Publicité

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #15 le: 30 juil., 2014, 19:23:05 pm »
Vous avez décidé de faire fuir jo6573 ou de répondre à sa question ?  :rolleyes:

Pr Blurp a posé la bonne question. C'est quoi débuter en photo ? Si c'est vraiment le plaisir d'apprendre à dompter la lumière, alors le D3200 avec une optique type 18-105 est un bon choix. Il permet de couvrir un large choix de situations, d'analyser les problèmes et de les corriger. Après, bien sur, une Rolls de la photo sera toujours mieux, mais si jamais l'aventure ne plait pas à jo6573, il perdra moins d'argent à revendre son D3200. Et si la passion l'emporte, il apprendra à connaitre les limites de son appareil, qui sont déjà loin pour un débutant, et il fera comme nous tous, il économisera pour entrer dans la course au matos !

Publicité

*

Loac91200

  • Invité
nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #16 le: 30 juil., 2014, 20:07:36 pm »
Bonjour je suis a la recherche d'un appareil pour debuter j'ai vu que le d3200 chez nikon et vraiment bien pour débuter.  Avez vous des avis pour que je me fasse une idée? ??

Bonjour à vous,

Je pense que dans un premier temps il faudrait connaître ton budget!!!! ;)
Est ce un achat neuf ou d'occasion ton D3200 et avec quel objectif ???



*

Hors ligne TQM

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #17 le: 30 juil., 2014, 20:21:01 pm »
@ TQM : Tu affirmes qu'une seule batterie c'est suffisant. Voilà une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi.  Avec un D800 5 minutes de vidéo et 250 photos en RAW la batterie est à +/- 25% de sa capacité. Te voilà donc obligé de la recharger, un Week-end c'est 2 jours. Imaginons que tu oublies ça, à Marseille on dit "mauvaise limonade !"  ;D
Autre chose : une batterie Nikon quand elle te lâche, c'est d'un coup sans prévenir ! D'un coup ton petit écran LCD du dessus n'affiche plus rien. Certains vont nettoyer les contact ne pouvant croire à une mort si soudaine de la batterie.
Alors il ne leur reste plus qu'à mendier à un ami précautionneux sa batterie de rechange.  ;D
Aïe, ouille, flute et reflute... désolé les copains
Pas de video svp  ;D mois je parle sans video bien entendu... un appareil photo c'est fait pour al photo même si maintenant ils commencent à être bons...  :-\
puis moi je trouve que les batteries tiennent vraiment la route..
Chacun son avis, le mieux est de faire des sorties puis en acheter une si on en ressent le besoin....

Effectivement, dis donc notre cher ami a disparu  =(
Dommage
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #18 le: 30 juil., 2014, 20:27:06 pm »
@ TQM : Tu affirmes qu'une seule batterie c'est suffisant. Voilà une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi.  Avec un D800 5 minutes de vidéo et 250 photos en RAW la batterie est à +/- 25% de sa capacité. Te voilà donc obligé de la recharger, un Week-end c'est 2 jours.

Sérieux ? C'est très faiblard ce que tu annonces, même avec la batterie du D3200 aucun problème pour faire plus 250 RAW et des minutes de vidéo sans que la batterie ne descende dans les abimes... Etonnant je pensais que le D800 pouvait encaisser proche du millier de photos.
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #19 le: 30 juil., 2014, 20:55:23 pm »
Il n'a pas eu besoin de nous pour s'en aller ! Et nous, nous n'avons pas besoin de leçon !


Tu as raison Delta300, comme toujours, désolé de mon intervention  ;/

*

Hors ligne TQM

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #20 le: 01 août, 2014, 13:15:31 pm »
Sérieux ? C'est très faiblard ce que tu annonces, même avec la batterie du D3200 aucun problème pour faire plus 250 RAW et des minutes de vidéo sans que la batterie ne descende dans les abimes... Etonnant je pensais que le D800 pouvait encaisser proche du millier de photos.

Ouf, je ne suis pas seul dans ce monde hostile  :D
Perso, j'ai toujours été très satisfait de l'autonomie des accu Nikon (mon expérience se limite aux accus originaux nikon, jamais testé de génériques ou compatibles)
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #21 le: 01 août, 2014, 15:09:24 pm »
Comme dit plus haut, le conseil d'avoir une 2ème batterie n'est pas une question d'autonomie mais de précaution.

Une batterie finira toujours par s'épuiser, même si c'est après 2.000 clichés. Vous ne devez pas être bien nombreux à ne vous être jamais fait piéger avec une batterie presque vide et pas le temps matériel de la recharger avant le départ.

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #22 le: 02 août, 2014, 11:11:30 am »
Petite réponse en passant : oui une 2ème batterie en secours est absolument indispensable !!!

Certes, une batterie chargée à bloc permet de tenir largement sans problème une journée entière en shooting photo intense.
Sauf qu'on pense pas toujours à la recharger. De plus il vaut mieux attendre qu'elle soit totalement déchargée pour la recharger.

Autre cas de figure : j'ai eu une expérience très désagréable l'autre jour. Une batterie (Nikon je précise et pas très vieille) a expiré sous mes yeux. Plus de jus alors qu'elle était chargée à bloc et que je m'apprêtais à partir faire une super sortie photo. Gros moment de panique. Ma 2ème batterie m' a sauvé la vie ce jour là.

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #23 le: 02 août, 2014, 13:20:17 pm »
Une question, ou plutôt deux :
1 - Peut-on comparer les batteries du D3200 et du D800 ? Ont-elles la même quantité de matériau ? Le même poids ?
2 - Peut-on comparer 250 photos de D3200 avec 250 photos d'un D800 prises dans les mêmes conditions ?
A mon tour maintenant : sérieux ?  ;D

Ce sont des processus parfaitement comparables. Il s'agit du même processeur graphique (Expeed 3), certes le capteur est plus grand et donc plus gourmand tout en produisant des raw plus lourds à traiter mais comme tu le poses dans tes questions l'écart ne viens pas là... La différence majeure réside dans la capacité de la batterie: dans les 1000 mAh pour le D3200 contre près de 2000 mAh pour le D800, d'ailleurs ça se sent au poids !

Pour le D3200 on peut prendre au delà de 400 photos sans aucun compromis, avec le D800 en théorie tu dois pouvoir dépasser sans aucun problème les 800 clichés autrement ta batterie a un soucis, à moins que tu n'utilises pas des batteries d'origine. Il faut veiller à faire des cycles charges/décharges réguliers, sans forcément vider intégralement la batterie (c'est ce genre de pratique qui les flinguent prématurément). Tout dépend aussi ta pratique, si tu restes en plein soleil avec un liveview continu et la luminosité d'écran à fond en effet la batterie morfle :)

C'est d'ailleurs drôle car il y a encore 5 ans avec du 1000 mAh j'arrivais au millier de photos avec le D60. Même problématique qu'avec les smartphones, de plus en plus puissants mais la technologie Lithium ne suit plus ;D
« Modifié: 02 août, 2014, 13:54:44 pm par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

*

Hors ligne TQM

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #24 le: 04 août, 2014, 12:46:41 pm »
Petite réponse en passant : oui une 2ème batterie en secours est absolument indispensable !!!
Pas quand on débute, pas le jour de l'achat d'un premier boitier... par après, quand on en ressent le besoin...

Certes, une batterie chargée à bloc permet de tenir largement sans problème une journée entière en shooting photo intense.
Voilà qui est clair donc !
Sauf qu'on pense pas toujours à la recharger.
On oublie parfois aussi ses deux batteries près de la prise à la maison... aussi accessoirement...
De plus il vaut mieux attendre qu'elle soit totalement déchargée pour la recharger.
FAUX archi FAUX ! attention les amis, c'est au contraire destructeur de pousser l'accu dans ses derniers retranchements... un accu lithium aime être chargé partiellement et souvent !! pour le stockage, à 60-70% de charge (arriver à ces % via décharge et non via charge de préférence)
idem pour betteries de tél portables...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

nikon d3200 pour debuter?
« Réponse #25 le: 04 août, 2014, 19:54:09 pm »
Mefi  pour les batteries LI ION de nos Nikon pas d'effet mémoire maisun effet destructeur si on descend en dessous de 10% de charge. .....on peut recharger la batterie mais  sa chute d'un coup
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité