Publicité

*

Sylvin

  • Invité
Une bague d'adaptation - Nikon à Sony NEX
« le: 01 août, 2014, 12:40:33 pm »
Bonjour,
voilà, je suis nouveau sur le forum, et je vous avoue que je ne sais pas trop où poster cette demande  :hue:

Bon, pour mon bac, mes parents m'ont offert un D700, qui était avant à mon grand-père (de l'héritage quoi).
Avec celui-ci, je dispose de pas mal d'objectifs :
- SIGMA 105mm 1:2.8 (DG MACRO)
- Nikon AF Nikkor 50 mm 1:1.8 (un argentique)
- SIGMA 70-200mm 1:2.8D APO
- Nikon AF-S NIKKOR 50 mm 1:1.4G
- SIGMA 24-70mm 1:2.8 (DG HSM)

Et je suis plutôt, en fait, calé cinéma. Et dans mon club de cinéma, on possède une Sony NEX-EA50-EH possédant un capteur pas trop top.

J'ai beau cherché sur internet, etc... Je comprends toujours pas quelle bague d'adaptation il me faudrait pour que tous les objectifs puissent être utilisés sur la NEX, sachant qu'il y a le 50 et le 24-70 qui ne possède pas de bague de diaph.

J'espère que je ne me suis pas trompé de section et que vous allez pouvoir répondre à ma question  =|.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

P.S :  je cherche aussi le prix de la totalité du matos si jamais quelqu'un saurait  :rolleyes:

Publicité

*

Hors ligne Flodine

Une bague d'adaptation - Nikon à Sony NEX
« Réponse #1 le: 01 août, 2014, 17:25:39 pm »
A priori, il faut une bague de ce genre, mais naturellement on perd les automatismes :
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-sony-nex-e/37-bague-nikon-sony-nex.html

Sinon, pour la côté du matériel, il faut croiser les informations entre la côté "officielle" que l'on peut trouver notamment sur le site Chasseurs d'images, et le prix du marché tel qu'on le trouve sur eBay ou sur ce site.

Enfin, pour info, il est impropre de parler d'un objectif "argentique"...
Flodine

*

Sylvin

  • Invité
Une bague d'adaptation - Nikon à Sony NEX
« Réponse #2 le: 01 août, 2014, 17:53:50 pm »
Justement c'est ça le problème, c'est que on perd l’automatisme et que du coup on peut pas contrôler... Et c'est pas ca qu'il nous faudrait...

Et pardon pour le vocabulaire   :-X

*

Hors ligne Flodine

Une bague d'adaptation - Nikon à Sony NEX
« Réponse #3 le: 01 août, 2014, 17:59:37 pm »
Je comprends bien, mais la compatibilité entre marques a ses limites...
Flodine


*

Sylvin

  • Invité
Une bague d'adaptation - Nikon à Sony NEX
« Réponse #5 le: 01 août, 2014, 19:05:09 pm »
Pierre, celles que tu m'as donné m'ont l'air pas mal.

Après, avec mon assoc, j'ai demandé 350€ pour une bague, donc au pire je peux acheter une  F - E  et une G - E   :)

*

Sylvin

  • Invité
Une bague d'adaptation - Nikon à Sony NEX
« Réponse #6 le: 15 août, 2014, 11:21:44 am »
Je reup le sujet pour savoir si quelqu'un d'autre a des idées   =D

Publicité