Publicité

*

pascalwervicq

  • Invité
D7100,PHOTOSHOP CC et profil colorimétrique
« le: 29 juil., 2014, 19:16:12 pm »
Bonjour,
J'ai un problème... plutôt une incompréhension.
Mon NIKON D7100 est configuré en ABOBE 98 pour l'espace colorimétrique, PHOTOSHOP CC est configuré lui aussi en ABODE 98.
Jusque là, rien de loufoque, sauf que lorsque j’ouvre un RAW la boite de dialogue d’incompatibilité d'espace colorimétrique de PHOTOSHOP indique que la RAW est dans l'espace PROPHOTO.

J'ai vérifié 5 fois les configurations, relu 5 fois la notice du boitier... je ne comprend pas.

Si quelqu'un à une piste... grand merci pour les réponses.

Pascal.

Publicité

*

ChrisSeg

  • Invité
D7100,PHOTOSHOP CC et profil colorimétrique
« Réponse #1 le: 30 juil., 2014, 10:03:01 am »
Bonjour

De ma compréhension de cette conférence B&H , il ressort que le capteur travaille en proRvB et le  réglage par le menu en sRVB ou Adobe98 ne concerne que le jpeg. Il est conseillé de régler les préférences de LR et de CC sur le profil proRVB pour corriger ses raw mais de faire attention en export en choisissant rvb pour le web et adobe98 pour l'impression.

Cordialement

D7100,PHOTOSHOP CC et profil colorimétrique
« Réponse #2 le: 30 juil., 2014, 11:17:01 am »
Si tu parles de photoshop, c'est que tu passes par Camera Raw pour ouvrir ton Raw.
Jusque là pas de souci, ton Raw est ouvert.
Par contre, c 'est sous Camera Raw qu'il faut modifié le profil de sortie dans les options de flux de production.
Sous Camera Raw, clique sur le lien en bas (voir cercle rouge ci-dessous) et change par Adobe 98 au lieu de Prophoto  ;)

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

pascalwervicq

  • Invité
D7100,PHOTOSHOP CC et profil colorimétrique
« Réponse #3 le: 30 juil., 2014, 18:25:58 pm »
Bonjour,

Merci pour le retour, le problème est résolu.

@Beaud57, bien vu, le problème viens de Caméra Raw, travaillant plus sous LR je suis passé complètement à coté.

@ChrisSeg, je vais regardez la vidéo en question.


Grand moment de solitude... ;/
« Modifié: 30 juil., 2014, 18:29:39 pm par pascalwervicq »

Publicité