Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Grip pour d800 ?
« le: 11 juil., 2014, 09:37:57 am »
Question sans doute bête, je m'oriente vers l'acquisition d'un grip, ne serait-ce que pour voir s'il m'aide un peu ou le contraire  :lol:
Ma question , peut-on utiliser le grip, même sans charger ce dernier avec piles ou batterie ?  J'entends par là, faut-il mettre des piles obligatoirement ou non ? Deuxième question, qu'utilisez vous de préférence Batterie  Nikon EN-EL 15 ou piles ? Merci pour votre aide, bonne journée

Publicité

Grip pour d800 ?
« Réponse #1 le: 11 juil., 2014, 09:50:33 am »
Bonjour Elcliclac,

N'ayant pas de D800 je ne saurai répondre, mais à Metz se trouve le magasin Digit Photo où il est possible d'essayer le matériel.
Attention cependant, l'abus de magasin photo peut être dangereux pour la santé...du porte-monnaie!  :lol: :lol: ;)

http://www.digit-photo.com/magasin.html
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Grip pour d800 ?
« Réponse #2 le: 11 juil., 2014, 10:06:21 am »
Je l'utilise quelquefois, surtout  en vidéo pour des raisons d'autonomie et pour des portraits au format vertical pour l'ergonomie.
C'est tout de même assez rare. Le plus souvent avec une EL 18, plus rarement avec une EL 15.
Le problème avec des piles ou accus AA c'est le poids. Je ne l'ai jamais utilisé avec des piles ordinaires.
A ma connaissance, on n'est pas obligé d'y mettre une batterie, mais à mon avis c'est mieux pour l'équilibrage.
« Modifié: 11 juil., 2014, 10:08:45 am par phonem »

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Grip pour d800 ?
« Réponse #3 le: 11 juil., 2014, 12:13:46 pm »

 Bonjour elcliclac

J’utilise le grip sur D300s et D7100 perso je ne saurais pas m’en passer j’ai un accu dans le boitier et dans le grip un 2ème. En plus j’ai des accus AA monté sur l’accessoire  à piles (fourni avec le grip) près à l’emploi   :C

L’avantage pour moi c’est que je ne dois pas démonter le grip pour changer l’accu qui se trouve dans le boitier

Amicalement et Bonne journée
Michel

*

elcliclac

  • Invité
Grip pour d800 ?
« Réponse #4 le: 11 juil., 2014, 13:54:33 pm »
Bonjour
Merci beaucoup à vous tous
>stratojs , merci je connais, uniquement par correspondance, mais, un jour j'y vais quand même, sans doute lorsqu'ils auront le d810  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais donc le commander le phottix dez Digit ... apparemment il est aussi valable que l'originale , qui vivra verra ...
J'ai une deuxième pile En el 15, donc je vais pouvoir apprécié sa renommé ou non ! encore 300 gramme de plus  :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci, bonne fin de semaine

*

Ben_7288

  • Invité
Grip pour d800 ?
« Réponse #5 le: 11 juil., 2014, 14:18:06 pm »
Bonjour

Phottix est très bien, bon rapport qualité / prix (je l'ai eu son mon D800 et jamais eu de pb avec … même si je l'ai jamais trop utilisé)
Ensuite le Grip c'est on aime ou on aime pas et il est toujours monté ou jamais, c'est vraiment un choix personnel

*

elcliclac

  • Invité
Grip pour d800 ?
« Réponse #6 le: 11 juil., 2014, 14:24:09 pm »
Bonjour

Phottix est très bien, bon rapport qualité / prix (je l'ai eu son mon D800 et jamais eu de pb avec … même si je l'ai jamais trop utilisé)
Ensuite le Grip c'est on aime ou on aime pas et il est toujours monté ou jamais, c'est vraiment un choix personnel


Oui, merci
C'est bien ce que je pense, soit, il restera dessus avec satisfaction, soit il restera dans le tiroir .... mais, pour le savoir, un simple essai en magasin me semble un peu court ... je fais comme d'habitude, je l'achète, ainsi j'aurai la réponse .... eh ! oui, c'est pour cela que j'achète et je vends souvent, les essais , rien de mieux, mais, quelles pertes en finances ... mais, bon je ne fume pas, je ne vais pas en boites, j'économise, mais, je n'ai pas le choix , j'ai un patron mauvais payeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Grip pour d800 ?
« Réponse #7 le: 18 juil., 2014, 10:09:19 am »
Bonjour
Encore une bête question de ma part
Le grip MB D12 , on peut y mettre une En el15 ... la question le grip monté sur le boitier, où met-on cette batterie, une dans le grip et une dans le boitier ? Si, oui, alors il faut chaque fois que la batterie du boitier est vide enlever le grip pour la changer ? Merci de m'expliquer un peu si vous voulez bien prendre une minute , bonne journée

Edit ; a moins que le compartiment de la batterie du boitier reste vide et que l'on mets deux piles dans le grip .....
« Modifié: 18 juil., 2014, 11:22:17 am par elcliclac »

*

Hors ligne stufly

Grip pour d800 ?
« Réponse #8 le: 18 juil., 2014, 11:57:28 am »
Bonjour,

Conserver la batterie dans le boitier est une option qui a du sens.

J'ai le sentiment que dans cette configuration, le boitier est mieux équilibré, le centre de gravité initial étant préservé.

Bon, bien sûr, la recharge de la batterie suppose de dévisser la poignée. Mais au vu de la simplicité de la manoeuvre, je n'y vois pas un inconvénient majeur.

Dans son principe, je fonctionne systématiquement sur la batterie insérée dans le boitier tout en conservant pour les "missions" de longue durée 2 boites de 4xaccus AA que je garde en poche ou dans le sac "au cas ou".

Enjoy

Thierry


*

elcliclac

  • Invité
Grip pour d800 ?
« Réponse #9 le: 18 juil., 2014, 13:04:12 pm »
Bonjour
Ok, merci beaucoup
Bonne journée

*

elcliclac

  • Invité
Grip pour d800 ?
« Réponse #10 le: 25 juil., 2014, 16:47:41 pm »
Première impression avec le grip ...
Surpris, je n'ai plus le même boitier, enfin, si, il a changer en volume ...
En cadrage  paysage, j'ai l'impression qu'il y a un vrai plus en stabilité (à moins que ce ne soit que psychologique) :lol:
Surprise, surprise en voulant faire un cadrage verticale (désolé, sans doute vous rigolez, mais, moi j'ai mis longtemps pour trouver le viseur du boitier ... ) c'est véridique, je suis un peu perturbé par cela, mais sans doute pas insurmontable ... c'est à dire que sans grip, en cadrage verticale, j'avais toujours le viseur vers le haut ... or, avec le grip , si je veux utiliser le bouton déclencheur du grip, le viseur est vers le bas .... bien sûr cela fonctionne aussi, mais l'habitude, faut l'oublier .... Maintenant, je me pose la question , vais-je laisser la batterie dans le boitier, où la sortir .... en montant le grip, j'ai pu constater que le boitier fonctionne avec seulement une batterie dans le grip ... A vrai dire, cela m'enquiquine fortement a chaque fois dévisser le grip pour changer cette batterie ...  je teste cela , et vais essayer de m'habituer à l'ensemble boitier + grip , qui feront qu'un seul boitier .... je vais laisser une seule batterie dans le grip une EN EL-15, l'autonomie devrait être environ la même qu'avant dans le boitier (sauf erreur)... voilà les premières impressions ... faudra un peu de temps pour m'y habituer, et essayer avec divers objectifs ...

*

Hors ligne Pierre

Grip pour d800 ?
« Réponse #11 le: 25 juil., 2014, 17:42:44 pm »
Bonjour !

Je vois que tu as acquis un grip :) Pour la prise en main verticale en effet au début ça change les habitude, le viseur est plus bas à gauche, mais on s'y habitue.

Pour la batterie du boitier là il faut chaque fois démonter ( idem avec le grip Nikon) Si on veut avoir l'autonomie de deux accus sans démontage sur le grip Nikon faut utiliser le gros accus prévu pour le D4 ce qui implique un autre chargeur... du coup tu peux même avoir un accus dans le boitier plus le gros accus du D4 ( moi c'est ce que j'avais fait sur le D300 avec le big accus du D3, mais bon moi l'accus je men sert encore avec le F6 j'en avais pour mon argent le F6 bouffe les piles trop vite)

Avec le Phottix je ne sais pas si tu peux avoir cette possibilité. Pour l'équilibre c'est mieux de conserver un accus dans le boitier...  même vide.

Perso, je préfère le poids du D4s au poid d'un D800+Grip... c'est plus équilibré sur le monobloc et c'est moins gros et un peu moins lourd. Mais... tu peux pas alléger  ;D
« Modifié: 25 juil., 2014, 17:44:27 pm par Pierre »

*

elcliclac

  • Invité
Grip pour d800 ?
« Réponse #12 le: 26 juil., 2014, 09:40:04 am »
Bonjour
Verdict .... le grip est retourné dans sa boite ...
L'effet de stabilité au début est sans doute psychologique, avec quelques images, essais, et autres , je préfère mon boitier dans sa simplicité d'origine (le poids ne m'aurait pas gêner) mais, les résultats que j'osais espérés ne sont pas au rendez vous ... rien a voir avec l'autonomie, ni la vitesse, ni le cadrage verticale ... je cherchais simplement a trouver plus de stabilité , hélas, pour moi, la vieille méthode continue ... encore heureux que j'ai essayé avec un produit à moindre coût, mais, au moins ainsi je sais à quoi m'en tenir ... la meilleure façon de connaitre le matériel c'est de l'acheter, de l'utiliser et de voir ce que cela donne .... faut pas penser aux dépenses inutiles, faut juste aller de l'avant  :lol: et, vlan soixante dix euro pour des prunes :lol: madame est contente :lol: Bonne journée

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Grip pour d800 ?
« Réponse #13 le: 26 juil., 2014, 09:55:39 am »
Bonjour
Verdict .... le grip est retourné dans sa boite ...
L'effet de stabilité au début est sans doute psychologique, avec quelques images, essais, et autres , je préfère mon boitier dans sa simplicité d'origine (le poids ne m'aurait pas gêner) mais, les résultats que j'osais espérés ne sont pas au rendez vous ... rien a voir avec l'autonomie, ni la vitesse, ni le cadrage verticale ... je cherchais simplement a trouver plus de stabilité , hélas, pour moi, la vieille méthode continue ... encore heureux que j'ai essayé avec un produit à moindre coût, mais, au moins ainsi je sais à quoi m'en tenir ... la meilleure façon de connaitre le matériel c'est de l'acheter, de l'utiliser et de voir ce que cela donne .... faut pas penser aux dépenses inutiles, faut juste aller de l'avant  :lol: et, vlan soixante dix euro pour des prunes :lol: madame est contente :lol: Bonne journée

Si tu le garde elcliclac  pourquoi ne pas le revendre avec 25% en – tu rentreras un peu dans ton argent et tu offres un p’tit quelques chose à ton épouse  :C

Bonne journée et Week End  ;)
Michel

Publicité