Publicité

*

PatoOo

  • Invité
Fichiers défectueuxs
« le: 30 juil., 2014, 01:24:05 am »
Bonsoir à tous
je vous explique mon soucis

il m'est impossible d'ouvrir toutes les photos d'un shooting photo qui sont enregistrées en .NEF, car elles doivent être défectueuses quelque part, si quelqu'un sait comment je peux "réparer" cela, je suis preneuse de conseils

je vous explique plus en détail, je changé de boitier depuis peu, je suis passée du D5000 au D610, je me suis rendue compte que les fichiers RAW du D610 ne s'ouvraient qu'avec photoshop CC ou CS6, j'ai donc mis à jour mon photoshop CS5,
les dernières photos que j'ai transféré s'ouvrent parfaitement, sauf celles de ce shooting (transféré précédemment, et la carte à été formatée entre les 2) (je peux les visualiser sur ViewNX mais c'est tout, je peux rien faire d'autre)

j'ai pensé à convertir mon fichier .NEF défectueux mais là aussi impossible, que sa soit avec ViewNX, photoshop CC, DNG convert et autres logiciels de conversion, impossible d'ouvrir ce fichier afin de travailler dessus

si quelqu'un veux que je lui envois un fichier brut, il n'y a pas de soucis

j'attend vos retours, idées pour me dépanner

Merci !
« Modifié: 30 juil., 2014, 01:30:06 am par PatoOo »

Publicité

Fichiers défectueuxs
« Réponse #1 le: 30 juil., 2014, 09:01:43 am »
ouvrir CS6, ouvrir l'onglet aide, sélectionner "mise à jour"... vraisemblablement Camera Raw ne doit pas être dans sa dernière version qui doit être la 8.5.

*

PatoOo

  • Invité
Fichiers défectueuxs
« Réponse #2 le: 30 juil., 2014, 09:42:09 am »
ouvrir CS6, ouvrir l'onglet aide, sélectionner "mise à jour"... vraisemblablement Camera Raw ne doit pas être dans sa dernière version qui doit être la 8.5.

c'est bien la dernière version dont je dispose la 8.5

et voici le message affiché lorsque j'essai de l'ouvrir, il n'y a bien sur pas de MAJ plus récente à afficher

d'autres idées ??

Fichiers défectueuxs
« Réponse #3 le: 30 juil., 2014, 09:47:11 am »
Le problème a l'air plus sérieux qu'une simple mise à jour :

je peux les visualiser sur ViewNX mais c'est tout, je peux rien faire d'autre

Mais bien entendu cela ne dispense pas des mises à jour, y compris celle de View NX, pour éliminer définitivement cette possibilité de dysfonctionnement.

Fichiers défectueuxs
« Réponse #4 le: 30 juil., 2014, 09:47:49 am »
Bonjour,

Sur la carte formatée, il est toujours possible de récupérer les Raw supprimés, avec un logiciel gratuit comme Recuva, par exemple.

Attention, si d'autres photos ont été prises sur cette carte entre-temps, la récupération sera au mieux partielle...

A+

Fichiers défectueuxs
« Réponse #5 le: 30 juil., 2014, 09:58:24 am »
Puisqu'elles sont lisibles avec ViewNX, il faudrait essayer de les récupérer en créant un nouveau dossier sur le bureau "récup NEF" et aller dans ViewNX, sélectionner toutes les photos, faire un clic droit et copier, ensuite les coller dans le dossier "récup NEF". Ensuite faire une nouvelle tentative.
Bon courage ;)

Fichiers défectueuxs
« Réponse #6 le: 30 juil., 2014, 15:59:42 pm »
comment les fichiers sont ils ouverts ? Le message laisserai supposé que l'on essaye de les ouvrir directement depuis le boîtier.

Publicité