Publicité

*

jayavijaya

  • Invité
D800 - panne
« le: 05 juil., 2014, 18:04:14 pm »
Bonjour,

Je possède un D800, j'ai eu une panne de déclencheur récemment.
Ce boitier a été réparé par les atelier Nikon et ils ont effectuées en même une mise à jour du firmware.
Donc depuis il n’excepte plus mes compacts flash.
J'ai une Transcend 32 go 400X qui fonctionnait bien avant.
J'ai fait des essais avec d'autres compacts flash, même problème.
J'ai regardé sur d'autre forums, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Avez-vous une solution,
C'est un peu fort de café pour un boitier comme celui-ci.

Merci Patrice

[Edit modération : titre complété et précisé]



« Modifié: 05 juil., 2014, 18:22:41 pm par Weepbitterly »

Publicité

D800 - panne
« Réponse #1 le: 05 juil., 2014, 18:34:36 pm »
Bonjour,

Il semble en effet qu'il y ait des problèmes avec certaines cartes.

http://www.wynner.eu/photography/certain-cf-cards-may-not-work-with-nikon-d800/

As tu pu essayer avec une Lexar ou une Sandisk ?

D800 - panne
« Réponse #2 le: 06 juil., 2014, 06:46:16 am »
Pour le D800 Nikon préconise deux fabricants agréés, Sandisk et Lexar Media. Page 435 du manuel.

Je viens d'avoir un problème avec une CF d'une autre marque, impossibilité de lecture et dysfonctionnements du boîtier, impossibilité de formater.

*

elcliclac

  • Invité
D800 - panne
« Réponse #3 le: 06 juil., 2014, 08:56:43 am »
Pour ma part, pas de soucis avec une carte Kingston , faut peut-être la formater avec le boitier ...

D800 - panne
« Réponse #4 le: 06 juil., 2014, 09:04:38 am »
Après plusieurs tentatives j'ai reformaté la carte, avec le boîtier bien sûr :). Les dysfonctionnements continuent, donc poubelle.

Pas de problème avec mes SanDisk.

*

elcliclac

  • Invité
D800 - panne
« Réponse #5 le: 06 juil., 2014, 09:09:54 am »
Je dois être chanceux car ma carte figure dans la liste des erreurs "Kingston Ulitmate 266x 32GB and 16GB"
Je possède des 16 GB, et elles fonctionnent parfaitement, juste un peu lente en déchargement sur l'ordinateur, mais, j'ai le temps  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

D800 - panne
« Réponse #6 le: 06 juil., 2014, 10:52:23 am »
Que répond le SAV Nikon ?
C'est quand même à eux de poser la question non ?

D800 - panne
« Réponse #7 le: 06 juil., 2014, 11:13:27 am »
Je pense que sur ce coup là, Nikon a fait son boulot.

Page 435 du manuel fourni avec le boîtier les cartes "testées et agréées" sont listées et il est même indiqué que les cartes de type II et les micodrives sont impossible à utiliser.

Aussi prendre le risque de perdre plusieurs dizaines ou centaines de photos, notamment faites lors de déplacements dans mon cas, très peu pour moi, donc je m'en tiens aux préconisations. Le faible écart de prix ne mérite pas ce risque.

Les dysfonctionnements du boîtier, provoqués par des cartes inadaptées, sont aussi paniquants et désagréables, et peuvent eux aussi gâcher le plaisir de notre passion.

D800 - panne
« Réponse #8 le: 06 juil., 2014, 11:27:23 am »
Bonjour =) Je ne comprends pas la démarche de Nikon à propos des cartes CF (ou autres évidemment). C'est comme si un constructeur automobile vous disait, votre voiture fonctionne avec de l'essence Esso ou Total et avec toutes les autres marques, elle tombe en panne ! Inadmissible !
« Modifié: 06 juil., 2014, 11:29:43 am par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe

D800 - panne
« Réponse #9 le: 06 juil., 2014, 11:36:16 am »
Non, ce n'est pas inadmissible car ce n'est pas qu'une question de marque mais de caractéristiques techniques.
Pour faire le parallèle avec l'essence, de nombreuses marques préconisent tel type d'essence plutôt que tel autre, indépendamment de la marque.
De plus Nikon ne peut décemment pas tester toutes les cartes du marché, et donc ils s'appuient sur les standards du moment.
Rien n'empêche d'essayer une autre marque mais si ça ne fonctionne pas, alors vous savez que votre carte ne respecte pas les spécifications qu'elle est censée respecter. Rien de plus.

Il faut comprendre que désormais les processeurs des boîtiers fonctionnent à une telle vitesse que la performance des cartes devient critique. Et si Nikon (et les autres) ne donnaient pas de préconisations et que vous rencontriez un problème, vous diriez bien vite "ile ne me l'ont pas dit" :)

*

Hors ligne NAN3200

D800 - panne
« Réponse #10 le: 06 juil., 2014, 11:38:53 am »
les D800 ne sont aps automatiquement victimes de pannes avec d'autres CF;

et l'essence et les voitures, c'est un poil plus simple que les compatibilités informatiques;
de tout temps, ce type de problèmes ont été source d'ennuis, sur tout types de support, pc, mac, atari, amiga, consoles, tablettes, ....

grillé par le boss, normal :D
totu à fait d'accord sur les spécifications souvent non atteintes des cartes de marques 'tierces'.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

D800 - panne
« Réponse #11 le: 14 juil., 2014, 10:38:55 am »
Salut tout le monde,

je viens d'acheter une Lexar X800 32Go, elle a planté après 200 images. Indication "For" comme si elle n'était pas formatée. Problème confirmé lors de l'essai de lecture sur PC et Mac (périphérique non formaté).

Impossible de récupérer quoi que ce soit avec "Image Rescue 5"

Après contact téléphonique avec Lexar, je dois renvoyer la carte en Angleterre ou ils essaierons de faire quelque chose.

Sinon, elle sera envoyé aux US, ou peut-être une solution sera trouvée (Délai 12 semaines). Il semblerait qu'en France on ne sait pas faire.

En attendant il vont m'envoyer une nouvelle carte (garantie à vie). Bref ç'est pénible...  =(

D800 - panne
« Réponse #12 le: 14 juil., 2014, 13:03:50 pm »
Salut tout le monde,

je viens d'acheter une Lexar X800 32Go, elle a planté après 200 images. Indication "For" comme si elle n'était pas formatée. Problème confirmé lors de l'essai de lecture sur PC et Mac (périphérique non formaté).

Impossible de récupérer quoi que ce soit avec "Image Rescue 5"

Après contact téléphonique avec Lexar, je dois renvoyer la carte en Angleterre ou ils essaierons de faire quelque chose.

Sinon, elle sera envoyé aux US, ou peut-être une solution sera trouvée (Délai 12 semaines). Il semblerait qu'en France on ne sait pas faire.

En attendant il vont m'envoyer une nouvelle carte (garantie à vie). Bref ç'est pénible...  =(


Bonjour,

D'où l'intérêt d'utiliser la fonction "Sauvegarde" pour la seconde carte, on n'est jamais à l'abri de la défaillance d'un support informatique.

D800 - panne
« Réponse #13 le: 14 juil., 2014, 21:29:42 pm »
les D800 ne sont aps automatiquement victimes de pannes avec d'autres CF;
et l'essence et les voitures, c'est un poil plus simple que les compatibilités informatiques;
de tout temps, ce type de problèmes ont été source d'ennuis, sur tout types de support, pc, mac, atari, amiga, consoles, tablettes, ....
Connaissez vous le cheminement exact de votre goutte d'essence entre votre réservoir et sa sortie à l'échappement?connaissez vous le nombre de pièces dont les mouvements et le bon fonctionnement sont influencés par cette goutte d'essence?
A mon avis,la carte informatique est plus simple.

« Modifié: 14 juil., 2014, 21:31:44 pm par photographe57 »

D800 - panne
« Réponse #14 le: 16 juil., 2014, 06:42:27 am »
Bonjour,

D'où l'intérêt d'utiliser la fonction "Sauvegarde" pour la seconde carte, on n'est jamais à l'abri de la défaillance d'un support informatique.

Et le limaoscar jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus :P

Publicité