Publicité

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #75 le: 20 août, 2014, 13:18:02 pm »

- le trou laissé par le D700 est réel (boîtier Pro FX léger, vidéo, 24Mp ou proche, plus accessible à l'usage que le D810 et moins onéreux que le D4s)

On le sait et le dit ( utilisateurs / clients ) depuis la sortie du D800. Celui-ci a été une révolution pour la photographie numérique, mais une déception.

Pour la photokina, beaucoup de choses sont plus ou moins promises  et c'est pas pour autant que ces dernières années les promesses ont été tenues.

Je pense à Sigma qui est enfin devenue une entreprise respectable
( si on passe au dessus de leur légendaire problème d'AF front / back focus qu'ils prennent en charge sans soucis )
qui propose du bon matériel , a fait fuiter une liste d'objectifs ... et ça fait 2 ou 3 ans qu'on les attends.
Le 24 1.4 se fait beaucoup attendre, et pour ma part je suis impatient d'avoir le 24-70 f2.0

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #76 le: 20 août, 2014, 13:34:21 pm »
Je ne suis pas d'accord pour le D800. C'est loin d'être une déception et les chiffres de vente le prouvent s'il le fallait.
Ceux qui ne veulent pas des 36Mp (entre autre), disent que c'est une déception mais c'est leur avis, pas celui du plus grand nombre.
Le Df est une déception aussi vu sous cet angle mais pourtant certains l'achètent.

Ce qui prouve bien qu'il n'y a plus "un boîtier" pour "tout le monde" mais des boîtiers différents pour tous les usages. Ce n'est pas vrai qu'en photo d'ailleurs.

Donc c'est pas idiot qu'un modèle se positionne entre D610 et D810 (mon avis).

Des choses promises pour la Photokina ? Par qui ? Par les rumeurs, oui (:)) mais par les marques non, pas à ma connaissance. C'est bien tout le problème des sites de rumeurs : ils laissent penser que ce qu'ils publient est vrai/probable alors que ce n'est pas toujours le cas, mais trop de lecteurs prennent ça pour des affirmations, et se retrouvent déçus ensuite.

Par ailleurs, il est courant désormais de 'sonder' le marché en lâchant des infos pour voir comment ça retombe, toutes les marques le font (aussi). Mais il ne s'agit pas de promesses.

Ce qui me surprendra toujours dans ce petit monde là, c'est qu'on puisse être déçu par un boîtier qui n'est pas encore annoncé, ni même officiel, sur la simple base de rumeurs. Et malheureusement je constate cela souvent. Et ça va être le cas encore probablement pour ce 'D750'.

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #77 le: 20 août, 2014, 14:26:11 pm »
Ca ne fera jamais qu'un peu plus de quatre ans qu'on attend une évolution du/un successeur au D700:
On n'en est plus à un mois près...  ::) :'( >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne EboO

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #78 le: 20 août, 2014, 14:47:03 pm »
Pour la photokina de 2015 prévoir un D400 comme ça Nikon contentera tout le monde.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #79 le: 20 août, 2014, 15:31:27 pm »
Allez: un FX, Expeed 4, 24 Mp, rafale à 7 i/s en FX, 9 i/s en DX, module AF du D810, ISO natifs jusqu'à 12 800 et ça sera parfait... Pour la construction un boitier comme le D610 suffit amplement, après tout comme ça a été dit plus haut on n'enfonce pas des clous avec son boitier :D

Je rêve, je rêve ...

Pardon, une fois n'est pas coutume...
Suivant silencieusement ce fil-ci, je me suis arrêté sur cette phrase, qui m'a rappellé ceci:

L'occasion était trop bonne... A voir spécialement de la 9e à la 11e minute.
Je ne recommencerai plus à troller les fils ainsi, que l'on me pardonne.

Sinon, tout nouveau boitier est forcément bon à prendre, chacun y trouvera son compte.
un "750" plutôt qu'un "710" me semble quant à moi un pari osé -dans le bon sens du terme- car on pourrait interprêter cela comme un véritable bon en avant, sans passer par les micro-améliorations 710-720-730-740.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #80 le: 20 août, 2014, 15:36:05 pm »
Je ne suis pas d'accord pour le D800. C'est loin d'être une déception et les chiffres de vente le prouvent s'il le fallait.
Ceux qui ne veulent pas des 36Mp (entre autre), disent que c'est une déception mais c'est leur avis, pas celui du plus grand nombre.
Le Df est une déception aussi vu sous cet angle mais pourtant certains l'achètent.

Ce qui prouve bien qu'il n'y a plus "un boîtier" pour "tout le monde" mais des boîtiers différents pour tous les usages. Ce n'est pas vrai qu'en photo d'ailleurs.

Donc c'est pas idiot qu'un modèle se positionne entre D610 et D810 (mon avis).

Je partage volontiers ton préambule, il y aura toujours des "pour ceci" et des "contre cela", et même "des qui se contredisent"...

Je suis perplexe, sur ta remarque concernant un modèle venant s'intercaler entre le D610 et le D800, quel en serait objectivement l'intérêt d'un point de vue pratique, hormis le prix intermédiaire ? Un D610 dans un boitier pro D800 ?
  

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #81 le: 20 août, 2014, 15:45:55 pm »
Je partage volontiers ton préambule, il y aura toujours des "pour ceci" et des "contre cela", et même "des qui se contredisent"...

Je suis perplexe, sur ta remarque concernant un modèle venant s'intercaler entre le D610 et le D800, quel en serait objectivement l'intérêt d'un point de vue pratique, hormis le prix intermédiaire ? Un D610 dans un boitier pro D800 ?
 

Plutôt un boitier type D800 avec des performance un peu au dessus du D610, notamment avec un expeed 4., une rafale amélioré, bref un vrai petit boitier pro, solide et léger qui permet un traitement informatique plus simple qu'un D810. Ce qu'était le D700 à ça sortie. :)

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #82 le: 20 août, 2014, 18:32:11 pm »
Je ne suis pas d'accord pour le D800. C'est loin d'être une déception et les chiffres de vente le prouvent s'il le fallait.
Ceux qui ne veulent pas des 36Mp (entre autre), disent que c'est une déception mais c'est leur avis, pas celui du plus grand nombre.
Le Df est une déception aussi vu sous cet angle mais pourtant certains l'achètent.

Ce qui prouve bien qu'il n'y a plus "un boîtier" pour "tout le monde" mais des boîtiers différents pour tous les usages. Ce n'est pas vrai qu'en photo d'ailleurs.

Donc c'est pas idiot qu'un modèle se positionne entre D610 et D810 (mon avis).

Des choses promises pour la Photokina ? Par qui ? Par les rumeurs, oui (:)) mais par les marques non, pas à ma connaissance. C'est bien tout le problème des sites de rumeurs : ils laissent penser que ce qu'ils publient est vrai/probable alors que ce n'est pas toujours le cas, mais trop de lecteurs prennent ça pour des affirmations, et se retrouvent déçus ensuite.

Par ailleurs, il est courant désormais de 'sonder' le marché en lâchant des infos pour voir comment ça retombe, toutes les marques le font (aussi). Mais il ne s'agit pas de promesses.

Ce qui me surprendra toujours dans ce petit monde là, c'est qu'on puisse être déçu par un boîtier qui n'est pas encore annoncé, ni même officiel, sur la simple base de rumeurs. Et malheureusement je constate cela souvent. Et ça va être le cas encore probablement pour ce 'D750'.

- les chiffres de vente prouvent quoi ? Que les gens achètent.
j'ai des arguments à avancer mais on va éviter. Je vais juste te demander si tous les gens qui ont un D800 l'exploitent réellement.

- il n'y a pas de boitiers pour tous les usages, il y a des boitiers qui ne correspondent à rien et on a le cul entre deux chaises
il a fallu choisir entre D800 et DF quand on voulait un plein format non monobloc.

- Non ce n'est pas idiot qu'un modèle se positionne entre  D600 et D800. Personne n'a dit cela
Ce qu'on dit, c'est qu'il était temps !!!!

- pour la déception , je comprends ce que tu veux dire mais tu joues avec les mots et tu le sais :)
rien n'est promis par les marques, mais tu admet toi-même qu'elles lâchent parfois des infos pour voir les réactions.
Et par promesse, j'entends simplement continuité.

Nikon ne montre pas de respect réel envers sa clientèle professionnelle / exigeante.

Pas eu de D400, pas de réel successeur au D700.
Ils se sont taper leur délire avec les DF et D800, tant mieux pour eux.  Mais arrête de dire que c'est une minorité qui râle, car le fait que tout le monde achète un D800 ne prouve pas qu'il comble les besoins de tout le monde.

( et je dis tout cela amicalement. Aucune agressivité )

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #83 le: 20 août, 2014, 19:34:00 pm »
Plutôt un boitier type D800 avec des performance un peu au dessus du D610, notamment avec un expeed 4., une rafale amélioré, bref un vrai petit boitier pro, solide et léger qui permet un traitement informatique plus simple qu'un D810. Ce qu'était le D700 à ça sortie. :)

Effectivement, ça pourrait être un bon compromis surtout s'il est vendu à un prix raisonnable !

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #84 le: 20 août, 2014, 22:10:26 pm »
le fait que tout le monde achète un D800 ne prouve pas qu'il comble les besoins de tout le monde.

Comme tu y vas :D . Pour acheter un D800,  faut déjà avoir le budget...

La gamme FX Nikon s'est étendue peu à peu. Composée à l'origine des D3 et D700, puis D4(s) et D800, elle s'est complétée du Df et du D600/610. On a donc maintenant 4 boitiers FX : D4s, D810, Df et D610. Dont les trois premiers vendus uniquement en distribution sélective ce qui, outre leur tarif, limite sérieusement leur disponibilité pour le grand public.

Un nouveau D7xx viendrait utilement compléter la gamme grand public en portant le choix à un nombre total de 5 boitiers FX (plus les 3 boitiers DX), ce qui est plus qu'abondant.


Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #85 le: 20 août, 2014, 23:30:27 pm »
Comme tu y vas :D . Pour acheter un D800,  faut déjà avoir le budget...



Quand je vois les petites annonces d'un certain forum " passionné nikon " dont le nom est ( sans le vouloir ) une référence au terme anglo-saxon " pixelpeeper " qui représente les gens qui sont + attachés au matériel qu'à leur utilisation ....


BAH J'ME DIS QUE CA EN FAIT DU D4  ET D800 D'OCCASION !
Et surtout, ça en fait du Gérard et Robert qui veut le dernier boitier pour impressionner ses collègues à la machine à café !

Donc je sais que j'ai tort, je sais que je vais encore m'attirer vos foudres ( j'ai l'habitude ), mais j'ai pas l'impression que ceux qui ont un D800 sont ceux qui en ont véritablement besoin.
J'aimerais pas mal voir tout ce matériel sur les forums être offert à ces gens qui sont actuellement en Afrique au Moyen-Orient ou en Ukraine, sous les balles. Eux en ferait un bon usage.
Autre que le chat du voisin et le dernier né de la famille, type de photo qui inonde l'autre forum.



Allez j'arrête là, promis  ;D

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #86 le: 21 août, 2014, 07:34:25 am »
Donc je sais que j'ai tort, je sais que je vais encore m'attirer vos foudres ( j'ai l'habitude ), mais j'ai pas l'impression que ceux qui ont un D800 sont ceux qui en ont véritablement besoin.
J'aimerais pas mal voir tout ce matériel sur les forums être offert à ces gens qui sont actuellement en Afrique au Moyen-Orient ou en Ukraine, sous les balles. Eux en ferait un bon usage.
Autre que le chat du voisin et le dernier né de la famille, type de photo qui inonde l'autre forum.



Allez j'arrête là, promis  ;D

Alors là, t'es vache........... :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #87 le: 21 août, 2014, 08:59:44 am »
Quand je vois les petites annonces d'un certain forum " passionné nikon " dont le nom est ( sans le vouloir ) une référence au terme anglo-saxon " pixelpeeper " qui représente les gens qui sont + attachés au matériel qu'à leur utilisation ....


BAH J'ME DIS QUE CA EN FAIT DU D4  ET D800 D'OCCASION !
Et surtout, ça en fait du Gérard et Robert qui veut le dernier boitier pour impressionner ses collègues à la machine à café !


Ba je trouve que le sortir à la machine à café c'est déjà plus risqué que sous les balles!!!  ;D
Mais on peut aimer le bon matos et ce faire plaisir avec un joli boitier. Bon ok c'est pas une majorité, mais certaines personnes achètent le haut de gamme et le garde 10ans sans jamais s'en servir à plus de 10%, mais c'est ca aussi l'achat plaisir, mais comme je l'ai déjà dit c'est peut être pas la majorité. Pauvre Gérard et Robert. :p

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #88 le: 21 août, 2014, 09:16:32 am »
Quand je vois les petites annonces d'un certain forum " passionné nikon " dont le nom est ( sans le vouloir ) une référence au terme anglo-saxon " pixelpeeper " qui représente les gens qui sont + attachés au matériel qu'à leur utilisation ....


BAH J'ME DIS QUE CA EN FAIT DU D4  ET D800 D'OCCASION !
Et surtout, ça en fait du Gérard et Robert qui veut le dernier boitier pour impressionner ses collègues à la machine à café !

Donc je sais que j'ai tort, je sais que je vais encore m'attirer vos foudres ( j'ai l'habitude ), mais j'ai pas l'impression que ceux qui ont un D800 sont ceux qui en ont véritablement besoin.
J'aimerais pas mal voir tout ce matériel sur les forums être offert à ces gens qui sont actuellement en Afrique au Moyen-Orient ou en Ukraine, sous les balles. Eux en ferait un bon usage.
Autre que le chat du voisin et le dernier né de la famille, type de photo qui inonde l'autre forum.



Allez j'arrête là, promis  ;D


Tu y vas fort, dans ton jugement un peu à l'emporte pièce.

Et en effet, il y a certainement des gens qui achètent le dernier né de la marque pour l'utiliser en mode automatique vert, uniquement pour montrer aux autres qu'ils ont ce qui se fait de mieux. Et alors ? Ils font bien ce qu'ils veulent. Personnellement je suis assez content de pouvoir racheter leur vieux matériel d'occasion à prix intéressant.

Et pourquoi un parallèle hors sujet sur la situation en Afrique ou au Moyen Orient ?  C'est un peu comme si tu disais : arrête d'aller au resto et au lieu de cela, envoie des colis alimentaires en Afrique... Comme si les gens qui vont moins au resto faisaient plus d'humanitaire...

Bref, un peu de provoc inutile.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rentrée 2014 : nouveau Nikon D710 ou Nikon D7200 ?
« Réponse #89 le: 21 août, 2014, 10:26:26 am »
Pour la photokina de 2015 prévoir un D400 comme ça Nikon contentera tout le monde.
La Photokina à lieu tous les deux ans ... Donc 2016 ...

Publicité