Publicité

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #270 le: 19 juil., 2014, 15:51:42 pm »
Il faut que je puisse développer sérieusement pour me faire une idée précise. J'ai quelques photos à 6400 iso que je pourrai comparer au D4

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #271 le: 19 juil., 2014, 16:10:17 pm »
Si besoin je peux t'envoyer un fichier NEF de D4s à 6400 mais comme ce ne sera pas sur le même sujet la comparaison risque de ne pas être bonne


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #273 le: 19 juil., 2014, 20:49:41 pm »
Etre aussi gogo pour acheter le dernier modèle sorti. Acheter des optiques, les revendre quelque mois après et racheter les mêmes par la suite. Tu viens poluer le forum car tu ne sais pas ce que tu veux, toi non plus d'ailleurs. Après tu viens pleurer pour dire que t'as pas de sous.

...
Ces propos n'ont pas lieu d'être ici. Merci donc d'éviter de reproduire ce genre de message sans quoi c'est compte supprimé sans préavis.

*

partyb0y

  • Invité
Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #274 le: 22 juil., 2014, 09:45:32 am »
Question connexe: En règle générale, il leur faut combien de temps pour sortir une mise a jour de prise en charge des RAW? que ce soit adobe pour LR ou apple pour le natif d' OSX?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #275 le: 22 juil., 2014, 10:45:27 am »
Ca dépend...  Apple je dirais un bon mois au minimum. Adobe c'est un délai plus court il me semble.

*

partyb0y

  • Invité
Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #276 le: 22 juil., 2014, 11:42:52 am »
C'est déja ça... Pré-traiter 4 jours de festival au view NX, c'est la mort...  :(

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #277 le: 22 juil., 2014, 22:01:27 pm »
J.ai testé rapidement la bête , les avancements par rapport au D800 sont réel. Je pourrais en dire plus quand j'aurais fait ma première sortie photo.
Le premier point très favorable est le bruit du déclencheur, très, très réduit
Par contre impossible de développer les fichiers RAW dans capture NX2, il faut passer à NXD
Même pb dans LR 5 que j'ai acheté à regret à l'annonce de l'arrêt de NX2
Du coup on est condamné à attendre qu'Adobe développe une nouvelle version pour travailler les fichiers RAW efficacement
Pas cool

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #278 le: 22 juil., 2014, 22:31:22 pm »
La MAJ d'Adobe DNG converter 8.6 est disponible en version Release Candidate ici : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-6.html
Ca permet la conversion en DNG et donc le travail de développement dans LR identique à celui d'un fichier Raw.
En attendant que Camera Raw soit mis à jour pour LR, ce qui ne devrait plus tarder puisque le module est déjà compatible dans PS CC et CS6.

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #279 le: 23 juil., 2014, 04:13:20 am »
La MAJ d'Adobe DNG converter 8.6 est disponible en version Release Candidate ici : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-6.html
Ca permet la conversion en DNG et donc le travail de développement dans LR identique à celui d'un fichier Raw.
En attendant que Camera Raw soit mis à jour pour LR, ce qui ne devrait plus tarder puisque le module est déjà compatible dans PS CC et CS6.
Bonjour,

La mise à jour de DNG arrive souvent au même moment que celle de CameraRaw, donc cette dernière ne devrait pas tarder ?
Donc la mise à jour de Lightroom en version 5.6 également. ;)

Cordialement.

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #280 le: 23 juil., 2014, 07:45:41 am »
Merci de votre efficace réponse

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #281 le: 23 juil., 2014, 09:59:34 am »
La mise à jour de DNG arrive souvent au même moment que celle de CameraRaw, donc cette dernière ne devrait pas tarder ?
Camera raw est déjà mis à jour mais seulement dans Photoshop (CC et CS6). Le module Camera raw de LR mis à jour devrait donc être dispo incessamment.

*

partyb0y

  • Invité
Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #282 le: 28 juil., 2014, 20:00:27 pm »
Autre petite question, y'a-t-il une astuce imbattable pour retirer le moiré des images brutes ? J'ai une photo que je veux a tout prix sauver mais qui souffre de ce phénomène que je n'ai pas encore appris a maîtriser...

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #283 le: 28 juil., 2014, 20:43:26 pm »
Autre petite question, y'a-t-il une astuce imbattable pour retirer le moiré des images brutes ? J'ai une photo que je veux a tout prix sauver mais qui souffre de ce phénomène que je n'ai pas encore appris a maîtriser...

Lightroom le permet apparemment.

*

pixEF

  • Invité
Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #284 le: 06 août, 2014, 15:53:52 pm »
Autre petite question, y'a-t-il une astuce imbattable pour retirer le moiré des images brutes ? J'ai une photo que je veux a tout prix sauver mais qui souffre de ce phénomène que je n'ai pas encore appris a maîtriser...


Lightroom permet de le faire ainsi que capture NX

Publicité