Publicité

*

julienpoint

  • Invité
Comment faire un effet pose longue ?
« Réponse #15 le: 31 juil., 2014, 14:39:17 pm »
Clique sur le bouton modifier en haut à droite de ton post
En -dessous de la fenêtre qui sert à écrire le texte, il y a un bouton à cocher "Suivre les réponses de ce fil de discussion"
Clique sur "Soumettre"
C'est fini !

N'oublie pas de cocher cette même case lorsque tu réponds sur un fil de discussion.

Merci pour l'astuce ! c'est plus pratique !

Publicité

Comment faire un effet pose longue ?
« Réponse #16 le: 03 août, 2014, 15:57:07 pm »
Désolé pour le délai de réponse, je suis toujours prêt à partager des trucs :

Pour les pose longues d'environ une seconde, je pose l'appareil sur le trépied, je ferme à f/14 ou moins, et je règle la vitesse sur 1 seconde. En général si la lumière n'est pas trop forte (en intérieur par exemple) ce sont mes réglages.

Après si la lumière n'est pas suffisante, je monte les iso pour ne pas toucher au temps d'expo.

Dans les cas extrêmes, tu peux laisser à iso 100 (en exterieur) puis fermer un peu le diaf (f/16 par exemple). En général, tu arrive à une seconde de pose.

Je dois être un peu naze sur ce site, je ne suis pas prévenu des réponses sur les fils auxquels je participe, donc je dois refouiller pour retrouver le fil...


Merci pour ce retour Julien, et ne t'inquiète pas trop du délai, c'est dans l'esprit de la "pose longue" ;D
Qu'entends-tu par "cas extrèmes"?
Sans ironie, je voudrais bien voir des exemples en images, c'est plus parlant. Auras-tu la gentillesse de partager encore un peu?
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

julienpoint

  • Invité
Comment faire un effet pose longue ?
« Réponse #17 le: 03 août, 2014, 19:16:23 pm »
Salut,

Pas de problème pour le partage, ce que j'entends par cas extrême, c'est quand il y a trop de lumière, dans ce cas, même avec le diaf fermé, on arrive à une pose trop "rapide", mais nous voulons environ 1 seconde.
quand la lumière est plus douce, c'est beaucoup plus facile.

Par exemple, ici c'est 1.3seconde, les exifs sont notés dans le bas de la page FlickR



Publicité