Publicité

*

peyroutet47

  • Invité
[Résolu] Objectif NIKOR 55-200 mm
« le: 19 juil., 2014, 11:02:07 am »
Bonjour,
Mon objectif 55-200 bloquait la prise de vue de mon appareil
Je suis passé dans tous les modes possibles de mon 3100D (priorité diaphragme, priorité vitesse, manuel, automatique) : rien n'y a fait
J'ai monté mon 18-55 pour vérifier que ça ne venait pas de mon boîtier : c'est bien le zoom 55-200 qui est en panne
Fort de ma découverte (!) j'ai signalé mon PB au SAV par e-mail le 14 juillet 2014

Deux jours après j'avais une réponse me disant que je devais activer une procédure de réparation par e-mail
J'ai activé cette procédure et demandé l'envoi par courrier d'une étiquette d'envoi autocollante
Hier, 18 juillet 2014, j'ai reçu de ce SAV, par e-mail, le message suivant :

Nous vous avons envoyé une réponse relativement à votre demande de soutien et nous n'avons pas eu de vos nouvelles dans les 72 heures. Nous avons donc attribué à votre question le statut Résolu.   :o :hue: :hue: :hue:

Chez NIKON on ne se moquerait pas du client des fois ????

Je crois que je vais changer de marque d'appareil photo et retourner chez mon ancienne marque !!!
« Modifié: 13 oct., 2014, 14:01:52 pm par peyroutet47 »

Publicité

*

jackfish

  • Invité
Objectif NIKOR 55-200 mm
« Réponse #1 le: 19 juil., 2014, 11:49:46 am »
Relance, ils ont peut être envoyé une réponse qui s'est retrouvée dans les spams

Objectif NIKOR 55-200 mm
« Réponse #2 le: 19 juil., 2014, 12:29:38 pm »
S'inscrire sur un forum et envoyer le premier message pour râler je trouve ça un peu cavalier.

Le SAV Nikon, de toutes façon, ne peut rien faire sans voir l'objectif qu'il faut déposer chez un revendeur !!!!

Par ailleurs quand on est inscrit sur le site Nikon, les question et réponses sont gérées par la rubrique Support technique et téléchargement.

Des questions posées par mes soins en 2011 et 2013 et les réponses sont toujours présentes dans la rubrique "Mes questions".

Que demander de plus ?
« Modifié: 19 juil., 2014, 12:34:36 pm par JCR28 »

*

peyroutet47

  • Invité
Objectif NIKOR 55-200 mm
« Réponse #3 le: 19 juil., 2014, 13:32:54 pm »
S'inscrire sur un forum et envoyer le premier message pour râler je trouve ça un peu cavalier.

Le SAV Nikon, de toutes façon, ne peut rien faire sans voir l'objectif qu'il faut déposer chez un revendeur !!!!


Le SAV ne m'a jamais proposé de le déposer chez un revendeur : c'est suivre leur procédure qui consiste, après avoir activé la dite procédure, de l'envoyer à Champigny sur Marne !

D'ailleurs je viens de recevoir par courrier l'étiquette autocollante sur ... une feuille normale !!!!
Mais comme mon problème a été déclaré résolu je fais quoi maintenant ????


Comment faire autrement face à la mauvaise fois du SAV ?
Je me devais de le signaler sur le Forum, ne vous en déplaise


*

jackfish

  • Invité
Objectif NIKOR 55-200 mm
« Réponse #4 le: 19 juil., 2014, 13:48:21 pm »
Le SAV ne m'a jamais proposé de le déposer chez un revendeur : c'est suivre leur procédure qui consiste, après avoir activé la dite procédure, de l'envoyer à Champigny sur Marne !

D'ailleurs je viens de recevoir par courrier l'étiquette autocollante sur ... une feuille normale !!!!
Mais comme mon problème a été déclaré résolu je fais quoi maintenant ????


Comment faire autrement face à la mauvaise fois du SAV ?
Je me devais de le signaler sur le Forum, ne vous en déplaise


Il suffit de leur renvoyer l'objectif car quand il disent "résolu" cela veux dire qu'ils ont réglé le problème en envoyant l'étiquette de transport. Je ne vois en rien une attitude de mauvaise foi dans leur réponse, au contraire ils acceptent et envoi un titre de transport pour l'objectif car je ne pense pas qu'ils puissent réparer par mail.
Il faut toujours éviter de crier avant d'avoir mal

Objectif NIKOR 55-200 mm
« Réponse #5 le: 19 juil., 2014, 15:18:47 pm »
Il suffit de leur renvoyer l'objectif car quand il disent "résolu" cela veux dire qu'ils ont réglé le problème en envoyant l'étiquette de transport. Je ne vois en rien une attitude de mauvaise foi dans leur réponse, au contraire ils acceptent et envoi un titre de transport pour l'objectif car je ne pense pas qu'ils puissent réparer par mail.
Il faut toujours éviter de crier avant d'avoir mal


+1

*

peyroutet47

  • Invité
Objectif NIKOR 55-200 mm
« Réponse #6 le: 19 juil., 2014, 20:59:57 pm »
c'est simple l'objectif est sous garantie un an ou deux et non 72h et donc tu l'envoies en réparation sous garantie sans tenir compte du message qui est du vent .

Le hic c'est que j'ai acheté le matériel en décembre 2010 !
J'attends lundi matin pour tenter de dialoguer par téléphone avec le SAV : pourquoi me déclare-t-on, de façon péremptoire, que le problème est résolu !

*

Hors ligne TQM

Objectif NIKOR 55-200 mm
« Réponse #7 le: 19 juil., 2014, 22:59:15 pm »
Bonne chance.. :hue:
AF-D  ;D
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

peyroutet47

  • Invité
Objectif NIKOR 55-200 mm
« Réponse #8 le: 13 oct., 2014, 14:01:11 pm »
Bonjour,

C'était le circuit zoom qui était HS : ce serait un problème plus ou moins récurent !
Coût de la réparation : 100.80 € (pièce = 12.00€ + 2h de main d’œuvre)

Publicité