Publicité

Retouche photo
« Réponse #15 le: 28 juil., 2014, 16:19:24 pm »
Ce n'est pas une question de vitesse supérieure ou pas... Les dématriceurs vont te permettre de développer ton fichier raw : tu vas pouvoir régler tous les aspects aux petits oignons : expo, bdb, contraste, saturation, colorimétrie, accentuation et j'en passe... Bref, le dématriceur va permettre de transformer le fichier raw en photo agréable, en ajustant les paramètres "photo" sur l'ordinateur.
Cette étape, c'est le post-traitement, qui correspond au travail en labo en argentique.

La retouche, c'est éventuellement l'étape suivante, au cours de laquelle on va supprimer ou transformer certains éléments de l'image à des fins esthétiques ou créatifs. Là on ne se contente plus d'optimiser les réglages, on transforme l'image d'origine en autre chose (une image plus ou moins différente, une infographie etc.).

Buzzz

Alors la retouche ne m’intéresse pas sauf peut être pour certains filtres mais on en trouve dans plusieurs visionneuses de photos,  non seulement je ne suis pas infographiste mais en plus je suis retraitée, alors question boulot, j'ai totalement zappé.
Vive les loisirs et la photographie :lol:

Kissss à vous tous qui m'avez apporté vos lumières et conseils

Coline
https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Retouche photo
« Réponse #16 le: 28 juil., 2014, 18:05:55 pm »
Alors la retouche ne m’intéresse pas sauf peut être pour certains filtres mais on en trouve dans plusieurs visionneuses de photos,  non seulement je ne suis pas infographiste mais en plus je suis retraitée, alors question boulot, j'ai totalement zappé.
Vive les loisirs et la photographie :lol:
A mon avis il ne faut pas forcément dire non à toute retouche : évidemment, tout va dépendre du contexte. Dans un concours ou en matière d'actu, on ne retouche pas (en théorie !) car on est sensé ne pas travestir la réalité.

Mais pour une photo qui va trôner dans son salon, rien n'empêche d'effacer un élément disgracieux (surtout si on a pas la possibilité de refaire la photo) ou encore de réaliser des montages. A mon sens, tant que retoucher n'est pas tricher ou mentir, pas de problème.

Buzzz

Retouche photo
« Réponse #17 le: 28 juil., 2014, 18:50:20 pm »
A mon avis il ne faut pas forcément dire non à toute retouche : évidemment, tout va dépendre du contexte. Dans un concours ou en matière d'actu, on ne retouche pas (en théorie !) car on est sensé ne pas travestir la réalité.

Mais pour une photo qui va trôner dans son salon, rien n'empêche d'effacer un élément disgracieux (surtout si on a pas la possibilité de refaire la photo) ou encore de réaliser des montages. A mon sens, tant que retoucher n'est pas tricher ou mentir, pas de problème.

Buzzz

Du genre une belle photo mais des fils à haute tension dérange.
Il fut un temps quand je travaillais sous XP j'avais un petit logiciel au nom de "I photo +4" il me permettait de supprimer des choses disgracieuses sur une photo, ce logiciel était bien et si simple d'utilisation mais sous Windows 7 et 8 ça refuse l'installation, c'est ce genre de logiciel que je recherche.
Je ne cherche surtout pas à modifier une photo mais juste à la rendre jolie et sans poteau, fil électrique et autres cochonneries qui blesse la vue.

Bonne soirée
https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

Retouche photo
« Réponse #18 le: 28 juil., 2014, 19:55:40 pm »
Coucou


Je cherche des infos sur Picture Control Utility 2, je n'arrive pas a comprendre comment ça marche ?
Si il y a une/des bonnes âmes, je suis toute ouïes!
A vos stylos, rire...
https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

Publicité