Publicité

*

Freddydestras

  • Invité
Problème exportation LR5
« le: 24 juil., 2014, 17:59:24 pm »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps chaque fois que je veux exporter il y a la majorité des photos qui ne s'exporte pas sans aucune raison apparente.
Au début quand j'éxportai il y avait toujours une ou deux photos qui ne passaient pas, mais sans plus.
Là c'est catastrophique sur un export de 35 photos seul deux photos sont passés en JPG sans aucune info, juste une fenêtre qui me dit que 33 photos n'ont pas été exportées.
Ci-joint copie écran de mes paramètres.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

Problème exportation LR5
« Réponse #1 le: 24 juil., 2014, 18:29:13 pm »
Je pense que ca vient de la résolution d'origine de la photo (en pixels).
Si les fichiers font 6000*4000, LR ne doit pas arriver à générer un jpeg en dessous de 200ko tout en gardant cette résolution.

Pour résoudre ton problème, il est nécessaire de cocher la case "redimensionner" et d'indiquer une valeur pour le côté le plus large (2048 si c'est pour de l'affichage web, ça doit suffire) avec une résolution (72 dpi) qui permettent à LR d'arriver à un fichier de 200 ko.

Les 2 seules photos qui sont "passées" doivent être des photos où tu as réalisé un crop.

*

Freddydestras

  • Invité
Problème exportation LR5
« Réponse #2 le: 24 juil., 2014, 20:31:53 pm »
Bonjour Richm,

Après avoir lu ton message je me suis empressé d'essayer une exportation avec les infos que tu m'a donné.
Il semblerait que tu as tout a fait raison, j'ai simplement coché la case redimensionner et mis 300ko.
Toutes les photos se sont bien exportés.

Mille merci tu m'ôte une épine du pied. ;)

Problème exportation LR5
« Réponse #3 le: 24 juil., 2014, 23:48:24 pm »
Disons que lorsqu'on utilise la limitation de taille, il faut bien s'assurer que les dimensions de la photo, et la résolution en dpi soient bien compatible avec la taille finale voulue. Sinon on a ce genre de problème.

C'est comme si tu demande à LR de mettre l'équivalent de 2 armoires de vêtements dans un sac qui doit passer en cabine dans un avion. Il peut essayer de tout tasser, mais il y a une limite physique qui fait que ça ne rentrera pas :)


Problème exportation LR5
« Réponse #4 le: 28 juil., 2014, 15:51:35 pm »
... sur un export de 35 photos seul deux photos sont passés en JPG sans aucune info
Comment ça, sans aucune info ?  ;)

Problème exportation LR5
« Réponse #5 le: 29 juil., 2014, 03:10:23 am »
Bonjour. Essaie aussi eventuellement tout en bas des paramètres d'exportation, dans la rubrique post traitement apres exportation, de cocher la case "ne rien faire". J'ai eu ce même problème avec un message d'erreur à la clé. Maintenant tout fonctionne. ;-)
« Modifié: 29 juil., 2014, 03:14:56 am par olivier43 »

Publicité