Publicité

D600 occasion
« Réponse #15 le: 03 août, 2014, 22:56:48 pm »
je suis désolé, je ne parle pas anglais malgré mes longues études.  ;D

pour répondre à weepbiterly (désolé pour l'orthographe), c'est effectivement le prix qui fait pencher la balance et le fait d'acheter chez un pro qui a pignon sur rue à bordeaux. ils en proposait un à 550€, mais je sais pas le nombre de clics ni autres infos car il a été réservé un peu avant que j'appelle. Je leur ai donc dit de m'appeler quand ils auront une rentrée. Ils m'ont dit qu'ils allaient peut-être en rentrer un autre qui sera un peu plus cher, mais je n'ai pas d'autres infos, je verrais bien. je vais suivre tes conseils pour les tests rafales et la négo en cas de soucis.
voilà, comme j'ai dit plus haut je vous tiendrais au courant, en espérant ne pas de faire de bêtises.

encore merci à tous.

Publicité

D600 occasion
« Réponse #16 le: 04 août, 2014, 08:35:17 am »
Je peux te donner mon témoignage ; mon D600 acheté fin 2012 a eu de nombreuses taches graisseuses l'été suivant. Renvoyé une fois chez Nikon via mon revendeur, gardé trois semaines ; au retour je scrutais toutes les images … j'ai eu quatre taches très très pâles. J'avais gardé des photos test des anciennes taches mais les nouvelles n'étaient pas au même endroit. Je ne vous dis pas le moral, j'ai renvoyé…
Depuis tout est nickel. J'en suis à près de 6000 déclenchements.
Je pense que Nikon a mis du temps à trouver la bonne réparation, maintenant ça a l'air au point. Donc si ton vendeur garantit l'affaire, cela semble bon.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

D600 occasion
« Réponse #17 le: 04 août, 2014, 09:31:25 am »
Ma garantie va finir d'ici 2 mois. Quid après???

La réparation est prise en charge gratuitement par Nikon, même après la fin de la garantie "normale".

Et s'ils n'arrivent toujours pas à régler le problème après plusieurs aller-retours, ils remplacent par un "D600 neuf ou un modèle équivalent".

Voir ici la communication officielle, mise à jour Mars 2014 : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016

D600 occasion
« Réponse #18 le: 04 août, 2014, 13:23:05 pm »
ok merci c'est rassurant. ya plus qu'à trouver mon bonheur!
bonne journée

*

CaoDung

  • Invité
D600 occasion
« Réponse #19 le: 05 août, 2014, 11:12:45 am »
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de récupérer mon D600, donné au SAV de Nikon-Belux, (Procirep à Bruxelles) pour la 3ème fois pour le problème de Dustgate. Bizarrement, je m'aperçois que l'appareil a été envoyé en Hollande pour réparation et bizarrement aussi, je n'ai pas de détails cette fois-ci de la réparation. Je vais devoir encore retourner chez le vendeur pour demander la liste des travaux effectués là-dessus. A première vue, après test (photo prise sur fond ciel bleu, f22), je ne vois pas de taches. Le souci, c'est que ça apparait toujours après quelques centaines de shots. Donc, je vais devoir parer au plus vite avant que ma garantie s'achève en 10/2014. J'ai un doute qu'ils vont le faire encore gratuitement après la fin de garantie ou qu'ils veuillent le changer contre un équivalent (je l'avais demandé en leur écrivant à Procirep=> même pas une réponse!). La promesse d'échange contre un équivalent si le problème persiste, sur le site de Nikon me parait tout à fait fortuite. Je tiens à préciser que mon boîtier a aux environs de 5000 shots et le problème ne disparait pas après 3000 comme certains, plus chanceux, que moi le prétendent. Très décevant, payer quelques 2000 euros pour un boîtier et n'avoir que des emmerdes, merci NIkon. Affaire à suivre...

D600 occasion
« Réponse #20 le: 05 août, 2014, 11:54:01 am »
Je te conseille d'envoyer (avec l'accord de ton vendeur, ce que j'avais fait) une lettre  recommandée à Nikon en même temps que le renvoi.
Mon vendeur était furieux car Nikon lui a retourné l'appareil avec la mention "réparé" sans plus, mais moi j'ai eu un courrier donnant le détail.
L'échange d'apn m'a été refusé v'est l'obturateur qui a été changé.
Bon courage, il ne faut pas lâcher
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

CaoDung

  • Invité
D600 occasion
« Réponse #21 le: 05 août, 2014, 14:52:02 pm »
Merci Soizic pour tes bons conseils. Je vais faire encore quelques centaines de photos et à ce moment-là, s'il s'avère que des taches seraient encore présentes, j'écrirai pour, cette fois-ci, exiger l'échange. Qu'ils arrêtent de reporter à chaque fois un problème récurrent, insoluble et que Nikon tienne ses engagements comme stipulé dans leur communication de 03/2014 (citation de Weepbitterly ce 03.08.2014), càd,  de remplacer l'appareil défectueux. Qu'ils changent d'obturateur ou quoi que ce soit et qui ne résoud pas le problème, ça me fait une belle jambe! En cas de refus, je vais faire, pour Nikon, une publicité gratuite sur tous les réseaux dont je suis membre.
A Philonomad: quand on achète un nouvel ordinateur ou n'importe quel appareil, on vous interdit d'ouvrir la boîte pour aucune raison sous peine de faire sauter la garantie. Quand j'achète une nouvelle voiture encore sous garantie et qu'il y a un problème, je la ramène au concessionnaire et ne m'amuse pas à la réparer moi-même. Je ne vois pas pourquoi je dois ouvrir le boîtier du Nikon D600, nettoyer ceci, souffler celà moi-même aux risques de dérégler par accident les réglages fins?. Les professionnels n'y sont pas arrivés, je n'oserai pas me prétendre meilleur qu'eux. Le Nikon D600 est un boîtier super, oui je l'ai cru avant l'achat, pas après l'usage. Il est tellement performant que Nikon a de suite sorti le D610. Je trouve que c'est triste d'être ici à rédiger cet avis au lieu d'être dans la nature avec un appareil photo digne de ce nom.

D600 occasion
« Réponse #22 le: 05 août, 2014, 15:46:10 pm »
Bonjour CaoDung,

Le D600 est certainement un excellent boîtier.
Il correspondait parfaitement à l'entrée de gamme FX de Nikon.
Malheureusement, sa réputation a été détruite par ce problème de tâches - poussières.
Le D610 est essentiellement une mise à jour avec correction du défaut cité.
La gestion du problème par Nikon manque de "transparence".
Mille regrets pour les acheteurs du D600 qui en ont fait les frais.
Bon courage.
Bien cordialement.

*

CaoDung

  • Invité
D600 occasion
« Réponse #23 le: 08 août, 2014, 10:13:26 am »
Philonomad,

Non je ne pense pas que je perds mon temps en écrivant sur le forum à propos de mes mauvaises expériences. C'est un échange avec d'autres personnes de nos soucis communs et c'est comme ça que j'apprends qu'une solution existe (l'échange si le problème n'est pas résolu, quoique je ne suis pas très sûr de l'issue de cette démarche).  Non plus, je n'essaie de faire du tapage, mais il est légitime qu'on montre son mécontentement quand un investissement de l'ordre de 2000 euros a été apporté pour un produit qui, malheureusement, n'est pas à la hauteur. Quant au nettoyage du capteur, je préfère le faire faire par des professionnels, ça fait marcher le commerce et puis doué comme je suis, je préfère ne prendre aucun risque.

D600 occasion
« Réponse #24 le: 30 sept., 2014, 22:58:47 pm »
je reviens vers vous comme promis.

finalement, je n'ai pas acheté de D600 mais un D610 ici même sur le forum.

288 déclenchements, acheté en aout 2014 (garantie 3 ans cessible) + un 50mm 1.8g( garantie 2 ans cessible) le tout pour 1000 euros. La fete quoi! j'ai déjà un 50 mm 1.4g, je vais le filer à ma copine pour noel, ça sera une partie du cadeaux.

pas trop eu le temps de tester, je vais m'y atteler ce we.

en tout cas merci à tous pour votre aide, j'adore ce site
« Modifié: 30 sept., 2014, 23:30:22 pm par nono3317 »

D600 occasion
« Réponse #25 le: 30 sept., 2014, 23:10:26 pm »
Bonjour Nono3317,

Excellent choix !!!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle acquisition.  :)
Bien cordialement.

D600 occasion
« Réponse #26 le: 30 sept., 2014, 23:34:04 pm »
Merci.
Vu le prix je n'ai pas hésité longtemps, ça fait le boîtier a 850€ environ. Me manque quun 24-70mm (a Noël grand Max) et un gd angle et ça le fera.

*

CaoDung

  • Invité
D600 occasion
« Réponse #27 le: 01 oct., 2014, 00:17:17 am »
Bonjour,

Je reviens sur ce fil juste pour donner quelques nouvelles suite aux problèmes 'dustgate' que nous avons rencontrés avec le D600.
Je venais de rentrer mon appareil au SAV de Bruxelles, Procirep Belux, pour la 4ème fois. Après l 'échange de l'obturateur à la 2ème rentrée de l'appareil et le nettoyage de fond en comble de la chambre, le problème est revenu après quelques centaines déclenchements.
A la 3ème intervention, j'avais osé espéré que ce sera la dernière, effectivement les taches se raréfient. Eh bien, dernièrement, après 500 shots, une grosse tache de graisse est apparue sur toutes les photos dans la partie supérieure. Je suis vraiment dépité et l'appareil est renvoyé au SAV cette fois-ci avec une demande que Nikon respecte son engagement et remplace mon appareil même si je dois apporter une contribution financière.
Enfin j'ai une réponse du SAV, qui dit qu'on va contrôler mon appareil et qu'on va chercher une solution appropriée. Voilà, le feuilleton n'est pas fini et on va voir dans les prochains jours, quelle sera la proposition de Nikon suite à son engagement inscrit dans la communication de Mars 2014. Toutes mes félications à Nono3317 d'avoir trouvé son bonheur.

Publicité