Publicité

Ma première vidéo
« le: 22 juil., 2014, 16:36:43 pm »
Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier reflex (fin avril) je me lance dans la vidéo et j'ai obtenu ceci

Informations sur le fichier 1
Fichier :   DSC_0628.MOV
Date de création :   19/06/2014 09:55:30
Date de modification :   19/06/2014 09:55:30
Taille du fichier :   299 Mo
Taille d'image :   1280 x 720
Durée :   02:02
Informations sur le fichier 2
Date de prise de vue :   19/06/2014 09:55:30
Fuseau horaire/date :   UTC, Heure d'été:Activée
Paramètres vidéo :   50 vps, Élevée
Informations de l'appareil
Appareil :   Nikon D3200
Objectif :   70-300mm f/4-5.6G

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.

Bonne journée
« Modifié: 22 juil., 2014, 16:43:41 pm par Coco32 »
https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

Publicité

Ma première vidéo
« Réponse #1 le: 23 juil., 2014, 00:14:42 am »
Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.

Bonne journée

Bonjour

Même commentaire que Delta avec une MAP un poil en avant de la cible semble t-il.

avec le 70-300, le pied est indispensable.

alain
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

Ma première vidéo
« Réponse #2 le: 23 juil., 2014, 08:58:41 am »
Bravo. Un peu longuet, mais sympa. Je couperais le début où il y a de la tremblotte... (c'était quoi, l'émotion ?  ;D )

Je n'ai pas cherché à créer de l'émotion mais juste à faire ma première vidéo acceptable (enfin je pense)
Mon émotion à moi c'est d'avoir passé plusieurs heures, appareil photo en main, a faire des dizaines de petites vidéos afin d'arriver à ça!

Peux-tu me montrer sur une de tes vidéos perso ce qu'est l'émotion ainsi je tenterais dans ma prochaine vidéo d'en apporter!  ;D


https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

*

Hors ligne Flodine

Ma première vidéo
« Réponse #3 le: 23 juil., 2014, 09:18:55 am »
C'est très bien de s'essayer à la vidéo, et celle-ci est techniquement correcte.

J'ai des questions :
- à quelles ouverture et vitesse avez-vous filmé ?
- avez-vous post-traité ?


Ce qu'il y a, c'est que poser son appareil et lancer le filmage n'est pas très compliqué, et du coup, on ne peut pas en penser grand chose...  ;D

Mais j'imagine que c'est un début : maintenant, il va falloir nous raconter des histoires...  ;)

« Modifié: 23 juil., 2014, 09:20:42 am par Flodine »
Flodine

Ma première vidéo
« Réponse #4 le: 23 juil., 2014, 13:11:04 pm »
C'est très bien de s'essayer à la vidéo, et celle-ci est techniquement correcte.

J'ai des questions :
- à quelles ouverture et vitesse avez-vous filmé ?
- avez-vous post-traité ?


Ce qu'il y a, c'est que poser son appareil et lancer le filmage n'est pas très compliqué, et du coup, on ne peut pas en penser grand chose...  ;D

Mais j'imagine que c'est un début : maintenant, il va falloir nous raconter des histoires...  ;)



Je ne me souviens plus de l'ouverture, ni à la vitesse ou j'avais réglé, malheureusement en mode vidéo on à pas la possibilité d’obtenir les infos IPTC , les seules données obtenues sont celles citées ci-dessus.

Evidemment que j'ai post traité puisque j'ai créé plusieurs vidéos avant d'arriver à ce résultat.

Bonne journée


 
https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

Ma première vidéo
« Réponse #5 le: 23 juil., 2014, 13:23:08 pm »
Il y a un malentendu.  ;) "J'écrivais : Je couperais le début où il y a de la tremblotte... (c'était quoi, l'émotion ?)"
Je voulais dire : "... de la tremblote. C'était quoi ?"  L'utilisation de ce pronom relatif "quoi" disposé immédiatement à la suite du mot "tremblote" posait la question suivante : c'était quoi cette tremblote ?  :D
Suivait alors une proposition de ma part : "l'émotion ?"  Proposition qui tout en se voulant distractive n'en était pas moins pertinente ! En effet, nous apprenions qu'il s'agissait de ton premier Reflex et de ta première vidéo !
Entendons nous bien : je supposais l'émotion, je supposais ce mouvement moral qui trouble et agite, et qui se produit sous l'empire d'une idée ou d'un spectacle, or le tien avec cette mésange est tout à fait capable d'entrainer cet état !  ;D
Mais allons plus loin :  ;D
En supposant l'émotion à la vue de tes images vacillantes du début, ne serait-ce pas finalement une sorte de louange ?  ;D J'en voudrais pour preuve ce qu'écrivais le Baron de l'Aulne dans son discours prononcé en latin dans les écoles de la Sorbonne :
"Les arts du dessin, la sculpture, la peinture ont beaucoup de rapports avec la poésie dans les émotions qu'éprouve l'artiste et dans celles qu'il veut communiquer." Permettons nous d'ajouter la photographie aux trois activités artistiques citées !
Je finirais en déplorant de ne pouvoir accéder à ta demande concernant mes vidéos ! La seule que j'ai faites à titre d'essai avec mon APN concerne un groupe de Rockabilly sur une scène qui n'a rien de commun avec celle de de la mangeoire de cette sympathique mésange !  ;D
Quant à l'apport d'émotion dans ta prochaine tentative vidéo, là je suis rassuré. Je suis persuadé qu'en tant que représentante de la gent féminine, tu n'as nul besoin que l'on te montre ce qu'est l'émotion !
 ;D
 
 

Cette vidéo a été faite depuis l’intérieur de mon appartement le sol est un plancher, ce qui provoque ce tremblement ce sont mes pas.
Mon appareil était posé sur un trépied, les vibrations de mes pas se sont répercutés dans le pied, l'appareil photo et évidemment la vidéo.

Bonne journée
https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

Publicité