Publicité

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #15 le: 15 juil., 2014, 16:19:53 pm »
Oui Oui j'ai fais l'intérieur et l'extérieur. Mais je n'étais pas le photographe officiel et je savais le type d'image que je voulais faire. Il vaut mieux dès fois se contenter de faire des clichés superbes en plus petite quantité que de tout vouloir faire. Avec un 35 tu sera limité c'est sur. Mais ce qui compte pour les mariés c'est la qualité de tes photos. Tu ne sera pas seul à faire des photos et ce qui les différenciera c'est leur qualité.
 Le mieux c'est peut être que tu fasses le tests. bloque (virtuellement ) ton 18-55 à 35 mm et essaye de photographier comme ça une après-midi. ça te donnera une idée
Vendeur d'émotions!

Publicité

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #16 le: 15 juil., 2014, 16:26:07 pm »
Pour ma part, en extérieur, j'utiliserais également les 2 zooms. Même s'ils n'ont pas le piqué du 35 mm, ça te permettra quand même de varier les cadrages, au moins sur le premier évènement, et de te faire une idée de ce que tu auras envie de faire sur les suivants.

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #17 le: 16 juil., 2014, 17:07:45 pm »
Le 35mm f1.8 est une pépite à avoir absolument quand on possède un boitier DX: son prix est l'un des plus bas du marché  et sa qualité est très bonne. On peut croper magnifiquement sur un boitier riche en pixel comme le D3200 avec de telles optiques fixes et conserver de nombreux détails. Par exemple j'ai réalisé un crop d'un facteur 1.55 sur cette tof, initialement à 24Mp et bien il reste encore 15.5Mp et le piqué est toujours là: De telles manoeuvres ne peuvent se faire de manière satisfaisante qu'avec un boitier riche en pixel et un bon objectif (l'un ne va pas sans l'autre).

Tu peut également lui adjoindre en complément le 50mm f1.8, super qualité et bon pour des portraits (certains lui préfèrent le 85mm f1.8, en DX ça cadre trop serré à mon gout).

Je ne connais pas les zooms transtandards f2.8, mais à mon humble avis pour la qualité optique, si c'est ce que tu recherches, vaut mieux un fixe. Avoir un fixe est de plus un bon exercice photographique, ça évite de zoomer/dézoomer à outrance et te force à soigner ta composition ;)
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #18 le: 17 juil., 2014, 08:50:36 am »
Croper (recadrer) n'a aucun impact sur le piqué qui est une qualité principalement liée à l'objectif. En réduisant le nombre de pixels, tu ne fais que diminuer tes possibilités d'agrandissement. Et même la, on a encore de la marge car si on regarde une image à la distance dite de confort pour la voir en entier, il suffit de 3000 pixels en largeur pour imprimer tous les formats. Bien sur, si on s'approche de l'image pour en observer un détail, la différence de définition se verra.

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #19 le: 17 juil., 2014, 09:55:53 am »
Mais on est bien d'accord le 35 est quand même une super optique pour pas très chère.
Vendeur d'émotions!

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #20 le: 17 juil., 2014, 09:58:59 am »
Entièrement d'accord  :)

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #21 le: 17 juil., 2014, 14:39:26 pm »
Tu veux faire de la belle photo....Avec une belle unanimité, on te conseille d'ajouter à ta panoplie le 35 f/1,8, et c'est une bonne idée !
Mais il faut quand même te mettre en garde : Cet objectif n'est pas la solution miracle qui va forcément te permettre de faire de la belle photo.
- Tu auras, si tu t'en sert de f1,8 à f4, des flous d'arrière plan plus beaux, et des possibilités supérieures en basse lumière mais plus de difficultés à mettre au point correctement
- Tu auras en principe davantage de piqué qu'avec tes objectifs actuels, qui sont loin d'être nuls, mais il faudra peut-être agrandir fortement pour t'en apercevoir.

Et c'est tout !

En revanche , tu perdras la souplesse dans le cadrage à laquelle tes zooms t'ont habitué ! Tu manqueras souvent de recul (35mm ce n'est pas un grand angle sur ton boitier !) et à grande ouverture, le manque de profondeur de champ peut poser un problème dans les photos de groupe.

Et puis, les problèmes de composition, de fond, d'éclairage, d'attitudes des personnages qui font 90% de l'intérêt de l'image seront toujours les mêmes !

Voilà ! je ne veux pas jouer les rabats joie, mais il faut tout dire ! Il m'est arrivé de couvrir de mariages pour rendre service à des copains ou à la famille avec des zooms, et les fixes lumineux comme le 50 f/1,4 sur D600, équivalent du 35 sur ton boitier, sont toujours restés au fond du sac !

Jacques

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #22 le: 17 juil., 2014, 14:44:46 pm »
Jac, ils sont peut-être aussi restés au fond du sac parce que tu as un zoom plus lumineux que celui de notre ami ?

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #23 le: 17 juil., 2014, 15:02:04 pm »
Jac, ils sont peut-être aussi restés au fond du sac parce que tu as un zoom plus lumineux que celui de notre ami ?

Point du tout !  18-200, puis 28-300 ! Je n'ai jamais eu de zoom f/2,8 !
Mais les boitiers modernes comme le D600 mais aussi le D3200 permettent de monter les ISO sans trop de problème....

*

reeki

  • Invité
D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #24 le: 18 juil., 2014, 13:04:29 pm »
Le 35mm f1.8 est une pépite à avoir absolument quand on possède un boitier DX: son prix est l'un des plus bas du marché  et sa qualité est très bonne. On peut croper magnifiquement sur un boitier riche en pixel comme le D3200 avec de telles optiques fixes et conserver de nombreux détails. Par exemple j'ai réalisé un crop d'un facteur 1.55 sur cette tof, initialement à 24Mp et bien il reste encore 15.5Mp et le piqué est toujours là: De telles manoeuvres ne peuvent se faire de manière satisfaisante qu'avec un boitier riche en pixel et un bon objectif (l'un ne va pas sans l'autre).

Tu peut également lui adjoindre en complément le 50mm f1.8, super qualité et bon pour des portraits (certains lui préfèrent le 85mm f1.8, en DX ça cadre trop serré à mon gout).

Je ne connais pas les zooms transtandards f2.8, mais à mon humble avis pour la qualité optique, si c'est ce que tu recherches, vaut mieux un fixe. Avoir un fixe est de plus un bon exercice photographique, ça évite de zoomer/dézoomer à outrance et te force à soigner ta composition ;)

Wow ta photo et tout simplement magnifique ! Quel étais tes setting ?! je vais au feu d'artifice en fin de semaine j'aimerais bien realiser un beau clicher comme ca !

Finalement je vais aller me chercher un 35mm ce soir !

Merci beaucoup pour vos conseil c'est vraiment apprécier !

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #25 le: 19 juil., 2014, 09:32:06 am »
Pour la photo: f10, 6sec et ISO 100, un petit peu de post-traitement Lightroom derrière (RAW).

Tu ne sera pas déçu par la qualité optique de ce fixe ;) il permet de s'initier agréablement aux faibles profondeurs de champ et de découvrir "autre chose" que le classique 18-55 du kit, tu n'hésitera plus à zoomer sur tes photos pour extraire des détails ;)

A+
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

D3200 objectif a avoir ?!
« Réponse #26 le: 19 juil., 2014, 10:33:32 am »
Mon réglage de base pour un peu d'artifice, c'est 200 ISO (Mon boîtier ne connait pas le 100 ISO) f/11 et 3 secondes. Si tu veux t'amuser un peu, tu peux essayer ça. Mais il ne faut pas en abuser  :D


Publicité