Publicité

La question est dans le titre J'ai un doute quand je vois que Microsoft déconseille d'utiliser Word en 64 bits.

Publicité

Quel avantage d'utiliser Capture NX2 en 64bit sous Windows8.1 ?
« Réponse #1 le: 11 juin, 2014, 13:15:42 pm »
Si les algorithmes n'ont pas été revus pour  profiter du 64 bits (ce qui doit être a priori le cas) il n'y a aucun avantage. Je dirais même le contraire puisque l'applicatif prend plus de place en mémoire.

Quel avantage d'utiliser Capture NX2 en 64bit sous Windows8.1 ?
« Réponse #2 le: 11 juin, 2014, 15:29:04 pm »
Donc, inutile d'installer la version 64 bits de nx ?

Quel avantage d'utiliser Capture NX2 en 64bit sous Windows8.1 ?
« Réponse #3 le: 11 juin, 2014, 15:37:22 pm »
La contrainte peut éventuellement venir d'un plugin. Pour ma part, je n'en utilise pas. Je n'ai installé que la version 32 bits.

Quel avantage d'utiliser Capture NX2 en 64bit sous Windows8.1 ?
« Réponse #4 le: 11 juin, 2014, 17:40:50 pm »
ok merci

*

Hors ligne Buzzz

Quel avantage d'utiliser Capture NX2 en 64bit sous Windows8.1 ?
« Réponse #5 le: 12 juin, 2014, 11:25:36 am »
NX2 tourne bien plus vite en 64 bits : l'arrivée d'une version 64 bits a été très attendue en son temps, et la différence avec la version 32 bits est très significative.

Après on peut aussi se poser la question de l'intérêt d'un logiciel qui est sur le point d'être complètement abandonné par Nikon...

Buzzz


*

Hors ligne Sini

Quel avantage d'utiliser Capture NX2 en 64bit sous Windows8.1 ?
« Réponse #7 le: 12 juin, 2014, 22:06:51 pm »
Bonsoir,

C'est un peu près la même question qui se pose à chaques nouvelles versions, de 4 on est passé au 8bit, ensuite le 16, le 32 et maintenant le 64bit

Tu peux quelque-peu comparer avec la sensibilité de ton capteur, ce qui est natif est le plus efficace, donc un système natif en 64bit, tu as tout intérêt à utiliser la version 64bit, aucune émulation ni virtualisation, plus large registre signifie moins de blocs, plus de stabilité etc...

Pour la suite Office, beaucoup optent pour la version 32bit pour des raisons de compatibilité avec des modules existants, beaucoup de plugins ne fonctionnent pas avec la version 64bit

Le module d'installation séléctionne le plus souvent lui-même la version à installer, donc 64bit sur un système d'exploitation de cette architecture.

Si tu es curieux, essayer de décompresser le fichier d'installation pour voir les différents modules et voir ce qui change vraiment.
En fonction du logiciel en question, il se peut que certaines options soient que disponibles dans l'une ou l'autre version

Pour Cnx en 64, je n'ai rien remarqué de particulier, si ce n'est que ça tourne très bien et fluide :)
tl;dr

Quel avantage d'utiliser Capture NX2 en 64bit sous Windows8.1 ?
« Réponse #8 le: 18 juin, 2014, 23:38:28 pm »
En définitive, j'ai installé la version 64 bits. Ca tourne nickel.

Quel avantage d'utiliser Capture NX2 en 64bit sous Windows8.1 ?
« Réponse #9 le: 19 juin, 2014, 04:46:51 am »
En définitive, j'ai installé la version 64 bits. Ça tourne nickel.
Bonjour,
J'aimerais bien avoir le lien de la version 64 bits, car sur le site Nikon je ne trouve qu'une seule version pour Capture NX2. :hue: :hue: :hue:
Par contre Pour View-NX2, il y a bien deux versions, 32 & 64.
Comme je le signal plus haut la version de Capture NX2, s'adapte lors de l'installation.

La version que j'ai installé sous Windows 8.1 fonctionne également très bien. ;)

Cordialement.

Publicité