Publicité

promo écran lenovo fr
« le: 21 mai, 2014, 06:33:00 am »

Publicité

promo écran lenovo fr
« Réponse #1 le: 21 mai, 2014, 22:06:38 pm »
He, c'est une super promo cela !
Dommage que ce soit hors de mon budget...

promo écran lenovo fr
« Réponse #2 le: 05 juin, 2014, 22:57:12 pm »
Un écran LG 27EA83 D, beaucoup moins cher, vient d'arriver au bureau, et me semble préférable.
Son format 16/9 est moins pratique que le 16/10 Lenovo 30.
Mais son homogénéité jusque dans les angles est visuellement parfaite, son gamut est aussi étendu (99% de Adobe RGB), son prix un peu moins de la moitié (650 €).
Je me permets de conseiller cette référence pour usage photo.
Cdt.

promo écran lenovo fr
« Réponse #3 le: 21 juil., 2014, 08:51:08 am »
Après utilisation, l'écran Lenovo LT 3053 a des dimensions, une définition, une colorimétrie (correspondance avec sortie d'imprimante) agréables à l'usage.
Le prix nettement inférieur aux Eizo doit cependant faire accepter un problème d'homogénéité défaillante : les coins inférieurs droit et gauche sont respectivement rouge et vert (un peu).
Après deux retours le défaut est strictement identique sur les trois modèles essayés, sur deux PC dans deux localisations différentes.
Il semble donc s'agir d'un défaut de la série.
En pratique ce n'est qu'une gêne modérée, mais ici encore : l'économie n'est pas gratuite ...
Cdt

http://shop.lenovo.com/fr/fr/monitors/performance/30/#compare
« Modifié: 21 juil., 2014, 08:54:07 am par adupuis »

*

Hors ligne TQM

promo écran lenovo fr
« Réponse #4 le: 28 juil., 2014, 22:05:19 pm »
à ce prix, je ne développe plus les amis !  ;D
je préfère m'amuser avec un nouveau caillou ou autre
 :P
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

promo écran lenovo fr
« Réponse #5 le: 28 juil., 2014, 22:38:15 pm »
Oui, si tu considères que le développement de tes raw (et l’amélioration des tiff et jpeg) est une option facultative.

Oui, si tu considères qu'une image peut être finalisée exactement à ton goût en deux coups de cuillère à pot clics de souris avec n'importe quel logiciel (gratuit) et n'importe quel écran (pas cher). Allons jusqu'au bout de la logique du "pas cher" : pas besoin de reflex et pas besoin de nouveaux objectifs non plus.

Non dans tous les autres cas :D

Nous parlons de fichiers numériques. Certes, ce sont des photos aussi. Mais sous forme de 0 et de 1. Ce qui conduit inéluctablement à se donner les moyens de traiter ces fichiers numériquement. Et l'écran d'affichage fait partie intégrante de la chaîne graphique. Chaîne dont le maillon le plus faible détermine la qualité de l'ensemble.

Cela dit, il n'est pas non plus indispensable de travailler sur un écran 30 pouces très haut de gamme à 3500€ TTC. On peut faire des économies substantielles en se limitant à un 22-24 pouces et en cherchant les bonnes affaires.

« Modifié: 28 juil., 2014, 22:52:46 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne TQM

promo écran lenovo fr
« Réponse #6 le: 28 juil., 2014, 23:40:45 pm »

Cela dit, il n'est pas non plus indispensable de travailler sur un écran 30 pouces très haut de gamme à 3500€ TTC. On peut faire des économies substantielles en se limitant à un 22-24 pouces et en cherchant les bonnes affaires.

Voiiiiilà ! ;)

Non mais je suis convaincu qu'un bon écran est qque chose d'important...
je pense juste qu'à part les pro de chez pro (et encore), faut être sérieusement acharné, riche ou analyste officiel des clichés de Hubble pour mettre de telles sommes pour un... écran...

Personnellement (et même pour de nombreux pros de l'image) les photos doivent être jugées 'jolies à voir' par le commun des mortels et la blonde du coin (g rien contre les blondes). Je ne pense pas que le post-traitement sur un écran à 1 million de $ va upméga booster quelque image que ce soit... surtout que dans la même lancée, il y a 'développement' et 'Développement' mais je doute que des clients "normaux" et même "professionnels" payent 1 million $ de plus compte tenu d'un post-traitement sur écran hyper Nasa + développement "nanochristallographique aux céramiques subatomiques" svp  :O:lol:

C une photo quoi !

On parle bien de la même chose, faut trouver le juste milieu... un bon écran bien calibré et des tirages test réguliers histoire de voir si le jaune et le mauve ne se sont pas inversés... ;D

mon humble avis ;C

Cordialement
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité