Publicité

Objectif bloqué sur Nikon D4
« le: 26 juil., 2014, 11:54:33 am »
Bonjour à tous,

Voilà hier en plein reportage de mariage je monte mon 24-70 Nikon sur le D4 et au moment de vouloir le changer impossible. Le bouton de déblocage de l'objectif sur le boîtier ne débloque plus l'optique.

Vu que le SAV ne sera pas ouvert avant lundi matin, quelqu'un paris vous à déjà rencontré ce problème et si il y a une solution pour débloquer l'optique?

Pour le mariage heureusement que j'avais le D3s en secours.

Publicité

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #1 le: 26 juil., 2014, 12:40:41 pm »
Bonjour LViatour,

Jamais eu ce problème sur mes boîtiers Nikon.
Parfois une certaine "dureté", sans plus.
Il s'agit d'un mécanisme à ressort qui verrouille l'objectif via un petit tenon.
Si le bouton de verrouillage semble avoir la résistance habituelle, effectuer plusieurs manipulations sans forcer.
Sinon, peut être un problème au niveau de la monture du boîtier ou de l'objectif ?
Bonne chance.
Bien cordialement.

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #2 le: 26 juil., 2014, 12:59:17 pm »
Bonjour LViatour,

Jamais eu ce problème sur mes boîtiers Nikon.
Parfois une certaine "dureté", sans plus.
Il s'agit d'un mécanisme à ressort qui verrouille l'objectif via un petit tenon.
Si le bouton de verrouillage semble avoir la résistance habituelle, effectuer plusieurs manipulations sans forcer.
Sinon, peut être un problème au niveau de la monture du boîtier ou de l'objectif ?
Bonne chance.
Bien cordialement.

J'ai essayé de nombreuse fois mais clairement le bouton ne débloque plus rien.

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #3 le: 26 juil., 2014, 14:03:36 pm »
si tu arrives appuyer sur le bouton c'est que le tenon cylindrique est cassé , une longueur dans boitier et l'autre bout dans objectif

 oui je sais appuyer sans résistance sur le bouton. Il y a des solutions?

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #4 le: 26 juil., 2014, 14:14:26 pm »
oui essaye ce que j'ai ecris plus haut ca doit marcher,faut juste de la patience1 a  15 minute et ca devrait marcher

Malheureusement cela ne fonctionne pas....

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #5 le: 26 juil., 2014, 14:25:13 pm »
ca va pas en 5min faut du doigter pour tourner dans deux sens a peine l' objectif sans coincer  le tenon et faire vibration ,bouton appuyer constament ressaye pendant 15 minutes avant de dire ca va pas ,car tu reponds de suite alors que je viens de mettre solution ,c'est de la micro mécanique ca se fait pas en 1 minute
le tenon va descendre doucement dans son logement jusqu'a ouverture objectifs

Un super grand merci en effet cela à fonctionné :)

Sur Nikon Passion c'est quand-même râre qu'il n'y ai pas une solution :)

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #6 le: 26 juil., 2014, 14:41:24 pm »

Content que tu sois tirer d'affaire !  ;)


Pas encore car je peux plus placer une optique je suppose. Faut réparer la monture maintenant.

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #7 le: 26 juil., 2014, 14:43:13 pm »
Superbe passionamateur, bien réfléchi.
Reste à savoir comment ce petit téton a pu casser . :hue:

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #8 le: 26 juil., 2014, 14:58:09 pm »
d'apres moi c'est les multiples objectifs a force de les mettre enlever moi je force pas jamais sur objectic en le mettant et l'enlevant
pour mettre je n'appuie pas sur bouton et je serre objectif jusqu'au declic du tenon qui entre
 si on force un peu plus apres pour etre sur qu'il est dedans c'est ca qui fait qu'il casse
 faut de la douceur et du doigter pour mettre un objectif et l'enlever

Le D4 à plus de 205.000 déclenchements, et donc une utilisation vraiment intensive et de nombreuses traces d'usures. Je vais lundi au SAV et voir si une petite cure de jeunesse et révision est possible.

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #9 le: 25 févr., 2017, 01:06:03 am »
Le D4 à plus de 205.000 déclenchements, et donc une utilisation vraiment intensive et de nombreuses traces d'usures. Je vais lundi au SAV et voir si une petite cure de jeunesse et révision est possible.

Bonjour LViatour

Le post est un peu vieux, mais qu'en as été du retour du SAV? Quel as été le prix de la réparation, si réparation a eu lieu?

Merci d'avance

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #10 le: 24 mai, 2017, 19:09:22 pm »
J'en déduis qu'il ne faut jamais acheter du matos à un pro, même si c'est du matos de la gamme pro, conçu pour les pros.  ;D ;D ;D

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #11 le: 24 mai, 2017, 19:56:37 pm »
J'en déduis qu'il ne faut jamais acheter du matos à un pro, même si c'est du matos de la gamme pro, conçu pour les pros.  ;D ;D ;D

Les boîtier D à un chiffre sont faits pour une utilisation intensive lors des révisions toutes les pièces sont interchangeable et après révision le boîtier est comme neuf.

Là mon D5 pas encore très vieux à déjà 158.000 déclenchement sans le moindre problème il aura probablement le double dans un ans lors de la révision. Et après sera repartit pour le double ;)

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #12 le: 24 mai, 2017, 20:37:40 pm »
J'en déduis qu'il ne faut jamais acheter du matos à un pro, même si c'est du matos de la gamme pro, conçu pour les pros.  ;D ;D ;D

Il y a probablement autant de pros que d'amateurs "sagouins", avec la différence comme Luc le souligne, qu'en général un pro entretient son matériel.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #13 le: 24 mai, 2017, 22:40:16 pm »
Il y a probablement autant de pros que d'amateurs "sagouins".

Exactement!...  :) ;)

Objectif bloqué sur Nikon D4
« Réponse #14 le: 24 mai, 2017, 23:46:05 pm »
J'ai à 2 reprises rencontré 2 pros différents pour l'achat de matériels, la 1ère, un d300s et la 2è, un 70-200 vr1. Quand j'ai vu l'état, je suis parti en courant !

Publicité