Publicité

*

zitzit

  • Invité
synchronisation enregistreur son (Type Zoom) et D7100
« le: 28 juil., 2014, 09:45:08 am »
Bonjour,

Je suis en train d'explorer le monde du son, comme beaucoup après avoir hésité entre un microphone externe et un enregistreur je m'oriente finalement vers un enregistreur type zoom H1n (ou supérieur). A ce stade, j'ai une question :

--> Est-il possible de brancher le Zoom sur le boitier pour que le déclenchement vidéo lance directement l'enregistrement son ? 

(est-ce que je cherche le mouton à 5 pattes?)

Publicité

*

Hors ligne Flodine

synchronisation enregistreur son (Type Zoom) et D7100
« Réponse #1 le: 28 juil., 2014, 19:05:44 pm »
Je ne connais aucun moyen de faire cela. On lance le son puis l'image en général.
Flodine

*

Frangin78

  • Invité
synchronisation enregistreur son (Type Zoom) et D7100
« Réponse #2 le: 02 oct., 2014, 14:21:29 pm »
Bonjour,

Ce qui est pratique c'est de laisser l'appareil prendre le son avec son micro incorporé et en même temps enregistrer avec le Zoom H. On lance l'enrgistrement  du Zoom en premier , puis on film avec le micro de l'appareil en plus . On synchronise ensuite au montage et on supprime le son capté par l'appareil pour ne garder que celui de l'enregistreur Zoom, qui est d'une bien meilleure qualité.

synchronisation enregistreur son (Type Zoom) et D7100
« Réponse #3 le: 03 oct., 2014, 00:39:27 am »
tu peux eventuellement rentrer dans ta prise "mic" sur le boitier si tu as une sortie ligne sur ton enregistreur grâce à un minijack. ce sont des connectiques non sécurisées, il te faudra faire attention a ne pas les déconnecter. Mais sinon en effet, une synchro sur logiciel de montage entre le son de l'appareil et du zoom sera efficace. un clap en début d'enregistrement rendra l'opération encore plus simple

Publicité