compresse intissée, alcool isopropylique et spatule réalisée à la dimension du capteur dans un carton de 15/10ème ou Swab usagé débarassé de son revêtement.

Pour les "sèches" (poussières, poils, etc...) : une poire à oreille acquise en pharmacie...

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #23 le: 20 août, 2014, 15:12:05 pm »
................alcool isopropylique...........
J'ai déjà lu ça je sais plus où, mais impossible à trouver !  Tu l'as eu où ?
christophe...   de rivesaltes !

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #24 le: 20 août, 2014, 15:16:47 pm »
J'ai déjà lu ça je sais plus où, mais impossible à trouver !  Tu l'as eu où ?
On en trouve dans les pharmacies ou dans les labo de chimie. Personnellement, j'ai une réserve personnelle qui se bonifie avec le temps et que j'en distribue aux copains. Si intéressé, on passe en MP.
En chantier ...

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #25 le: 20 août, 2014, 15:21:24 pm »
J'ai déjà lu ça je sais plus où, mais impossible à trouver !  Tu l'as eu où ?

Il suffit de taper "alcool isopropylique" dans ton moteur de recherche préféré et tu en trouveras des pleines pages, exemple :

http://www.mon-droguiste.com/alcool-isopropylique-isopropanol,fr,4,ALCISO01044DSN.cfm#.U_SgT2OLUr0

Sinon un revendeur photo bien équipé fera le nettoyage  ;)

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #26 le: 20 août, 2014, 15:25:38 pm »
On en trouve dans les pharmacies .....
Hélas non, justement. J'ai bien demandé, mais rien.
Merci pour ta proposition sympa, j'apprécie  :) , mais du coup je me suis équipé à la Fnouc.
christophe...   de rivesaltes !

D800 - capteur crade que je ne parviens pas à récupérer
« Réponse #27 le: 20 août, 2014, 15:33:11 pm »
Je ne savais pas qu'ils en vendaient. Si c'est pour nettoyer le capteur, il faut du pur. Même si le mien est pur, je ne m'en sers que pour nettoyer l'extérieur des boitiers et optiques. Au labo, je m'en sers pour nettoyer des résidus sur le diamant des spectromètres.
En chantier ...

Publicité