Publicité

*

taitai14

  • Invité
Avis sur choix objectif
« le: 18 juil., 2014, 10:39:26 am »
Bonjour à tous !

Avec des ami nous prenons toute sorte de photos en studio :

Photo de sculpture/peinture/portrait.

Je dispose d'un Nikon d3100, mais voilà :

Je possède le Tamron 70-300 DI VC USD et mon ami possède le nikon ed af-s nikkor 80-200mm F/2.8 : http://www.kenrockwell.com/nikon/80200afs.htm

Donc voilà le nikon de mon ami est bien plus chère que le mien mais beaucoup plus ancien, donc j'aimerais avoir vos avis sur la question :

Avec quel objectif allons nous avoir le meilleur résultat ?

Nous avons déjà fait un test et le tamron était un petit peu au dessus mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Publicité

Avis sur choix objectif
« Réponse #1 le: 18 juil., 2014, 10:44:15 am »
Bonjour,
Le problème c'est de savoir à quelle focale sont faits les tests? au dessus ok mais sur quel critère? le piqué? le bokeh?
Le 80-200 possèdent un piqué normalement supérieur au tamron. Après ça dépends de l'ouverture choisie, des paramètres d'éclairage etc...
Aurais-tu des exemples de photo?
Vendeur d'émotions!

Avis sur choix objectif
« Réponse #2 le: 18 juil., 2014, 12:00:28 pm »
Le 80-200 f/2.8 AFS est une bombe au niveau du piqué.
Seul le 70-200 VRII fait (un peu) mieux.
A mon avis, concentre-toi sur celui-là et oublie le Tamron ;)

*

Hors ligne TQM

Avis sur choix objectif
« Réponse #3 le: 18 juil., 2014, 12:45:57 pm »
Le 80-200 f/2.8 AFS est une bombe au niveau du piqué.
Seul le 70-200 VRII fait (un peu) mieux.
A mon avis, concentre-toi sur celui-là et oublie le Tamron ;)
+1
y a pas photo  :C
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

Hors ligne Vieux Loup

Avis sur choix objectif
« Réponse #4 le: 18 juil., 2014, 18:27:45 pm »
Il faut savoir que le Tamron est stabilisé et avec le D3100 et le petit viseur il est probable qu'il est plus facile d'avoir une image nette avec le Tamron, bien que theoriquement le 80-200 soit plus piqué. Il n'y a que le resultat qui compte et un 80-200 non stab n'est pas facile sur un D3100!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Avis sur choix objectif
« Réponse #5 le: 18 juil., 2014, 18:41:23 pm »
Il faut savoir que le Tamron est stabilisé et avec le D3100 et le petit viseur

Du coup je ne vois pas le rapport... Soit tu es en AF et du coup stab ou pas soit tu as une vitesse assez élevée et ça passe, soit c'est trop faible et tu as un flou. Soit tu es en map manu et dans se cas c'est une question de focus pas de netteté. Faut arrête de dire qu'il est dur d'avoir des images nettes avec un DX. 
Vendeur d'émotions!

Avis sur choix objectif
« Réponse #6 le: 19 juil., 2014, 02:31:04 am »
Vieux Loup veut dire que si la vitesse est limite trop faible et que l'optique est utilisée à main levée, la stabilisation est un plus non négligeable en faveur du Tamron.
Je ne l'avais pas évoqué dans ma réponse car il me semblait évident que photographier des sculptures et des tableaux en studio se faisait évidemment au trépied. Je me vois mal photographier un tableau au téléobjectif à main levée !

*

Hors ligne Vieux Loup

Avis sur choix objectif
« Réponse #7 le: 19 juil., 2014, 19:47:01 pm »
Du coup je ne vois pas le rapport... Soit tu es en AF et du coup stab ou pas soit tu as une vitesse assez élevée et ça passe, soit c'est trop faible et tu as un flou. Soit tu es en map manu et dans se cas c'est une question de focus pas de netteté. Faut arrête de dire qu'il est dur d'avoir des images nettes avec un DX. 

Je ne dis pas qu'il est difficile d'avoir une image nette avec un DX. Je dis qu'il peut etre plus facile d'avoir une image nette avec un 70-300 stab qu'un 80-200 non stab et que le petit viseur du D3100 n'aide pas a bien voir  a 200mm. Taitai dit que le Tamron lui donne des meilleurs resultats et ma reponse essaye d'expliquer pourquoi, bien qu"n principe le 80-200 devrait donner les images meilleures.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Vieux Loup

Avis sur choix objectif
« Réponse #8 le: 19 juil., 2014, 19:48:19 pm »
Tout a fait d'accord avec Didier.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité